Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Changer d'alternance ou passer en conso?

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2011 à 22:16

Bonsoir

 

Je suis dans une période où je pourrais faire n'importe quoi comme craquage, j'essaye de m'y tenir, mais ajd, j'ai craqué, alors que ca fait un bon moment que je tiens où je me dis "non, tu ne cèderas pas à un bète écart" et ce soir, ben j'ai cédé!

 

je commence à saturer du régime en fait, car ca ne bouge plus bcp, fin, ca bouge mais pas assez vite à mon gout!

 

Depuis que j'ai été enceinte, que j'ai subi cet IVG,(Février) je ne suis pas bien dans ma peau, je tiens qq temps le régime correctement et là, je ne sais pas quoi faire!

 

Il me reste encore + de 11 kgs à perdre pr atteindre mon objectif et je ne sais pas si j'y arriverais, je viens chaque jour vs lire, pour me remotiver à perdre mes derniers kgs, mais là, je commence à ne plus avoir cette force de continuer!

 

J'aimerais continuer, ca c'est clair et net!

 

Que feriez vous à ma place? Vous changeriez d'alternance ( 1pp/1pl) ou vous passeriez en conso?

 

je fais 4pp/4pl depuis le début

j'avais cette volonté depuis le départ, une niac d'enfer et cette grossesse m'a tout chamboulé, (plus moyen de manger correctement, nausée/vomissement tout le temps, il n'y a que le sucré qui passait) ca me gave comme pas possible!

 

Si je n'avais pas eu tout ca, je serais surement déjà à 74/75kgs ajd, pffffff, c'est démoralisant n'empeche!

 

J'aurais tant aimé etre à 68 pour mes vacances de Juin, là, c'est fichu!

 

Bonne soirée à vs

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 22:21

bonsoir,

 

déjà bravo pour la perte de poids !

ensuite quelle alternance fais tu actuellement et enfin comment te sens tu à ce poids là ?

 

Il est difficile de te dire quoi faire ça reste ton choix avant tout mais je te dirais réellement ce que je ferais ( bien que ce ne soit qu'un simple avis )

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 22:28

Je ne suis pas à ta place, mais si tu étais motivée à fond et que "tu aimerais continuer, ça c'est clair et net !" alors effectivement change peut-être de rythme d'alternance, histoire de casser la monotonie. Au départ, je faisais comme toi 4PP/4PL, je suis passée à 3PP / 3PL.

En tous les cas, ne regarde pas derrière, regarde devant... tu ne peux pas savoir quel poids tu ferais aujourd'hui quoiqu'il en soit.

Pour ma part, le site Dukan m'avait "prévu" mon juste poids pour avant Noël, et je suis toujours en croisière, pourtant je n'ai pas fait d'écart, la perte s'est ralentie c'est tout.

 

Pour répondre à ta question : si j'étais à ta place, je changerai peut-être d'alternance, mais en tous les cas je ne lâcherais pas l'affaire maintenant !....

 

Courage !!

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2011 à 22:30

Merci pr le poids déjà perdu...

 

je fais 4pp-4pl, c'est ce qui me convient le mieux en fait... (par facilité en semaine)

 

Comment je me sens? si je me sens bien à ce poids? heu non, je ne me sens pas bien du tout à ce poids, je suis tjs en surpoids, je me trouve horrible et grosse!

 

Tu perds vite dis moi, c'est cool ca, félicitation... Bonne continuation ...

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2011 à 22:33

Il y a une grande différence pr toi d'avoir passé de 4pp/4pl à 3pp/3pl?

 

d'après le site dukan, mon juste poids devrait etre vers mi avril, mais là, avec la grossesse, j'avais repris 6kgs (ouille, ca fait mal ca!)

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 22:34

Bonsoir les filles,

tout d'abord pour vous dire que je suis admirative de votre parcours, et particulièrement je m'adresse à toi Naxou, impressionnant.

