Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

comment faire pour ne pas reprendre pendant les fetes ???????

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2011 à 16:18

quelques petits conseils pour ne pas reprendre pendant les fetes car j ai deja repris 1 kg sans m en rendre compte entre un chocolat par ci au boulot un ptit resto imprevu..............; et les repas de fetes qui arrivent.......... qui a des recettes pour les fetes ou des idees car ca donne envie les repas de fetes quand meme !!!!!!!!!!! bon courage a tous

Utilisateur82011

Posté le 18/12/2011 à 18:41

apres chaque repas prend 1cs de vinaigre de cidre,avec de l'eau chaude sens te bruler,sa fait effet

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/12/2011 à 22:26

Prendre des plats autorisés au resto... C'est pas si compliqué, je n'ai fait que ça la semaine dernière. Mes collègues mangent mes frites, et moi mon pavé de rumsteak et ma salade sans sauce si PL. Et pas de chocolat, interdits... Les craquages entrainent d'autres craquages... Et c'est un cycle sans fin. Le sucre appelle le sucre... c'est une drogue. Donc comme les alcooliques ou les drogués, abstinance totale, jusqu'au sevrage et à la capacité de dire "non, je n'en prends pas car ce n'est pas bon pour moi, même si j'en ai envie." Quant aux fêtes, pour moi, je ne ferai pas de différences cette année avec les autres jours, ce sera Dudu. L'an prochain, j'aurai mes galas, et je pourrais me faire plaisir raisonnablement.

Utilisateur82674

Posté le 18/12/2011 à 23:48

ben moi ça ne m angoisse pas trop

y a le choix quand meme puisqu on a le droit au saumon, gambas, crevettes...pas vérifié pour les huites parce que je n aimle pas ça ...mais je piocherais dans le blanc de dinde, legumes...pas de foie gras, de buches, de chocolat mais avec ma soeur on va se faire un dessert dukan pour ne pas etre trop frustrées...

j pense qu on va pouvoir se faire plaisir malgré tout 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

guili

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2011 à 00:12

Moi ça sera crevettes, tomates cerises, saumon fumé, une tranche de pain Dukan , rôti de boeuf aux oignons et bouillon de cube, légumes non définis encore, bioflan vanille baies de goji .

 

Ps: pourquoi tous ces ? et ! ?

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2011 à 03:10

merci de vos conseils je vais etudier ca bon courage et bonnes fetes

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2011 à 08:03

Si tu es invitée pas facile de choisir des choses autorisée par le régime... je conçois. Mais si c'est toi qui cuisine, ya un tas de recettes bleufantes qui donnent le change sans que les invités s'en rendre compte.

 

Sonia pour le dessert tu peux faire une bûche que les autre t'environs parce que légère et sans complexe :

http://www.proteinaute.com/recette_buche_de_noel_choco_citron_choco_cafe_choc(...)

 

Moi qui ai 2 Noëls de recul, je sais que "fatalement" il y a un risque énorme qu'en janvier la balance affiche un PLUS plutôt qu'un MOINS...

 

Donc limitez les dégâts en travaillant le mental. Vous vous apercevrez que résister à l'appel du chocolat c'est possible :

 

- ne pas les avoirs sous le nez (ne pas en avoir chez soi du tout c'est bien)

- si on craque, préférer ceux au chocolat noir

- essayer une des recette de truffes qu'il y a sur le site pour avoir les siennes

- avoir quelque chose à grignoter en substitution

- avoir un coca light ou un yaourt sous la main pour les urgences

- manger des fibres sous forme de son oui mais aussi de légumes (ce qui permet de limiter l’absorption des calories par l'organisme)

- bouger pour éliminer

- boire beaucoup notamment des tisanes diurétiques (du commerce pas besoin d'aller à la pharmacie)

- privilège aux protéines de toutes sorte type saumon, fruits de mer, poisson... elles calent 

...

 

J'aime bien le coup du "il n'est pas nécessaire d'être nutritionnellement correct" 

http://www.plurielles.fr/sante-forme/regimes/menu-de-noel-les-conseils-du-d(...)

 

Bon courage !

Anais81

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2011 à 08:41

Ca ne me stresse pas trop non plus !

Certains de ma famille font pas mal d'effort pour que je ne me sente pas "à l'écart" pendant le repas.

Pour les autres, je sais que je me calerais au mieux avec les crevettes ou queues de langouste en entrée =)

Aucune inquiétude !! Et puis l'air de rien, j'ai 3 gros repas qui m'attendent .... je serais naturellement calée avant la fin, lol !!

 

Mcfm, ton astuce d'après craquage te met pas le bide en vrac ? J'aurais peur de ça...

 

Soniantigone, si vous trouvez avec ta soeur un super dessert chocolatée pour les fêtes, je suis preneuse =) MERCI D'AVANCE !!

 

Bon courage les filles !! Et puis comme je me dis (mais des fois c'est dur) : nos kilos c'est tabou, on en viendra toutes à bout !!

 

Passez toutes et tous de très bonnes fêtes avec vos proches

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.