Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Auvergne

Comment retrouver la motivation après 15 jours d'arrêt ???

sosojuju

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 16:44

Forum Dukan : bonjour a tous me voila nouvelle sur le forum et je crois que j ai besoin de votre aide une petite presentation s impose le 02 mai 2011 ouverture de l

Bonjour à tous,

 

Me voilà nouvelle sur le forum et je crois que j'ai besoin de votre aide !!!

Une petite présentation s'impose :

le 02 mai 2011 : ouverture de la grande motivation, premiers jours difficiles car aucuns résultats ! à croire que j'étais le cas unique, celle pour qui le "fameux régime DUKAN" ne faisait aucun effet ! mais bon, je n'abandonne pas et miracle la courbe fléchit enfin...

résultat : en 2 mois je perds 11 kg. parfait. (mais y'a encore du boulot)

le 02 juillet 2011 : je pars en vacances. jusque là tout va bien. séjour à 16 personnes, je m'adapte. oui mais voilà, les jours passent et je me plie petit à petit aux plats familiaux servis midi et soir.

résultat : c'est foutu. une semaine après, le régime est bien loin et les mauvaises habitudes reprises.

le 23 juillet 2011 : fin des vacances et fin des "conneries" faut s'y remettre à fond car il faut encore en perdre une vingtaine ( fin prévue debut novembre)

résultat : rien qu'à l'idée de remplir mon frigo de steack 5% et de yaourts 0% en tout genre, ça me dégoute !

 

vous l'avez compris, la reprise va être réellement difficile. et j'avoue avoir besoin de soutien...

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2011 à 16:48

déjà t'as pas repris pendant tes vacances ! C'est déjà encourageant !

 

Allez, on s'y remet ! t'as pas fini là ! tu veux retourner à 97 ???? le 97 pas loin de 100.....3 chiffres ????

 

Non, je pense que tu n'as pas fait tout ça pour rien alors c'est reparti mon kiki

Utilisateur45249

Posté le 23/07/2011 à 16:59

Bonjour ..

Allez zou c'est reparti les vacances finies Il faut te remotiver ..ça serait vraiment dommage de tout reprendre ..

 

Tu as pourtant vu même si ça a été long au début que c'est un régime qui marche ..Puis il faut savoir ce que l'on veut

 

On peut te soutenir mais il faut que tu y mettes du tien et te dire que cela ne durera qu'un temps ..****

 

Puis quand on le veut ON le peut ...

 

Courage à Toi et on sera là si tu as besoin de conseils ou autres

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 23/07/2011 à 17:01

Le tout c'est de s'y remettre, une fois que tu aura recommencé ça ira. Fais ta liste de course, prévois tes repas pour la première semaine, remplis ton frigo malgré tout et vas-y !

Mets une vieille photo de toi avant ta perte, histoire de te remotiver en te rendant compte du chemin parcouru...10 kilos en moins tu dois te sentir déjà beaucoup mieux, tu as fait un petit interlude, maintenant au boulot ! Dis-toi que ça vaut le coup, que tu peux très bien te faire plaisir avec ce régime (commence en te préparant tes recettes préférées, sucré, salé.

Allez hop hop hop !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sosojuju

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 17:13

Merci pour votre soutien et votre franchise !

Le problème c'est que j'ai un peu fait le tour de mes recettes fétiches, tant est si bien que je m'en suis dégoutée. Quand je regarde le nombre incroyable de recettes qui existe, je m'y perds. Impossible de savoir quoi manger au final. Je dois partir remplir mon frigo et c'est la panne sèche ! Je n'ai plus envie de manger encore et encore les mêmes aliments.

Du coup c'est pas un manque de motivation pour reprendre le régime, c'est plûtot une impasse culinaire !

