Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Chutes de tension Hypostatique !

Yuap

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 21:20

Au bout de quelques mois régime, je faits des chutes de tensions hypostatique ( je crois qu'on apelle sa comme sa ^^' en gros j'ai une chute de tension a chaque fois que je me leve d'une chaise ou d'un lit mais vraimment tout le temps, même si je me leve doucement...) J'ai été voir le médecin; Mes bilans sanguin sont pourtant trés bon, aucune carence, elle m'a mesurer la tension assis et puis apres debout et as effectivement remarqué une réelle chute de tension. Savez vous d'ou cela peut-il venir j'ai l'impression que mon médecin n'as pas su me répondre ( j'ai bien conscience que vous n'êtes pas médecin mais sa arrive peut être a quelqu'un autre ? )

Merci d'acance et encore Bon courage a tout le monde !

kikabelle

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 21:27

oui j'ai une amie qui avait une tension basse par manque de sel, son medecin lui a juste dis de salé sa nourriture et c'est rentré dans l'ordre.

Parles-en à ton medecin

DIdoune76

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 21:28

Hypotension orthostatique =) il m'arrive d'en faire aussi, j'ai eu un traitement pour ca d'ailleurs.

Ca peut etre du a la prise de certains medicaments, a une diminution du taux de potassium dans le sang, mais parfois ca n'a pas de cause définie ..

Yuap

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 21:34

Orthostatique tout a faiit lol  ! C'est ce que le médecin m'a dit qu'il n'y a pas de cause définie mais c'est quand meme génant, une fois je suis même tomber ! Mais la question que je me pose est :y as-t'il un liens avec le regime ?

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/05/2011 à 21:35

moi aussi j en fait mais comme j en faisait deja avant ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Yuap

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 21:46

J'en ai jamais fait de ma vie et maintenant c'est permanent

DIdoune76

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 22:37

Depuis j'essaie de faire attention en me levant, je vais moins vite, puis sinon je reprend mon traitement. tu sais je sais pas si ca peut avoir un lien avec le régime, peut etre de la fatigue aussi nn? En tout cas moi j'en avais jamais fait jusque là, et depuis 1 an c'est fréquent 

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

Yuap

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 22:52

Elle m'as donner des chausette de contention mais sa n'as rien aranger, mais j'en met quand même car comme je suis dans la coiffure je suis tout le temps debout ^^' mais je n'ai aucune varices ni d'oedemes, mais au niveau du sel je sel bien mes repas par contre

Azalee

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 22:54

Je pense que tu devais avoir une tension bcp plus élevée avant ton régime. Ta perte de poids est considérable, ton organisme n' a probablement pas l'habitude de fonctionner avec "sa nouvelle tension". Car, pour infos, c'est une hypotension souvent responsable du malaise. Si tu as une tension à 15, tu risques moins les pb orthostatiques que si tu passes à 12. Cela devrait passer avec le temps, mais un traitement peut être utile en attendant cette adaptation. Une perte de poids aussi rapide et importante est une sacrée épreuve pour l'organisme.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Yuap

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 22:56

Je dois donc retourner chez le médecin et demander un traitement ?

Azalee

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 22:58

si ton médecin ne t'en a pas prescrit c'est qu'il n'a pas jugé cela utile pour toi. Essaye de faire attention dans tes changements rapides de position, et cela devrait s'améliorer. T'es toujours en croisière ? ton oeuf sort de la réglette ......

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Yuap

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 22:59

Oui car j'ai décidé de continué a perdre ^^' Je doits sans doute augmenter mon objectif

Azalee

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 23:03

on s'en fout de la réglette, cela me faisait juste rire de voir ton bateau se faire la male tout seul.

Trêve de plaisanterie, si je me souviens bien d'un de tes précédent post, tu es très jeune, non ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Azalee

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 23:08

enfin tout ça pour dire que plus tu es jeune, plus ton corps va s'adapter vite. Bonne nuit, et bon courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

chenoa

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 23:34

Salut Yuap, Je pense que Azalee à raison (toute proportion gardée, je ne suis pas médecin!!)

 

ça m'arrivait aussi quand j'étais mince!!!Oui oui, quand j'avais 20 ans je pesais 55kg, et j'avais "2" d tensions, Enfin 8 plus exactement, et ça c quand j'étais au taquet!!!

Donc je faisais des malaise à répétition, dans le baignoire (un cocard), en cours à la fac (honte de ma vie!!), Lors de ces malaises j'avais 5 de tension.

Bref et quand j'ai commencé à grossir, m'a tension a augmenté, j'ai désormais une tension normale aux alentours de 10.Tous ça pour en arriver (dsl c laborieux) au fait qu'il est possible que ta tension ait baissé parce que tu as perdu beaucoup de poids comme l'a si bien dit Azalee, 54 kg ça n'est pas rien.

Je prenais à l'époque un traitement pour les ptites tensions Hept a myl (Proposé dans le traitement symptomatique de l'hypotension orthostatique)

Voilà tu devrais peut-être poser la question a ton doc avant de te blesser...(sourire)

BICHE

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 07:57

Moi çà m'est arrivé il y a quelques années alors que je n'étais pas au régime. Mon médecin m'avait fait faire un éléctrocardiogramme car mon coeur était lent. En effet il est à 50 et ce n'est pas grave.

Yuap

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 12:24

Oui j'ai 17 ans, donc si je comprend bien sa devrais passer tout seul, merci de votre aide !

Bon courage tout le monde !

Yuap

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 12:24

Oui j'ai 17 ans, donc si je comprend bien sa devrais passer tout seul, merci de votre aide !

Bon courage tout le monde !

Azalee

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 12:32

bonne journée à toi !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.