Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

comme le côté gauche anesthésié, est- ce que cela vous ai déja arrivé?

tantine78

402 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2012 à 10:49

Bonjour à toutes, tous

 

voila j'ai commencé dudu il a un mois, la descente commençait bien, et voila que depuis une semaine les choses semblent se bloquer, le poids se stabilise, j'ai des crises de vomissements et samedi j'ai d'un seul coup eu comme tout le côté gauche anesthésié... ça a commencé par des fourmillements dans les doigts, et puis doucement jusqu'au visage. je pouvais me taper me mordre, aucune sensation, c'est trés flippant ... Dois-je consulter?

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 13/08/2012 à 10:56

Bonjour Tantine78 !

Je n'ai jamais lu ni entendu parler de ces symptômes. Va immédiatement consulter un médecin, je ne pense pas que ce soit lier au régime, mais je ne suis pas médecin.

Tient nous au courant, et file chez ton doc !

Bon courage

Utilisateur100057

Posté le 13/08/2012 à 10:56

la réponse est OUIIIII

ne joue pas avec ta santé c'est pas forcément en lien avec le régime va voir ton médecin fait une prise de sang complète il vaux mieux prévenir que guérir !!

 

allez courage 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur69421

Posté le 13/08/2012 à 11:05

ça fait une semaine et vla seulement que tu t'inquiètes?????

files chez ton doc, fais attention a ta santé!!!!

bon courage 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tantine78

402 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2012 à 11:06

je vais suivre vos conseils rdv pris ce soir, je pensais que c'était peut être dû aux carences

ciloudu

Ce message a été supprimé par son auteur.

ciloudu

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2012 à 12:22

Bonjour,

 

Je connais bien ces symptômes ! Cela m'arrivait fréquemment lorsque j'étais plus jeune (et pas forcément au régime) et également pendant mes grossesses. C'est une forme de crise de spasmophilie. Mais j'avais également des migraines terribles en même temps.

 

Remède : cures de magnésium et Lyxansia (sur ordonnance). Certains médecins m'ont également dit que c'étaient des "migraines ophtalmiques"... Bon courage, mais prend effectivement rv chez ton médecin.

tantine78

402 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2012 à 12:25

c'est vrai ciloudu, ça s'est terminé en migraine ophtalmique ensuite, mon mal de crâne est resté persistant tout le dimanche

Jacquelinedu82

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2012 à 13:02

Hum ouais, pour les vomissements et maux de têtes, ça peut être une migraine ophtalmique, j'en fais régulièrement à cause de la clarté du jour, mais les fourmillements puis doucement ça monte le long du corps et plus de sensation, à mon avis ça n'a plus rien à voir avec la migraine ophtalmique.

 

Direction médecin d'urgence !

 

Nous sommes déjà lundi après-midi, et ça a commencé samedi. Ne joue pas avec ta santé, Tantine. Tu devrais déjà être dans le cabinet du toubib, et au laboratoire pour les analyses.

 

Si tu as des problèmes de vertèbres, les fourmillements et l'endormissement du bras, ça peut aussi venir de ça, mais par précaution, direction médecin sans discuter.

 

Tiens-nous au courant, Tantine

chirele

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2012 à 13:04

Slt ne deconne pas avec ca ma petite nous a fait deux paralisie faciale...mm symptome que toi je ne comprends pas que tu ne sois pas encore aller....

Bon courage

tantine78

402 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2012 à 13:50

rdv ce soir à 17H30 je vous dirais merci les filles

je n'y suis pas allée parce que cela m'est arrivé samedi en fin de journée, plus de pharmacie ouverte, je ne connais pas de doc dans ma région, et le dimanche ça allait mieux donc j'ai pu prendre rdv aujourd'hui

Utilisateur69421

Posté le 13/08/2012 à 13:57

@Ciloudu le lixenxia est un antidépresseur!!!!! si ses symptômes venaient d'une crise de spasmo il faudrait faire une cure de magnésium et essayer de comprendre ce qui a provoqué sa crise.... les docs donnent à mon avis trop facilement ce genre de traitement!!! Surtout que le lixenxia on en devient accro!!! C'est pas à prendre à la légère...

