Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

conseils apres 15 jours d'écarts

eivissa94

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 09:28

bonjour...tout est dans le titre...que dois je faire 5 jours d'attaque pour un effet garantie? ou reprendre ma croisière normale...mon poids va stabiliser pendant combien de temps a votre avis?je sais je n'ai pas été sérieuse c'est le résultat de mes vacances....

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2012 à 09:32

coucou , non tu ne dois pas reprendre de PA...il faut que tu sois courageuse, tu reprends ta croisiere comme ci de rien n'étais, tu bois correctement et tu fais de l'exercices !!!

aller motivée

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 09:40

Xlapinou a tout dit et moi je rajoute : "ne râle pas si tu stagnes"

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2012 à 09:42

lol sanya... j'ai oublié de préciser.. moi pour un écart avec 2merguez j'ai stagné pendant 1semaine.. a toi de faire le compte.. mais chaques corps réagis différement..

eivissa94

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 10:02

merci pour vos réponses...dernière petite question pourquoi une autre phase attaque n'es t elle pas conseillée?

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2012 à 10:04

bonjour

car ce n est pas bon pour l organisme.

moj j en ai fais des ecarts et j ai repris ma croisiere

et je suis contente car je flotte dans mes vetements.

motivationdu29

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/08/2012 à 10:06

Bonjour ,

 

Une phase d attaque qui serait refaites moins d un an aprés l arret dudu ne fonctionnera pas trés bien car le corps sera au courant que tu vas le priver de certains aliments et ton poids va stagner ou peu de perte . La phase d attque c est plus pour les personne qui ont arrété dudu au moins il y a plus d un an .

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/08/2012 à 10:47

bien sûr tu as lu le livre, avant de commencer ce régime?

donc tu sais que tu ne dois pas refaire une PA

et tu sais aussi que tu dois reprendre ta croisière, patiemment!

et en +, il ne te reste que 2kg à perdre...passe en conso, si tu n'y arrives plus!

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2012 à 11:04

une phase d'attaque c'est UNE SEULE FOIS dans une vie .... En revanche, tu peux passer par une alternance 5pp/5pl si tu veux décoincer le truc ...... Mais petits conseils : plus du tout de tolérés et 1 heure de marche tous les jours .....

 

Moi je suis comme xlapinou .... 1 écart = une semaine de stagnation dans la vue ..... d'où mon score absolument fabuleux sur ma courbe .... plus de 400 jours .... grrrr !!!!! même les tolérés ne passent pas bien chez moi ..... Sans doute mon historique (j'ai fais tous les régimes du monde) et mon âge aussi ....

 

Sinon 2 merguez bien cuites et passées au sopalin pour absorber le gras sont tolérées ... Mais moi aussi je les compte en écart ... J'ai tenté et hop .... 1 semaine .....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

eivissa94

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 11:26

oki les filles merci beaucoup pour vos conseils...je vais reprendre ma croisière et peut etre tenté 5pp 5pl pour décoincer le truc comme dit phiphine...bon courage a toutes et bon dimanche

motivationdu29

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/08/2012 à 11:56

@phiphine , proteinaute dit que l on peut refaire une phase d attaque mais qu il faut attendre au moins 1 an aprés l arret du regime .

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2012 à 12:09

Oui, peut-être .... Et c'est pas ce qui est dans le livre ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2012 à 12:11

Dans le livre, on peut refaire une petite période d'attaque mais dans des circonstances très très précises ..... Et en aucun cas pour rattrapper 15 jours de bêtises ..... Il arrive un moment où il faut assumer les choix qu'on a fait ..... ET on lit le livre avant de commencer le régime, le site, si merveilleux qu'il soit, ne suffit pas !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 12:21

Cependant, le livre est assez flou sur certains points et les infos de Proteinaute viennent directement du coaching

motivationdu29

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/08/2012 à 12:29

Je suis d accord avec toi @phiphine ,on assume car soit on le fait du début à la fin , soit on le fait pas !

Pour les écarts il faut reprendre 'comme si de rien n été' !

 

@aioros , oui en fonction du livre il n y a pas les memes informations exemple les carottes toléré dans un et interdit dans l autre !

