Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

comment faire pour continuer le regime en mangeant a la cantine !!!

clochette91

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 14:22

je pars en classe decouverte avec les enfants le 28 mai et j'ai peur de manger a la cantine rien qu'en pensant a la façon dont il cuisine je vais leur dire que je ne mange pas de viande (comme ça omelette et poisson oblige)mais il cuisine quand même avec de la matière grasse avez vous des conseils merci d'avance

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/04/2012 à 14:30

Tu auras le droit à des crudités les jours de PL, demande à pouvoir en prendre à volonté, ce qui évitera de manger leur légumes immondes qui baignent dans l'huile (lol, tu sens comme je connais trop les cantines ^^). Peut-être peux-tu faire des courses toi-même et stocker ta nourriture dans leur frigo ? (c'est pas évident qu'ils acceptent avec les règles sanitaires très strictes auxquelles ils sont soumis)

Omelette et poisson, c'est déjà limiter les problèmes, en effet ... Sinon, tu as les plats tout fait Dukan, mais c'est hyper cher (plus de 6€ le plat) et reste le problème du stockage.

De toute façon, tu fais comme tu peux, tu limites les dégâts et lorsque tu seras rentrée, tu reprendras comme il faut !

clochette91

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 14:54

Merci emma25 mais g peur que dans les crudité il y ai de l’assaisonnement? Encore merci de ta réponse

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/04/2012 à 15:00

Souvent, les crudités ne sont pas assaisonnées et c'est toi qui ajoutes l'assaisonnement dans des méga distributeurs de vinaigrette ! Enfin, je ne peux pas promettre que ce sera comme ça pour toi ... Après, tu peux toujours passer voir les gens qui travaillent en cuisine et leur demander tout simplement de te mettre une quantité sans sauce de côté ... Il existe bien des végétariens, des gens allergiques à ci ou ça ... Je pense que tu vas quand même pouvoir gérer les PL. Ce qui est plus gênant, ce sont les PP, parce que tu vas avoir faim si tu ne manges qu'une omelette à midi ...

C'est combien de jours cette classe découverte ?

valerie95

1015 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/04/2012 à 15:01

Tu pars combien de temps ?

 

Tu peux peut être emmener ta vinaigrette, la stocker soit dans leur frigo, ou vu le temps sur le rebord de ta fenetre et dire que tu ne tolère pas certaines huiles ou autre donc tu fais la tienne.

 

Ou franco tu es au régime et puis c'est tout

Memilie

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 16:44

Coucou clochette !

J'ai le même soucis que toi sauf que moi, c'est à partir du 29 Mai !

Après avoir longuement réfléchis sur la question, j'ai choisis perso de passer en phase de consolidation au premier mai. Comme ca, pendant un mois je consolide ce que j'ai déjà perdu, et j'aurais moins de chance de reprendre sur place. En plus de cela, j'ai la '' chance '' d'etre végétarienne. Donc à la place de la viande j'ai le droit tous les midi à des omelettes ( je ne mange pas non plus de poisson ). Et puis je suis aussi AS, donc j'ai accès aux cantines. Cela dit, si tu es anim, je te conseille d'en parler à ton AS, déjà pour qu'elle te note en menu spécial ( sans viande grasse ) et puis elle pourra peut etre t'aider on sait jamais.

Cela dit, je me permet de rectifier certaines choses. Les menus de cantine ne sont pas tous '' gras '' à souhait. Il y a beaucoup de légumes et les repas sont établis par des nutritionnistes de facon à etre équilibrés. L'équilibre, ce n'est pas de se priver pour maigrir mais plutot de manger UN PEU de tout, même si ca a l'air pas super.

Enfin, permet moi de te rappeler que la classe de découverte c'est quand même crevant. Tu vas t'occuper des petits bouts toute la journée. Dans un sens ca va être bon pour ton corps ( sport sport sport ! je sais que tous les été avant dukan je rentrais avec -3kg à peu prés, en mangeant normalement ). Mais de la même facon, je pense que faire un régime pendant cette durée va affaiblir ton organisme et tu auras plus de difficultés à tenir le coup.

 

Enfin je vais m'arreter de parler je crois...

J'espère t'avoir aidé !

Utilisateur87034

Posté le 25/04/2012 à 18:02

Bonjour,

 

Perso, je mange dans un self tous les midi. Il y a toujours du poisson à la vapeur ou une viande grillée.. Pour les légumes, quand je suis en PL, je prends des crudités.

 

Il y a également des yaourts 0%.

 

Donc j'y arrive sans problème.

 

Bon courage à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

clochette91

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 21:43

Mémilie moi aussi je pars le 29 mai et justement je voulais avoir votre avis pour savoir si je passai en stabilisation ou pas. Lolotte 37 souvent dans un restaurant scolaire c un menu unique. Merci a touts pour vos messages

Memilie

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 00:14

A mon avis, oui, passer en conso déjà serait pas mal pour le mois de Mai. Et ensuite, quand tu arrive sur place, ben tu essaye une stabilisation.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.