 

Le seul qui pourra te répondre c'est un doc et non les proteinautes.... tiens nous au courant qu'on sache si c'est dû au régime.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tantine78

402 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2012 à 14:02

oui oui rose je vous en dirais plus ce soir, mais je ne veux pas d'antidépresseurs ils sont en grande partie responsables de la reprise de poids. je pense que c'est sans doute dû à la fatigue de l'année plus celle du régime, je vous dirais

ciloudu

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2012 à 14:50

Je sais très bien que le Lyxanxia fait partie de la famille des anti dépresseurs ! Mais il est utilisé pour limiter les crises de panique quand survient une crise de spasmophilie, dans certains cas, notamment le mien (et il est vrai que quand tu commences à sentir tes doigts s'engourdir, que ça monte ds le bras et jusqu'au bout de la langue, c'est assez paniquant !). Sauf qu'il est prescrit à très faibles doses (style 1/4 à 1/2 comp. lors de la survenue d'une crise). J'en ai pris pendant une quinzaine d'années et jamais je n'ai eu de dépendance. Ça n'a rien à voir avec du Prozac ou autre. (Pour votre information, le Lyxansia est ausi prescrit lors de cures de désintoxication comme l'alcoolisme et ne fait pas prendre de poids, bien au contraire). Sinon, il y aussi des comprimés style Euphytose, qui sont totalement sans danger et qui calment bien les états de stress.

tantine78

402 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2012 à 16:04

EUPHYTOSE j'ai eu ça lorsque je passais des examens scolaires je crois, ce sont des comprimés marrons? moi j'ai eu du zanax ça ne me convenait pas j'arrêtais rapidement le traitement, j'ai eu beau dire à mon médecin que je prenais du poids il avait eu comme réponse, il faut en passer par là, eh bien je dis NON !! Certes je suis stressée mais doit bien y avoir des méthodes douces non? on verra ça ce soir, je vais lui noter l'euphytose et le lyxanxia.

Utilisateur69421

Posté le 13/08/2012 à 23:36

alors qu'a dit le doc???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tantine78

402 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2012 à 23:42

ce sont les nerfs et la fatigue, comme je m'y attendais il m'a prescrit des anti anxiolétiiques, anti depresseurs et somnifères la totale !!! grrrrrr

en tout cas merci de votre écoute

ciloudu

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2012 à 09:53

Te voilà rassurée ! Allez plein de courage à toi, tout va vite s'arranger et ta perte de poids va repartir de plus belle ! Je te souhaite une excellente journée.

tantine78

402 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2012 à 09:58

merci à toi ciloudou. On entend tellement de choses sur dukan, que ces symptômes m'ont fait peur mais aucun lien , je peux continuer sereinement même si ça stagne

Jacquelinedu82

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2012 à 10:16

Tantine, suivant où tu vis, regarde sur l'annuaire et soit attentive au bouche à oreille, tu peux trouver un médecin qui rééquilibre les énergies (rééquilibrage énergétique), tu peux trouver un bon acupuncteur pour débloquer certains stress, pas ceux qui piquent mécaniquement sans feeling, mais ceux qui rééquilibrent les énergies.

 

Dans le temps, j'ai été sauvée des médicaments psychotropes par un excellent acupuncteur qui a quitté le pays car l'ordre des médecins le faisait chier. Quelle perte pour nous français qui n'avons pas les moyens de se faire soigner à l'étranger ...

Grâce à lui j'ai pu conserver mon travail que j'aurais dû abandonner car le traitement psycho était trop lourd.

 

Suis ton instinct, Tantine.

 

Homéopathie aussi bien sûr si ton organisme réagi bien, car comme dans tout, nos organismes disent oui ou disent non et il faut suivre.

 

Ici où je suis il n'y a personne. Ou plutôt, il me faudrait un véhicule pour aller jusqu'à eux. Si tu es motorisée ou en transports en commun possibles, n'hésite pas à contacter ceux que tu vas trouver. Pose tes questions, écoute bien les réponses, et fais-toi ton idée sur leur valeur avant de te mettre entre leur main. Car on ne touche pas aux énergies comme ça.

 

Il faut un rééquilibrage, pas aggraver un déséquilibrage.

 

Bonne chance à toi, courage.

Jacqueline

tantine78

402 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2012 à 10:57

c'est peut être une piste à suivre, car je n'aime pas trop les psychotropre, je vois bien qu'ils ont en effet sur ma mémoire par exemple, mais pour le moment s'ils peuvent stopper les crises, je les prendrais, mais je chercherais une solution parallèle

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.