Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Comment manger suffisamment de protéines ?

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/08/2014 à 14:29

Je sais que la question a été maintes fois posée mais là je n'y arrive pas.

Pourtant j'ai alerté certaines ici contre le manque de protéine sur la journée mais là c'est à mon tour, je n'arrive pas à manger suffisamment de protéines en une journée.

 

Une journée type est (exemple de dimanche) :

Petit dèj : 1 café + 1 FB 0% + galette dudu

Déjeuné : une dizaine de crevettes roses + 120 gr de saumon au four + 1 fb 0%

Diner : escalope de dinde + 1 œuf + 4 petits suisse 0%

 

Et là j'arrive à … 73 g de prot et 503 kcals d'après le site monmenu.fr

(Et bien Zara c'est encore pire que ce que je croyais, je m'étais trompé  )

 

Cela fait plus de 4 mois que je fais le régime et je m'aperçois que je mange de moins en moins …. Voir plus assez ????

Comment ajouter des protéines à mon alimentation alors que je ne peux pas manger beaucoup plus en quantités ?

Avez-vous eu ce problème ?

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/08/2014 à 14:45

Et 500kcal c'est vraiment pas assez pour ton corps ! Mais je suis comme toi, donc hein (a)

 

Pour augmenter les protéines : profitar ou poudre protéinée milical. Tu rajoutes ça dans tes préparations, c'est également un "coupe faim" protéiné. Sinon... Les oeufs aussi. Les oeufs au plat par exemple se mange plutôt rapidement (c'est moins bourratif que les oeufs durs !), plein de protéines et des kcal.

 

Pourquoi vouloir absolument manger ? Il faut que tu manges à ta faim surtout, ne perds pas les bonnes habitudes ! Tu as bien perdu... Peut-être il vaudrait mieux rajouter du sport dans ton quotidien pour recommencer la perte ?

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/08/2014 à 15:06

oui oui oui oui je pense au sport !!! et sérieusement.

 

mais si on ne mange pas assez le corps se met en famine et là il se débrouille pour tirer le plus possible de chaque aliment ingéré. DOnc on perd moins. En plus coté protéines je ne suis pas à mon compte je devrais en manger entre 1.5 à 2 fois mon poids (150 g environ) sinon on perd beaucoup de muscle en plus de la graisse.

 

Pour les oeufs j'en mange déjà tous les jours, on peut en manger combien maxi par jour ?

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/08/2014 à 15:16

Il n'y a pas de "maximum" par jour pour les oeufs, tu peux en manger à volonté. Ce sont les jaunes d'oeufs qui font polémique, mais de toute façon les protéines se trouvent dans le blanc  Le blanc à volonté, le jaune 3 max par jour ! (mais je ne suis pas d'accord avec cette théorie du 3 jaunes par jour... )

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/08/2014 à 15:25

Merci !

Je vais voir aussi les poudre Milical mais bon j'avais essayé il y a quelques années et je n'aimais pas ça. :-(

On verra bien ce que ça donne maintenant.

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2014 à 15:31

fais des desserts avec le gluten de ble

 

les crepes facon froment sont delicieuses

il y a aussi les brioches

 

pour les crepes y a pas de toleres juste ta dose de son quotidienne

pink2

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2014 à 15:31

Moi, je mange systématiquement un blanc d'oeuf dur en entrée (je donne le jaune au chien!) et quand je suis limite en protéines, je me fais des meringues, ça se mange tout seul, et je mange des petits suisses plutôt que du fb.

courage!

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2014 à 15:32

la recette des crepes est sur le site

pas moyen de copier le lien je surfe sur telephone

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/08/2014 à 15:33

Moi perso la poudre Milical je l'utilise à la place de la maizena/protifar dans certaines recettes... Par exemple dans les recettes de crêpes ! Comme ça, elles deviennent à volonté, et comme je suis gourmande... 

 

COURAGE ! Fais attention aussi aux yaourts, FB, petits suisses etc... Ca te bourre mais il n'y a pas ENORMEMENT de protéines dedans, et surtout aussi beaucoup de glucides ! Au lieu de 4 petits suisses, prends en 2 et un oeuf en plus pendant le repas... J'essaie de te donner des idées ! 