Utilisateur10820

Posté le 23/07/2011 à 17:27

Commence par des choses simples et passe-partout : un bon barbecue, un poulet au four, du poisson en papillote, des trucs basiques mais qui te remetront petit à petit dans le bain. Reprends les habitudes que tu as prises, et dis-toi bien que si tu ne le fait pas, tu vas reprendre tous tes kilos...d'autant que tu n'es pas passée par les étapes trois et quatre du régime...je te donne un exemple très simple : moi ! L'a dernier j'ai fait deux mois et demi de régime, sept kilos de perdus. Je pars en vacances, reprise de quelques mauvaises habitudes, au retour je n'ai pas su m'y remettre. Résultat : + 9 kilos en quelques mois ! Alors ne lâche pas, sinon tu devra tout refaire du départ, c'est maintenant qu'il faut réagir !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

orionluna

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 17:37

Malgré tes écarts en vacances tu n'as pas repris un seul kilo, c'est génial. J'ai un peu le meme probleme que toi. Normalement je suis en croisiere jusqu'à fin septembre, mais au mois d'octobre je pars 12 jours à New York. J'ai peur de reprendre du poids car je sais très bien que je vais me faire plaisir la bas. Alors que faire ???? Arreter maintenant et passer en consolidation ou continuer la croisiere et advienne que pourra à mon retour. Peut etre avez vous des conseils à me donner. Je ne sais pâs quoi faire. Merci et courage les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur10820

Posté le 23/07/2011 à 17:41

Orionluna : ce que tu peux faire, c'est passer en conso le temps de ton voyage, pour limiter les dégàts. Tu aura droit à un ou deux gala, un peu de féculents et du pain, du fromage...ce sera plus facile à gérer. Et à ton retour tu pourra reprendre tranquillement ta croisière...on sera là pour te rebooster

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

orionluna

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 17:50

Merci beaucoup Liltoine pour tes conseils. Je suis un peu perdue. Désolée je dois retourner à mon boulot si ça t'embete pas on se reparle demain apres midi. Gros bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur10820

Posté le 23/07/2011 à 18:01

Pas de soucis !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samirahm

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 19:19

J'ai eu le même parcours de toi à quinze jours près... le même souci à pendant et à mon retour de vacances... résultat+ 3 kg... au début, je me suis allé en disant... attendons la rentrée, ca reviendra cette motivation qui nous permet de manger les recettes dukan!

 

Je me suis levé mercredi matin en me disant, que je ne voulais reprendre mes kilos et je suis allé dans rubrique avant/après du forum et ca m'a motivé à fond!!!!!!!!!!!!!! et là, j'ai perdu 1,5 kg en 3 jours de reprise dudu!!!!

 

Allez courage, essaie les produits dukan style biscuit ou les glaces qui aident pas mal en cas de panne culinaire! histoire de relancer la machine!

orionluna

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 23:48

Samirahm !!!! A ton retour de vacances tu as refait la phase croisière ????

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

samirahm

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 18:19

j'ai fait 3 jours de pp pour évacuer mon trop de sucre... ça a marché puisque j'ai perdu 1,5 kg en 3 jours mais la je stagne mais je suis toujours plus ou moins en vacances, car je suis chez ma maman... j'èspère retrouver la sérénité d'avant les vacances car toutes ces tentations et ces invitations à manger comme 4, me fatigue et pèse sur le morale car j'ai pris 300g ce matin.

 

J'ai fait qq jours de pp car j'avais vu une vidéo du Docteur Dukan qui avait conseiller à une téléspectatrice qui partait en vacances en vacances en période de vacances de faire PL tout le long de son séjour et de faire éventuellement des journées pp à son retour.

 

Depuis aujourd'hui, j'ai repris la croisière normal....

 

Bon courage à toi!

orionluna

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 20:57

Pas évident quand on est en vacances de ne pas faire d'écart. A notre retour, il faut retrouver la motivation. Mais vraiment on sait qu'on en est capable. Allez les filles bon courage. Bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sosojuju

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 16:42

Et voilà, je m'y suis remise hier sans souci finalement. Je cuisine mes plats préférés pour l'instant car j'ai du temps (pas encore fini les vacances !). La semaine prochaine sera peut être plus dure... ou peut être pas !

C'est fou comme discuter avec vous toutes peut rebooster le morale et la motivation !!! résultat au petit matin : - 1 kg...

Y'a encore de l'espoir.

samirahm

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 18:13

Je suis contente pour toi... et toutes mes félicitations pour ta perte d'1kg!!!!!!!!

 

mais je pense qu'il faut accepter parfois qu'on puisse faiblir et connaitre le creux de la vague pour mieux repartir et ne pas perdre du temps à s'en vouloir!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.