Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

comment gérer une invitation

guyzoune

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2012 à 13:19

bonjour les filles

 

je viens de finir mes 5 jours de phase attaque et je viens de commencer la phase croisière ( sans écarts )

mais voilà mardi soir nous sommes invités chez des amis et j'ai parlé à personnes de mon règime à part à mes enfants et mon mari et pour l'instant je veux pas en parlé.

comment réagir à table ?

est ce qu'un écart peut stopper la perte de poids?

 

j aimerais avoir vos conseilles

 

merci d'avance pour vos rèponses

Utilisateur103080

Posté le 29/07/2012 à 13:27

D'une part pourquoi ne pas tout simplement en parler à tes amis? un régime ce n'est pas un tabou Smiley bonheur

les premiers jours sont les plus difficiles on ne veut pas passer pour la chieuse de service, on a même un peu honte parfois (je me rappelle de mes premiers restaus où le serveur tirait la tête quand je demandais ma viande sans graisse et mes légumes sans assaisonnement!) mais tant pis!!! les kilos en trop c'est toi qui les subis c'est pas eux!

si tes amis sont intelligent ils peuvent comprendre!!!

au pire prévois toi un petit sac avec ta bouteille de boisson light, des surimis, des petits mets pour l'apéro... demande à tes amis de cuisiner sans graisse bref explique leur Smiley bonheur

et évite les écarts, c'est un gros conseil dans le sens que non parfois un écart ne change rien à la perte de poids, même deux... mais après on se dit trop vite "oh allez ça va rien me faire"..... tu es au début du régime, je pense que c'est là le plus compliqué!!

pour l'alcool c'est niet, si tu étais enceinte ça serait pareil...

voila c’était un petit conseil!

bon courage pour la suite et bonne soirée Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Verivirta

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2012 à 13:30

Un écart stoppera la perte de poids car elle stoppera la cétose qui mettra quelques jours à se remettre en place. Si tu ne peux pas du tout contrôler ce qui sera servi à table, le mieux reste de prévenir les amis qui t'accueille ou d'emmener toi même ton repas, ce qui risque d'être un peu mal pris ^^'

As-tu une idée ce qui est prévu comme repas ? Sortie resto ? Grillades ? Salade ? Apéro dinatoire ?

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2012 à 13:36

coucou,

comme tu viens de passer en croisière tu peux déjà faire en sorte d'être en PL mardi comme ça tu auras déjà un peu plus de choix, ce sera plus simple à gérer 

après oui en parler à tes amis me semble une bonne idée également 

tu peux apporter un plat ou une entrée, enfin quelque chose que tu auras préparé et qui sera dudu 

guyzoune

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2012 à 13:37

merci les filles pour vos réponses

 

je pense que nos amis vont nous faire un barbecue , pour l alcool pas de problème je n en bois pas .

le plus dure pour moi seras le moment du dessert .

mais je pense que je vais lui envoyer un SMS pour la prévenir de mon régime .

Utilisateur105635

Posté le 29/07/2012 à 14:12

Salut guyzoune !

Pareil que toi au début je ne voulais pas trop en parler autour de moi car régime trop critique et pas envie de me justifier et d'en parler toute la soirée ! Mais très vite les invit s'enchaînent et tu es obligé j'ai toujours emmené mes repas et ça c très bien passe tes vrais amis te comprendront et même t'encourageront

Je pars bientôt dans le sud dans la famille de mon copain que je ne connais pas encore mais ils sont déjà prévenus que je gérais mes repas c vrai que c un peu gênant quand tu connais pas dc au début j'avais peur de leur réaction mais mon copain qui me soutient à 300% m'a dit mais tu t'en fou ! Ne fait pas quelque chose que tu veux pas c comme ça et c tt

Ne fait pas d'écart que tu pourrais regretter par la suite, tu verras le temps passe vite et c que du bonheur de voir ton poids descendre jour après jour...

Bon courage ma belle

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Verivirta

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2012 à 15:19

Si c'est le dessert qui te pose problème, fait toi un petit flan ou des petits muffins à emporter, avec un bon café ça passera tout seul 

guyzoune

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2012 à 16:36

merci à toutes pour votre soutien

Utilisateur99261

Posté le 30/07/2012 à 09:57

BONJOUR,

 

jai eu une invitation hier et j'ai gérer!

 

pour lapero je nai rien touché et jai ramener ma bouteille de coca zero

repas jai pris que viande et légume jai dis que je partais bientot en vacances donc jai dis que je fesait attention tout simplement et les gens on bien compris (en general quand il te vois il ne font pas de commentaire)

et pas de dessert jai dis que je n'avais plus faim jai pris 1 thé à la place

 

voili voualou, mais j'avoue cest ce qui a de plus dure à gérer mais les gens tu ten fou c'est pas eux qui vont reprendre tes kilos cest toi donc pense a toi!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

guyzoune

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2012 à 13:50

bonjour les filles

 

merci les filles pour vos rèponses , c'est clair que je e veux pas remprendre dejà ce que j ai perdu et surtout je ne veux pas tous gacher pour une soirée .

avec les amis c 'est pas ce qu il y a dans l assiette , mais le faite d etre tous ensemble .

 

bises à vous

 

et bon courage

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.