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/08/2014 à 15:54

Merci LittleWhite, des idées pour manger plus de protéines c'est justement ce que je cherche.

J'ai trouvé une recette de pain avec du gluten Mkyrene je vais surement essayer, faut juste que je trouve le gluten de blé. (je ne pensais pas que le gluten était autorisé

Et puis je vais essayer de mettre du Milical dans les recettes à la place du protifar.

Mais je n'ai pas trop de temps pour cuisiner alors il va falloir que je trouve aussi le moyen de manger des protéines plus "facilement".

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2014 à 15:55

la recette des crêpes façon froment

http://www.proteinaute.com/recette-crepes-facon-froment-son-d-avoine-et-glute(...)

 

fais toi aussi des shakers avec la poudre protéiné (Milical, protifar ou toute autre poudre protéine qui a une composition voisine) perso j'utilise de la poudre protéinée à la protéine de soja car j'aimeeeeeeeeee le soja j'ai l'impression de manger de la bouillie de soja comme si j'étais pas au régime: miam miam

 

il te faut de l'eau chaude, de l'édulcorant, un parfum et du lait (facultatif): mélange le tout dans un mixer ou sur feu doux pendant quelques minutes puis tu bois!!

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2014 à 15:57

si t'as pas le temps de cuisiner les shaker sont parfaits pour toi!!!

 

le gluten est autorisé à volonté!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/08/2014 à 08:20

tu peux manger deux pt'its suisses dans lesquels tu incorpore un blanc monté en neige, c'est bon, léger et tu as ajouté des protéines.

je rejoins la remarque celà dit de Littlewhite sur les produits laitiers, à choisir entre un bon steak et deux p'tits suisses, vaut mieux manger le steak.

si tu as un petit appétit, les blancs en neige sont pour toi car très riches en protéines ils rendent aussi plus aériennes tes recettes, que ce soit de gateaux ou de desserts en tout genre.

Pourquoi ne pas rajouter deux blancs d'oeufs à une assiette de légumes cuits? oui ça fera moins joli dans l'assiette mais je pense que ce ne sera pas plus lourd à manger que sans.

Le sport semble être la solution pour toi car il t'augmentera peut-être un peu l'appétit aussi, il va falloir t'y résoudre!.

enfin autre remarque: ta baisse d'appétit semble être liée à une monotonie, une lassitude car tu ne cuisine pas assez, tes papilles en ont marre de manger toujours la même chose alors une idée me vient : l'escalier? à cogiter......

en tout cas ce n'est que mon avis, parfois un peu abrupt mais bon: ne continue pas à ce rythme, ton corps va tout stocker, le rebond va être trop fort au moindre écart, il faut que tu changes quelquechose et vite!!!!

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/08/2014 à 14:40

Non non tu as raison zara faut dire les choses.

Je me rends compte que je ne mange pas assez mais je n'en avais pas conscience.

Je dis à tout le monde qu'il faut manger suffisamment et moi ... petit à petit sans m'en rendre compte je ne manges presque plus rien.

Je n'aurais pas cru que je devienne "un petit appétit" un jour.

 

Pour le sport j'y suis allez hier soir. Mais même sans ça je bouge beaucoup plus qu'avant. Je sorts, je marche ....

Corbeille

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2014 à 14:46

Il faut dire que manger des protéines tout le temps, on a vite fait le tour au bout de quelques mois !... On devient moins gourmand tout simplement, sans avoir les yeux plus gros que le ventre 

 

Des personnes ici utilisent l'application My Fitness Pal pour noter vos repas ? (et ainsi voir combien de protéines, glucides, lipides, calories par jour...)

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/08/2014 à 14:56

oui oui

Moi c'est en rentrant une journée type sur monmenu.fr que je me suis rendu compte que je ne mangeais pas assez.

C'est le même principe, tu peux voir la valeur des aliments, voir la valeur de tes menus, voir les calories dépensées dans la journée, les calories de ton métabolisme ....

 

Sans ce site je ne me serais même pas posé la question.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.