Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Consolidation deboires et deceptions

kathy98

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 17:02

Bonjour à tous(tes) :

Je voudrais juste savoir si comme moi il y a beaucoup de dukanettes désenchantées . En effet après unrégime bien suivi j ai perdu 16 kg en 3 mois, J ai été parfaitement héroique, en refusant toutes les invitations et les sorties qui me mettaient en danger de craquer (je sait que je n ai pas assez de volonté pour regarder les autres manger des tas de choses qui me sont interdites) tous les soirs j ai passé des heures a cuisiner car j ai un compagnon qui est très maigre et qui aime les repas bien "solides" et il fallait aussi que je lui prépare son panier repas pour le midi ainsi que le mien car je n ai pas le tps de rentrer chez moi le midi, donc des heures a faire plusieurs menus , à midi j étais souvent seule avec ma boite plastique dans la voiture alors que les collègues de travail se détendaient au resto, bref j ai bien souffert socialement durant cette période, et lorsque j ai enfin réalisé mon objectif je n ai plus du tout retrouvé la force de continuer ma periode de consolidation ! c 'est comme si tout mon capital de volonté avait été utilisé et que maintenant il me faudrait un certain temps pour le reconstituer, et bien sur pendant se temps j ai repris 7 kg, j essaie en vain de recommencer le régime, mais invariablement je craque au bout de 5 jours, c est insuportable car le livre dukan nous culpabilise un max quand on ne fait pas la période de consolidation, mais quand on bosse et qu'on rentre tard et que l on doit cuisiner en double parce qu'à la maison je suis seule à manger des légumes, et que le midi on se sent de + en + désociabilisée je ne vois pas comment on peu tenir ! Cela me fait rire quand on me dit qu'au resto il suffit de demander une viande légume, les restos ne servent que des patates et du riz, les légumes c est trop cher , et dès qu'on sort du plat du jour (toujours plein de sauce) les prix s envolent . Bref je me sens très mal car je vois tous mes kg reprendre le dessus, et j ai l impression que le DUKAN était ma dernière carte à jouer, mon joker.

Utilisateur45249

Posté le 22/05/2011 à 17:26

Bonjour ..

Il n'y a pas de mystère si tu ne fais pas la conso correctement tes kilos reviennent ..

 

il faut être plus forte et persévérante ..Je sais facile à dire ..mais tu as fait un beau chemin jusque là c'est idiot de craquer en fin de régime..

 

Persévérance et volonté voilà la réussite ..reprends toi en main ..mets toi des oeillères et finis ta conso..

 

tu seras fière de toi à ce moment là ...alors je te dis Courage ... Remotive toi à Fond ,Fonce !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

janys

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 17:46

il faut te reprendre moi je suis en coso depuis une semaine je n ai pas repris de poids et je trouve la conso tres agreable

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 18:17

Change de resto, parce que des restos qui servent des haricots verts ou des crudités sans sauce à la place des féculents, il y en a beaucoup quand même.

Cuisiner, tout le monde n'aime pas ça pourtant, ça devrait être un moment fun et d'amoouur pour soi et qui plus est quand on cuisine pour quelqu'un d'autre.

Si c'est devenu une corvée, c'est galère assurée, exactement ce que tu décris.

Monsieur pourrait peut-être mettre la main à la pâte...bon courage.

Loona78

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 18:47

Bonjour Kathy!

Je suis exactement dans le même cas que toi (repas au bureau, conjoint pour qui je prépare un repas bien consistant tous les midis) et tu peux aller jeter un oeil à ma courbe de poids elle n'est pas trés glorieuse...

J'avoue une fois le poids souhaité atteint, c'est l'euphorie totale, on est trop contente, on relache toute cette pression à se contrôler en permanence ( grosse erreur) en se disant que c'est gagné ( encore plus grosse erreur) ..;

Aujourd'hui j'ai presque atteint le poids que je m'étais fixé et crois moi ça fait 10 ans que je fais du yoyo sans arret ( en 2002, j'ai démarré à 90kg perdu 30kg en 4 mois et depuis yoyo sur 15 kg impossible de stabiliser).

Je me dis que je ne veux pas une fois de plus gacher tous les efforts accomplis.

Pourquoi serait-on assez forte pour résister tout au long de la croisière et puis une fois le poids atteint, on laisse tout tomber?

Ce n'est pas possible, tu vas y arriver, je vais y arriver et on va toutes y arriver!ça vaut le coup on le sait toutes!

Cette force tu l'as en toi , tu l'a déja prouvé à chaque gramme que tu as perdu alors ne baisse pas les bras c'est trop trop dommage. Si tu n'as pas le moral, envoie moi un message, si tu veux on peut faire la conso ensemble. Reprend la croisière pendant deux ou trois semaines histoire de dégommer qq kilos repris et en route pour la conso!

Pour le bureau n'hésite pas à dire que tu es au régime, au début les gens ricanent, critiquent puis quand ils te voient fondre ils sont intéressés. J'ai réussi en enroler deux collègues qui du coup mangent avec moi. On apporte nos boites , on les compare, on s'échange des recettes, on se tient au courant de nos résultat. C'est trés motivant.

