Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Combien de Gramme de protéine par repas?

lapins

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 12:51

Bonjour à tous,

Je ne suis plus sur c'est 80 g de protéine par repas?

Merci

christelle974

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 13:37

pour connaitre le nombre de protéine que tu dois manger sur la journée du prends ton poids que tu multiplie par 1,5 dans ton cas donc c'est 55.1* 1,5 ce qui te fais dc comme tu le dis à peu prés 80 g . Ces 80 g c'est pas poar repas mais sur toute la journée. Voilà.

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 13:39

Bonjour Lapins,

 

Sauf erreur, le calcul des protéines par JOUR est le suivant :

 

de 1 à 1.5 g de protéines par kilo de poids - tu démarres à 58 kg, il te faut donc entre 58 et 87 g de protéines ! Et n'oublie pas de boire en conséquence...

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/02/2011 à 13:48

Moi j'avoue que je ne me suis jamais préocupée de la quantité

bibiqueen

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 14:26

C'est une question que je me posais aussi, étant en attente du bouquin.... Je guette le facteur mais n'ai pu m'empecher de conmmencer avant, avec ce que j'ai pu lire sur ce site et ailleurs!

Alors perso je ne compte pas la quantité et je crois que je serais completement incapable de ne manger que 70g de proteines pdt la phase d'attaque, vu qu'on ne mange que ca! Vous y arrivez vous?? Ou vous en manger sans compter les quantités?

Hier était mon premier jour et j'ai mangé BEAUCOUP de protéines!!!! Et ce matin 400g en moins... J'étais perplexe hier en me disant que c'était pas possible, avec tout ce que j'avais mangé (uniquement protéines, tout cuit sans graisse et avec la dose de son préconisée), que je perde des grammes..

Je vois que Zazane a perdu 20 kg sans fair eattention aux quantités! Un grand BRAAAAVO a toi; ca encourage fortement, meme si pour l'instant ca va, je me snes bien motivée, tres motivée meme!!

VOLFZA

337 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 14:36

Je n'ai jamais compté non plus, je crois que ce régime est assez simple pour ne pas se prendre la tête avec des conneries!!!

 

Mangez des protéines et posez vous des questions si la perte de poids n'est pas au rdv!! M'enfin ce n'est que mon humble avis!!

christelle974

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 16:11

Dans son livre dr dukan dit que si on veut un perte un peu plus rapide de faire 5/5 cependant peu importe l'alternance choisie au final tu perdras en moyenne 1kg par semaines. L'alternance se choisit surtout par rapport au fait si on se sent capable de cumuler 5 jours de PP sans se lasser. Pour ma part j'ai commencé par une alternance 1/1 cependant je voulais manger des légumes le week end du coup j'ai changé pour une alternance de ce type: lundi /mardi/jeudi/vendredi : PP et Mercredi et week end PL. Ca me fait un jour de PP en plus, mais comme je perds difficilement cela est recommandé.

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2011 à 16:14

bonjour

 

http://www.proteinaute.com/quelle_alternance_choisir_pour_la_phase_de_croisiere-31.html

christelle974

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 16:22

tiens je viens de voir sur le lien que t'as mis chiquette que mon alternace est INTERDITE... ben c'est pas grave elle me convient parfaitement, je vais m'y tenir je me vois pas rechanger d'alternance maintenant..

doudoune051

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/02/2011 à 17:38

Moi aussi j'ai mangé sans calculer  ! ! ! ! !  

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2011 à 18:34

Dans ton cas, lapins, c'est cela, environ 80gr de protéines dans la journée, à repas sur les 3 repas principaux et les collations si tu en prends.

Merrcedess

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 14:12

Salut les filles,

Voici la liste des aliments pour 100 grammes de viandes, et a cote de chaque aliments vous avez le nombre de proteines que sa comporte.

Vous devez manger 1gr de proteines par kgs, apres calcule par rapport a votre poids se sont du minimun pour une journée.