Tu dis que tu as encore unpeu plus de 11kgs à perdre Ok, mais que de chemin parcouru !!! Tu sais désormais que tu es CAPABLE ,donc le reste va se remettre en place, aujourd'hui trop de frustration, un petit craquage 1 fois ne va pas te faire reprendre tout ton poids,demain tu repars motivée et peut-être comme tu le notes un peu de variété dans une phase 1J PP / 1 JPL te fera repartir de plus belle !!!

Allez courage

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 22:39

Naxou, je suis d'accord avec Mup change d'alternance ..

 

je fais 1pp/1pl et c super simple car tu te lasse moins vite mais c vrai que c une organisation mais on s'y fait..

 

ne lâche rien et regarde ta courbe moi elle m'encourage, tu te rends compte 20 kilos déjà, va au bout tu seras tellement fière de toi et nous aussi d'ailleurs !!!

 

avec certaines filles on est sur le topic " a l'attaque .....des derniers kilos " je serais ravis d'avoir des nouvelles...

 

bon courage et continue surtout

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 22:42

Pour la perte de poids, je n'ai pas vraiment vu de différence, mais 4 jours PP c'est quand même un peu long.... 3 jours PP ça me suffit et puis après les 3 jours PL sont un régal.... remarque je ne trouve pas ce régime trop contraignant...

7poesie

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 22:42

Chère Naxou,

Félicitations pour ton parcours!

Je te conseille de changer l'alternance, à ta convenance 3PP/3PL ou même 1PP/1PL. Passer en conso évitera la reprise de poids mais si tu atteints l'objectif fixé, tu seras très fière de toi et j'espère, mieux dans ta peau. Je comprends que dans cette phase difficile tu aies envie de changement, alors essaie de te faire un peu plus plaisir que d'habitude mais en restant dans les cadres de la conso: un petit apéro au coca light, livraison d'un plateau de fruits de mer, bonne viande du boucher , sashimis... Varie les recettes si tu as un peu de temps. Allez , ne dis pas que c'est "foutu" pour tes 68 kilos, tu peux y arriver!

Bref, j'espère que mes conseils te remontront un peu le moral

PS: je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais je trouve que tu as "bien fait" de faire un écart ( bon pas gargantuesque quand même j'espère ^^) si ça peut t'aider à continuer par la suite. Ne culpabilise pas, passe à autre chose et continue la croisière même si le régime n'est pas un long fleuve tranquille

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2011 à 22:46

Superbe parcours Cecee... félicitation!

 

Capable, oui, je l'ai été, mais là, j'ai dur dur, je me trouve nulle!

Même mes enfants le savent ce à quoi j'ai droit ou non avec le régime, me font trop rire d'ailleurs, car quand je leur dit, que s'ils ne mangent pas le contenu de leur assiette, c'est moi, qui vais tout manger (je le dis pour rire hein) ben ils me répondent toujours "non maman, tu ne peux pas, c'est pas bon pour ton régime!!!!!" (les deux grands ont 5 et 3 ans, le petit, il ne parle pas encore, presque 10 mois lol)

 

Donc en général, avec eux dans les parages, je ne fais aucun craquage, ils me motivent, j'adore! (contrairement à mon mari, qui lui, aimerait mieux que je mange comme eux, des cochonneries!)

 

Faut que je retrouve ma volonté de continuer, je vais surement opter pour changer l'alternance pour voir ce que cela donne dans un premier temps

et surtout changer aussi ma facon de cuisiner, je ne prends pas assez de temps pour me mitonner de bons tits plats (surtout en PP, car je n'aime pas les sauces à base de yahourt ni à base de FB ou carré frais etc..., je mange "sec"

 

Je vous remercie en tout cas, sans ce site/forum, je n epense pas qu ej'en serai slà ajd, avec mes kgs en moins, MERCI à vous

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2011 à 22:52

1PP/1PL, c'est beaucoup moins lassant à mon avis 

Tiens, voici des recettes, pour changer !

http://www.proteinaute.com/forum/faites-vous-plaisir-les-filles-_40_4318.html

 

 

Allez, courage, oui c'est long, mais tu as fait beaucoup plus de la moitié, c'est rien ce qui reste à coté !