Pour les resto, option salade ( tu demandes à ce qu'on t'enlève tous les trucs interdits et sauce à part). Moi je me débrouille pour choisir le resto, je potasse la carte à l'avance pour être sure de trouver un truc correct ( viande grillée, poisson, légumes ou salades light). Je sais que chez Buffalo ou Hyppotamus c'est ok. Même Mc Do tu prends une salade au poulet que tu demandes sans crouton ni fromage, et tu ne prends pas la sauce.

 

Bon courage, je suis sure que tu vas relever ce défi!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

goodnyffa

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 19:06

Courage,

je pense que tu te prives trop de sorties. Perso, je perds bien moins vite que toi mais je fais quelques restaurants avec des pote. Oui il y a un peu d'huile mais en marchant on la consomme. C'est moins dur de faire le régime si on accepte les sorties. j'invite aussi les gens chez moi pour des apéros dinatoire où les blinis dukan, anchoÏade et caviar d'aubergines dukan font un malheur. Quand je vais chez les autres, je fais ma popotte ou je préviens et on me prépare MON assiette!!!!

Sinon en resto pas trop cher je te conseille des chaines comme "hippopotamus" ou " buffalo grill" ou encore des restaurants de pierrades où tu trouveras son bonheur.

Allez haut les cœurs miss. Tout plein de courage!!!!

kathy98

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 23:02

MERCI à toutes pour vos réponses parfois on se sent si seule !....

jE pense faire un brek, je sais ce n est pas bien mais je crois que je vais mieux rebondir si j arrete de culpabiliser !

J ai pas mal de choses prévues se week end et je ne veux pas me prendre la tete, et je voudrais profiter un max, mais lundi c est décidé je me remets sur les rails et je reprends en phase attaque. Mon probleme c est que je n aime pas cuisiner, j ai du mal à admettre qu on pase + de temps aux fourneaux qu à table. TOUT LE TEMPS QUE JE PASSE DANS MA CUISINE POUR MOI C EST DU TEMPS PERDU; .Du bon temps pour moi ce n est pas la popotte mais plutot aller danser ou courir ou faire du fitness, malheureusemet avec le boulot à gerer je dois choisir : c'est la cuisine ou la gym ! mais les 2 le soir c est irréalisable, et là j ai vraiment du mal à accepter, il faudrait des journée de 34 h !

Bises à toutes celles qui on eu la patiente de me lire jusqu'au bout ! !

gogo26

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 08:30

kathy tu sais j'ai vu ta courbe et elle est très bien bon imc, poids proportionnel a ton poids alors pourquoi tu te torture avec un régime fais juste attention a ce que tu mange c'est tout courage

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 19:38

Kathy, il me semble qu'il ne faut pas recommencer une phase d'attaque, il faut repartir en croisière simple je pense. Et laisser les kilos qui t'embêtent s'en aller doucement, puis recommencer TRES SERIEUSEMENT la phase conso, car de tout ce que j'ai lu et entendu c'est le seul moyen de ne pas reprendre et perdre tous les bénéfices d'autant de privations et de persévérance. Courage et haut les coeurs !

Kalory38

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 16:07

Je suis dans le même cas. J'ai commencé Dukan en sept à 89 kg et j'ai été héroïque jusqu'en décembre, puis les fêtes aidant j ai perdu ma motivation et commencé les écarts. j'ai péniblement tenu jusqu'en février où à la faveur d'un virus j'ai atteint 73.8 kg ( ce qui n'est pas mon juste poids ) j'ai décidé de passer en conso. Et depuis la cata impossible de suivre le programme correctement. Heureusement je fais pas mal de sport ce qui me sauve pour partie mais j annonce quand même 77 kg à ce jour sur la balance. Je suis abonnée au coaching et j'ai soumis mon cas, il m'a été conseillé de reprendre l'alternance PL PP jusqu'à réatteindre le poids souhaité. Depuis jeudi on dirait que la vierge est de retour chez moi et je ressuis le programme pourtant mon corps fait de la résistance, hier journée PP ss écart seul toléré une CS de Maïzena dans un gateau que je consomme en deux jours. Un peu de marche et 40 min de vélo d'appartement, pas de pb de transit et pourtant ce matin j'ai repris 300g ? Mais je suis bien décidée à me battre même si la semaine s'annonce difficile car demain soir repas de la direction ( menu imposé ), samedi barbecue du foot et enfin lundi probablement un repas chez des amis ....

Y en a t-il parmis vous qui comme moi ont perdu pieds pendant la conso et comment avez vous réussi à redresser la barre ?

Je me suis fixée comme objectif 75 kg, puis reprise de la conso et si tout va bien je reprendrai le régime en janvier pour éliminer les kl restant avec un objectif final à 68.

Vos témoignages et conseils me sont précieux.