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2012 à 12:42

oui je sais bien ça ..... j'ai la dernière version (en version poche + en version complète) mais je ne suis pas coachée .... carottes et betteraves complètement autorisées mais pas à tous les repas PL .... Le coaching, je m'en méfie un peu car je me dis que ce qui convient à une ne convient pas forcément à l'autre ..... Le coaching est personnalisé en tient compte des situations particulières. Il ne faut pas généraliser ce qui y est dit.

 

Entre les femmes enceintes, les ados, les ménopausées, les deuxième dudu, les qui viennent d'accoucher, les obèses depuis toujours, les pas obèses du tout qui veulent perdre quelques kilos, les obèses récentes, celles qui veulent perdre plus de 50 kilos, celles qui vont en avoir pour 3 mois de régime, celles qui sont parties pour faire une croisière de 2 ans, y a les mecs aussi, y les gens sous traitement médicamenteux, y a ceux qui ont une maladie de base etc etc etc ..... Enfin bref, le coaching est personnalisé en fonction du cas de chacun ..... Et des cas particuliers, y en a une quantité industrielle !!!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/08/2012 à 12:52

de toutes façons, on ne refait pas une PA en cours de régime

elle dit qu'elle craque depuis 15js, pas qu'elle a arrêté

ni même qu'elle a regrossi....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2012 à 12:55

Je plussoie Vio

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

daphne82

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2012 à 00:02

oui mais au final ,

moi par exemple j'ai fait une PA de 5 jrs..

 

apres 15jrs décart faire 5PP puis 5 Pl cest comme si elle debuter par une PA ?? non ?

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/08/2012 à 07:11

bah non justement .... c'est bien pour ça qu'on a cette solution pour quand on est bloquée. Là c'est pas une stagnation, c'est des craquages en série !!!

 

Mais ce n'est pas le top ..... Normalement, on fait ce qu'il faut pour ne pas craquer et si on craque bah .... On continue sa croisière tranquillou. Les craquages font stagner mais faut choisir ..... Soit tu fais le régime, soit tu ne le fais pas ..... Craquer arrive à tout le monde mais bon .... Faut pas se plaindre après ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

eivissa94

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2012 à 08:36

bonjour phiphine je t'assure que c'est vraiment pas évident de partir en all inclusive et de faire dudu en même temps d'ou mes craquages a répétitions...

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/08/2012 à 21:10

ça, je m'en doute Elvissa ... Et même sans ça !!!!

 

Cet hiver j'ai craqué tous les soirs pendant plusieurs semaines ;..... La journée, j'arrivais à tenir et puis le soir ça ne tenais plus du tout .... Je baffrais .....

 

Maintenant j'ai toujours un gateaux, une brioche, un cake ou des gauffres .... au cas où je craques, je craques sur des recettes dudu .... Mais je me doute qu'en all inclusive c'est pas top !!!!! Tu aurais peut-être du passer en conso pour le temps de vacances .... Enfin c'est fait maintenant, on n'a plus qu'à te motiver à fond pour virer tes kilos craquages .... Enfin si tu en as pris .... )))

 

 

Allez, bon courage, on est toutes là pour toi !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

eivissa94

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2012 à 08:38

merci phiphine j'ai repris ma croisière et deja reperdu un peu ouf je suis rassurée...

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2012 à 09:15

Eivissa , il ne faut pas trouver de prétextes au craquage . Je suis allée en all inclusive l 'année dernière et j'ai perdu 3 kg en 3 semaines car il y avait des protéines à profusion . Tout ça pour dire que la route est longue et que les tentations sont partout , moi j'ai eu beaucoup de mal en conso parce qu’on pouvait réintroduire des aliments , tout le monde te dit que tu es bien comme ça ...

Au bout du compte , on se rend compte que le danger de retomber dans nos travers est toujours là . Soyons vigilantes car nous ne sommes pas sauvées .

Bon courage dans ta reprise de croisière et accroche toi . Je pars en fin de semaine en all inclusive , j'espère que je vais résister comme l'année dernière mais c'est vrai que faire régime à vie n'est pas toujours facile .

milleregimes

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2012 à 13:19

Eivissa, je suis dans le même cas que toi.

Retour de vacances dans ma belle famille et 2 kilos en plus mais reperdu aussitôt en me remettant au régime. Je n'ai pas refait de phase d'attaque, j'ai repris mes bonnes habitudes comme avant mon départ et hop envolés les kilos superflus..... lol

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.