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 22:53

Allez Naxou, courage ! tu vas y arriver ! tu as sans doute un cap à passer, mais justement prends soin de toi, fais-toi des plaisirs dukaniens, y'en a plein sur le site. Tu verras qu'il n'y a pas que les sauces à base de yaourt, FB ou carré frais, pour ma part j'utilise plutôt les épices, mais à toi de trouver ce qui te convient, mais cuisine toi des bons petits plats autorisés.

 

Bon, il se fait tard et je vais aller dodo.

Je reviendrai demain et tu sais :

 

la nuit porte conseil... alors, à demain avec une sage décision....

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 22:59

Ton dernier mess me fait rire Naxou, car mes enfants font de même avec moi, ce soir mon fils de 9 ans m'a vu loucher sur un paquet de crakers ,et m'a fait un petit sermon en me disant que ce ne serait pas raisonnable...

 

Je suis comme toi en ce moment ,je n'ai plus goût à cuisiner et je pense que ça joue aussi sur notre moral ,quand on s'est préparé des petits plats sympas et avec les aliments autorisés uniquement ça fait du bien car c'est moins dur ,on se dit que l'on arrive à se faire plaisir aussi,c'est super important...Beaucoup de choses se jouent dans la tête...

ça m'a fait du bien de te lire je vois que nous avons les mêmes doutes, mois aussi je stagne depuis plusieurs semaines avec un kilo repris après un craquage semaine derniere et stagnation puis reperdre quelques 500g ça fiche la trouille..

Alors repartons d'un bon pied, demain est un nouveau jour plein de promesses !!!

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2011 à 23:01

Vraiment, je vous remercie les filles

 

Vous avez raison, j'ai déjà fait + de la moitié, ce serait bète d'arrèter en "si bon chemin"

 

Je suis souvent "agressive" avec mon entourage en ce moment, car je ne sais plus où j'en suis depuis février...

 

Je joue pa smal avec les épices, mais quand je n'ai pas de "volonté", c'est une cata niveau gout, si si je vous assure qu ec'est vrai, pourtant, j'adore cuisiner, mais là, c'est du n'importe quoi, n'importe comment! La preuve que je ne vais pas bien! C'est pas bon ce que je prépare!

Mon mari ne veut pas cuisiner pour moi, car il va faire comme pour lui, pfffff...

 

Je vais réfléchir à tout ca cette nuit

 

Dormez bien et encore merci pour votre soutien/aide...

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/03/2011 à 15:27

Je vais continuer ma phase de croisière, en faisant 1pp/1pl

et surtout, cacher ma balance, sinon, je vais déprimer si je ne voi spas de différence c'est tellement démoralisant qd ca ne descend plus!)

 

Je me dis que faire ainsi, ca m'éviterais de manger trop de légumes aussi, je m'explique... qd je suis en PL, svt, je mange plus de légumes/crudités que de protéines, mm si j'ai tjs mon quota en protéines/jour)

 

 

j'ai commencé à boire du thé drainant aussi, car avec le thé vert, je n'élimine pas assez, malgré que je bois au moins 2l (de liquide différent) par jour

 

Ajd, c'est Pl, demain, je passerais en PP et ainsi de suite

 

J'espère que ca fonctionnera "mieux" ainsi, que je tiendrais mieux surtout...

 

Un grand merci à vous

val69

757 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/03/2011 à 15:37

coucou naxou cela fais pres de 200 jours que tu fais ton regime prends tu quelques vitamine , a tu fais un bilan sanguin? Accroche toi ! tu as fait le plus dur courage 

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/03/2011 à 15:48

tout va bien de ce coté là...

J'accumule de la fatigue, mais pas à cause du régime, ...à cause d'enfants trop svt malades et que les nuits sont très très courtes... et que ce qui me sert de mari, père de mes loulous, s'en fichent, lui, il dort!

 

heuuuuuuuuu tu as fait le régime juste pr perdre 1kg? ou tu l'as fait avant et il y a erreur ds ta reglette?

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/03/2011 à 15:49

j'ai ma réponse,

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 18:23

salut naxou

 

contente que tu continue, c bien, je te souhaite une bonne continuation et ménage toi quand même.

 

a bientôt et tu les auras ces kilos !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.