Utilisateur36033

Posté le 06/06/2011 à 16:28

je suis un peu comme vous ....normalement j'ai fini ma conso mais dès que je me lache 2 jours de suite .....je reprends 500 grs .

je sais que c'est pas énorme mais 500+500......je sais comment ça va finir .

je suis passée en conso avant d'avoir atteint mon poids car je n'en pouvais plus , mon corps faisait de la resistance et je commençais à me lasser et ça devenaitcraquage en tout genre !

c'est le coatching qui m'avait proposer de passer en conso.

donc je pense me maintenir comme ça jusqu'en septembre ( car je me vois mal suivre le regime l'été ) et essayer de dégommer les derniers kilos .

je serais motiver car je pars a m'ile maurice en novembre .

voila mon experience mais je crois qu'apres un regime .......on reste au regime a vie !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kathy98

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 22:02

Bonsoir les filles !

Je constate que mon cas n'est pas isolé. Depuis mon 1er message je n'ai pas cessé de recommencer mon régime en pp et de craquer au bout de 3 jours, impossible de retrouver la volonté; en + j'ai très mal au dos ce qui fait que j'ai du arrêter les footing et la danse , bref plus de sport (on me conseille la piscine et j ai horreur de ça, le boulot, le régime, c'est déjà beaucoup de contraintes, j estime que le sport doit être un loisir synonyme de plaisir sinon c est voué à l'échec ! En fait j'essaie d'analyser cet échec et je pense que les contraintes autour de ce régime, (je le répète je doit cuisiner des repas différents pour moi et mon homme) sont telles que je ne tiens pas sur la durée. Et puis quand on mange "à volonté" des protéines on n'a pas faim et on a le ventre remplis, par contre on ne s'habitue pas à réduire les portions, et quand on passe à des repas + variés on est habituées à manger beaucoup et on prends du poids parce que l'estomac ne c'est pas rétréci, enfin c'est ce que j'ai constaté, lorsque les rations de protéines deviennent normales, on a faim !

Qu'en pensez vous , suis je seule à avoir constaté cela ?

Kalory38

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 12:07

Non Kathy j ai fait le même constat, il est difficile de revenir à des portions "normales" et à ne pas grignoter.

J'ai repris depuis 4 jours l'alternance et ce matin cette satanée balance m'annonçait du plus, pourtant pas d'écart, du sport ( encore 40 min de vélo hier soir ) je sais que mon corps fait de la résistance mais c'est quand même frustant.

VOLFZA

337 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 14:14

coucou

 

Culpabiliser ne servira à rien mais je pense que tu vis mal ce régime alors difficile de se remotiver... Pour ma part je l'ai suivi à la lettre... C'est évident que si tu ne respectes pas les étapes tu reprends et viiiite... Tu sais la consolidation n'est pas si difficile vriament moi je m'y sens bien et en 2 mois j'ai encore perdu 2.6kgs... Peux être que tu devrais reprendre en conso... C'est plus facile de faire des plats que toi et ton ami pourront manger moi je fais souvent la même base: viande et légumes pour les 2 et féculents en plus pour mon mari et le dessert: mon fb 0% et lui sa glace et voilà loool

 

Il faut que tu te reprennes sinon tu va TOUT reprendre allez courage, sauves les meubles!

Kalory38

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 17:59

VolFZa a raison, tu as perdu pied mais ce n est pas une raison pour t avouer vaincu, tu as des résultats tu sais que tu en es capable, çà va revenir. Plutot que de faire que des PP, essaies de reprendre l alternance PP PL jusqu'à ce que tu retrouves ton poids de conso. Et puis tu ne devrais pas faire deux menus différents moi j ai trois enfants dont 2 en pleine croissance mais je cuisine pour tout le monde la même chose sauf que je leur rajoute un féculent ou du pain, et au lieu des 0% ils prennent des laitages normaux, du fromage et des fruits.

6 eme jour de reprise hier PP, la balance a fini par lacher du lest, elle avait tout intêret ou elle passait droit par la fenêtre par contre les résultats ne sont pas mirobolants, je paie le prix fort de mes écarts passés car malgré une journée sans tache et une séance de natation en club de 45 min, je ne suis qu'à 76.8, j avoue que j'ai été déçue ce matin, j ai déplacé la balance dans toute la salle de bains pour être sure mais en tout cas pour le moment je m accroche, il n est pas question que je me laisse faire.

Allez haut les coeurs !!!!

Kalory38

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 16:10

Cette fois ci c'est sur ma balance est une garce 77 kg tout rond ce matin malgré une nouvelle journée dans les clous et 80 min de vélo d'appart. Je me sens un peu larguée, je ne pensais pas que ce serait aussi dur la reprise, je vais aller m'épandre auprès des animateurs du coatching voir ce qu'ils suggèrent. Même si leurs réponses ne sont pas toujours très perspicaces.... je vous tiendrai au courant.

Kalory38

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 15:53

Bon j ai un peu l impression de me parler à moi même mais je voulais juste redonner un peu d'espoir à celles qui ont du mal en ce moment.

la balance a fini par céder et je me suis enfin délester 1kg depuis hier comme quoi il faut persévérer et essyer de se montrer plus forte que la balance.

Allez courage les filles !!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.