 

Volailles et œufs (Pour 100 g ou 100 ml)

 

Aliments | Protides

 

Autruche | 22

Caille | 20

Dinde (escalope) | 22

œuf de poule | 13

Omelette nature | 13

Perdreau et perdrix | 25

Pigeon | 23

Pintade et pintadeau | 23

Poule (sans peau) | 17

Poulet (sans peau) | 22

 

 

Les viandes (Pour 100 g)

 

Aliments | Protides

 

Bacon de dinde | 19

Bifteck de bœuf | 25

Haché à 5% MG | 21

Haché à 10% MG | 19

Haché à 15% MG | 18

Bifteck de cheval | 22

 

Bœuf (moyenne) | 20

Bœuf (aiguillette) | 28

Bœuf (araignée) | 28

Bœuf (bourguignon) | 30

Bœuf (pot-au-feu) | 30

Bœuf (hampe) | 28

Bœuf (jarret) | 28

Bœuf (rôti) | 28

Gîte de bœuf | 28

Jambon cuit de dinde/poulet | 20

Lapin de garenne |22

Lièvre | 28

Veau (moyenne) | 19

Veau (blanquette) | 7,3

Veau (filet) | 21

Veau (escalope) | 19

Veau (foie) | 19

Veau (jarret) | 19

Veau (rôti) | 19

Veau (tendron) | 25

 

 

 

Poissons & crustacés (Pour 100 g)

 

Aliments | Protides

Aiglefin | 17

Anchois | 20

Anguille | 17

Bar ou loup | 20

Barbue | 18

Baudroie ou lotte | 18

Bigorneaux | 20

Brochet | 18

Bulot (buccin ou ran) | 17

Cabillaud ou morue | 18

Calmar 86 | 1,4

Colin ou merlu | 17

Congre | 20

Crabe | 16

Crevettes | 21

Crustacés | 15-20

Daurade | 17

Écrevisses | 16

Encornet | 16

Espadon | 19

Huître (douze) |13

Langouste | 17

Langoustine | 17

Lieu | 18

Loup ou bar | 20

Maquereau frais | 16

Maquereau fumé | 21

Merlu ou colin | 17

Merlan | 16

Mérou | 27

Morue ou cabillaud | 18

Morue salée | 38

Morue séchée | 75

Moule | 12

Mulet | 22

Palourdes (clovisses) | 11

Pieuvre (poulpe) | 16

Praires | 10

Raie | 20

Saint-Pierre | 16

Sardines fraîches | 20

Saumon frais | 20

Saumon fumé | 22

Thon frais | 27

Tourteau | 16

Truite arcenciel | 22

Turbo | 16

 

Lait, produits laitiers (Pour 100 g ou 100 ml)

 

Aliments | protides

 

Fromage blanc à 0% (MG) | 8

Lait écrémé | 3,5

petits suisses 0% | 9

Yaourt nature (1 pot de 125g) | 5,4

Bon courage a toutes.

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 17:56

Sympa Merrcedess, merci ! ça pourra en aider plus d'une.

lagafe91

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2013 à 13:32

Merci bcp pour la liste même après deux ans elle sert 

samisucre

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2015 à 08:56

Hou lala je me suis mm pas poser la question sur la quantité de proteine et vu que j'en mène ma nourriture au travail je ç pas trop comment m'y prendre pour mesurer la quantité de proteine es ce vraiment obliger en faite des que j'ai fait je mange sur rimer rilliette de thon avec pain dukan ou yaourt 0% ou encore fromage blanc ce que j'essaie de respecter est surtout la quantité de son par jour et le fromage blanc mais bon difficile de dépasser 1k par jour .La je vien de commencer la phase croisière et j'en suis à mon 2 mer et g pris 100g es ce à cause du fais que g pas manger assez de proteine j'en suis à 83.8 k

samisucre

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2015 à 09:02

Désoler pour le fautes frappe j'écris de mon portable et je suis au travail

 

Mais besoin de conseil

 

Merci

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2015 à 21:18

Bonjour samisucre

Il arrive que le passage en PL ralentisse la perte de poids et augmente la rétention d'eau. Pour ma part, j'avais trouvé la solution en limitant la quantité de légumes au repas du midi...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.