Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Conso .... questions ?!!!

loubich

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 12:24

bonjour à tous,

 

je ne suis pas encore en conso mais je me pose quand meme quelques questions, merci d'essayer d'y répondre.

 

alors :

 

1) 10 jours de conso par kilo perdu ! donc pour moi qui veux perdre 20 kg environ j ai 6 mois de conso a faire !!!! ce n'est pas beaucoup ??? et si on vois que notre poids stagne alors qu'on a pas encore fini toute la periode, on continu quand meme ??

 

2) une portion de fruit par jours, veux dire un fruit par jours ? une pomme, une orange .. ?

 

3) 2 tranches de pains par jours , y compris les 3 doses de sons ??

 

voila pour le moment 

 

merci d avance !

Utilisateur14661

Posté le 09/03/2011 à 12:38

Bonjour loubich. Je vais essayer de t'aider un peu mais je ne comprends pas bien ta première question... si on voit que le poids stagne en conso ou en croisière (parce qu'en conso, ton poids est censé reté à + ou - 2 kg près le même...).

Et oui, c'est bien 10 jours pas kg perdu... soit pour toi, 200 jours (phase à diviser en 2 : 100 jours avec 1 gala + 1 féculent, 100 jours avec 2 galas et 2 féculents).

Oui, une portion de fruit veut dire un fruit (sauf pour les fruits de petite taille type fraises, framboises..., il me semble que c'est une poignée.

Pour les 2 tranches de pain, c'est du pain complet et non du pain à base de son. Donc oui, c'est 2 tranches de pain + ta dose de son...

Voilà, j'espère que j'ai pu un peu t'aider.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

loubich

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 12:46

merci beaucoup mamoune, pour ma 1ere question, je veux dire si en conso on voi que notre poids s'est stabilisé, est ce qu'on est obligé de faire quand meme toute la période de conso (200 jours pour moi :s) ! et si on fais pas toute la période qu'est ce qu'on risque ?

loubich

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 12:51

ah oui, une autre question !! je sais j abuse désolée !

 

le jeudi c jours pp, et les autres jours donc c PL ? en dehors des repas gala bien sur !

morah37

345 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 12:52

vuii c'est important de faire la phase consolidation car c'est l'une des étapes les plus importantes! si tu ne la faits pas tout tes efforts que tu a fait pendant tes deux premieres phases seront gaches!! tu va reprendre tout le poids que tu as perdus et meme plusieurs en cadeaux donc jte le conseille ^^

Utilisateur14661

Posté le 09/03/2011 à 12:53

Oui, même si le poids s'est stabilisé (ce qui devrait être le cas plus ou moins dès le départ de la conso), les 200 jours sont à faire.

Ben si tu fais pas, y'a risque de reprendre... l'effet yoyo quoi.

Le régime est fait comme ça, si tu réussis à perdre 20 kg en 3-4 mois, tu dois avoir la force de tenir 200 jours de plus avec les petits bonus que représentent les fruit, galas, féculents et le pain !

Bon courage pour la suite!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur14661

Posté le 09/03/2011 à 12:54

oui, les autres jours, c'est PL + fruit + fromage (oups, j'avais oublié!!!!!) + pain. Ca représente quand même un PL amélioré...!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

loubich

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 12:55

oui t a raison mamoune, le plus dur est passé !! le reste c ke du bonheur 

 

merci bcp pour vos reponses !

 

bon courage à tous

Kawena

Ce message a été supprimé par son auteur.

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2011 à 13:18

je dirai meme plus c'est PRIMORDIAL ET IMPERATIF de faire exactement le nombre de jours de conso. J'en vois meme par exemple qui ne tiennent compte que des kilos, mais pas des grammes......Moi j'ai perdu 20.3 et bien je me suis mise 203 jours de conso.

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2011 à 13:24

et oui la conso est trés importante!!! combien de filles ont repris du poids parce qu'elles ont arrété au beau milieu de leur conso.... alors il faut pas gacher tout le travail qu'on a fourni en croisiere et aller au bout des choses!!! allez courage

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/03/2011 à 14:09

c'est agréable de manger une pomme en rentrant du boulot et une part de fromage en fin de repas.

Hier j'ai mangé mon premier féculent, j'ai de la semoule avec un plat à base de volaille et tomates, ça fait plaisir. je n'imagine pas encore reprendre mon alimentation précédente

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2011 à 13:41

Bien ce post qur la conso.....

 

Je n'y suis pas encore, mais c'est vrai que je commence à me poser des questions moi aussi.

 

Remarque, je n'ai qu'à lire le livre sur cette phase là aussi !

 

Ici, le soucis c'est qu'avec mon mari on n'aura pas la même perte de poids...du coup il va avoir une phase conso carrément + longue que moi! Rien qu'aujourdhui il en est à -12 ,kilos là ou j'en suis à -8,40 kilos! Du coup, je ferais certainement une conso aussi longue que la sienne pour ne pas qu'il se décourage et qu'on ne fasse pas 2 types d'alimentation différente! Vous pensez que c'est gênant si je fais une phase conso plus longue?

 

Après l'approche de cette période me stresse un peu. Peur des craquage, des écarts....on verra bien!

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/03/2011 à 13:55

Moi je suis en conso et mon marie et ma fille sont encore en croisière, hier soir on a fait une cuisse de dinde au four, eux n'ont mangé que ça, moi je me suis fait une petite salade d'endives et j'ai mangé une tranche de pain complet avec un peitt morceau de fromage, comme je suis plus lente qu'eux à manger quand j'en suis au fromage ils ont déjà fini depuis longtemps !

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2011 à 14:22

Je verrais au moement venu ! Ma seule crainte est de voir ma balance remonté! Mais je fearis tout pour que ça n'arrive pas !

 

Cool d'avoir fait Dukan en famille !

 

Tu es en conso depuis quand?

daph25

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 14:48

Moi aussi javais tres peur de voir ma balance remonter, mais aujourd'hui, elle n'a toujours pas bougé depuis le premier jour de ma conso (25 février)!

et pourtant je me fais trés plaisir pour mon gala, et je mange bien des féculetns une fois par semaine, et mon fruit tous les jours à 4h! et tout ce qui nous est autorisé!

donc je suis la preuve sur patte que tu ne dois pas t'inquièter pour la conso!

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2011 à 17:48

@daph25 : cool ....ça donne espoir !

 

- 49 kgs ......je dis respect ! Tu dois être contente !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.