Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Conseil...aidez-moi !

kanico

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 17:08

Le nom de mon sujet a l'air un peu alarmiste, mais rien de grave en fait !!!

 

Non, simplement, je me demande ce que je fais de mal car tous les gateaux ou cakes que je réalise (avec ou sans sons, avec maïzena) se ressemblent tous, c'est à dire qu'à voir mon gateau, il y a une couche plus ou moins épaisse qui ressemble à un flan, et une autre couche plus friable...

En fait, c'est comme si les ingrédients se séparaient lors de la cuisson : oeufs en bas, et sons en haut...

j'espère être clair... il faudrait que j'illustre mes propos par une photo d'un gateau...

 

donc si vous aviez des conseils, ils sont les bienvenus !!!!

 

Merci de votre aide !

kanico

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 17:09

je rajouterai également que le dessous de mes gateaux a toujours l'air spongieux et humide !!!

neomy

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 17:31

il faudrait que tu donnes des exemples précis car je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire tu ne dis pas quel gâteau ou quoique ce soit alors c'est difficile de te répondre

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

coralacorse

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 17:55

Le miens sont pareil en ce moment....c'est la cuisson qui laisse ce côté "humide" dessous je crois....du coup c'est étrange....mais en même temps c'est pas des "vrais"gâteaux.....alors c'est peut être normal!

Utilisateur36354

Posté le 01/04/2011 à 20:25

mets des petits suisses à la place du FB et du yaourt.............n'oublie pas un peu de levure et respectes bien les doses.......y'a pas de raisons que les tiens soient comme ça !!! meme si ça fait pas "vrais" gateaux , cela ne doit pas avoir l'aspect que tu décris !! peut-etre si tu nous donnes le nom des recettes on pourra voir où ca déraille ???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kanico

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 00:17

et bien par exemple, j'ai testé cette recette : http://www.proteinaute.com/recette_cake_excellentissime_aux_sons-723.html

le gout allait, mais la consistance clochait : sons sur le haut du gateau et genre flan en bas du gateau...

 

mais j'ai lu sur un sujet qu'il fallait d'abord mélanger les ingrédients secs : sons, levure, lait en poudre, edulcorant...je testerai demain pour voir ce que ca donne !

neomy

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 10:28

perso je n'ai pas fait cette recette donc je ne peux pas donner mon avis

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 15:09

Hello,

 

tu peux aussi tester la température de ton four. J'avais un four électrique que je réglais à 200 degrés et je me suis aperçue qu'il cuisait à 100 degrés.

Achète une thermomètre de four pour ça !!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.