Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

"consolideuse" débutante ..... sos ?!

KAKI7

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2011 à 11:24

Bonjour,

 

Je suis passée en conso, il y a maintenant une semaine à 62.6kg (juste poids fixé à 63.9 mais je voudrais perdre un peu plus ).

Le hic, c'est que mis à part les fruits, je n'arrive pas à me résoudre à réintégrer les autres aliments !! Fromage normal trop gras, pain et féculent ne me donnent pas envie et le gala ..... pfff, pas grand intérêt pour le moment ...

Bref, la raison me fait passe en conso car on me dit qu'il faut que je lève un peu le pied mais je ne suis pas encore prête psychologiquement.

 

Ma question est de savoir si l'on peut manger du fromage, pain et féculent aux quantités préconisées ou si l'on DOIT manger tous ces aliments de manière systématique ou si je peux les considérer comme du "gala" ?

 

Merci d'avance pour vos conseils et astuces

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2011 à 11:28

Bonjour, la conso est faite pour que tu réintroduise petit à petit les aliments jusque là "interdit" donc tu peux remanger le pain (essaye le complet ou mieux encore l'intégral !! a eviter le pain blanc !!) et le fromage (si tu as "peur" mange tous les fromages les moins gras.. prends du 3 %...) et les fruits, par exemple une pomme c'est par ce fruit là que j'ai recommencé à manger les fruits...

ID90

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2011 à 11:46

Il faut profiter de ta conso maintenant et manger ce qui est autorisé pour réhabituer ton corps !! Un régime pour être mieux dans sa pea uc'est bien, mais un régime qui fait faire un blocage par la suite NON ! tu as fais confiance aux deux premières phases alors fais confinace à la troisième !!

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/11/2011 à 11:47

oui le coseil est judicieux, suis entièrement d accord avec les propos d ange 88 , il est bon de rajouter progressivement tous ces ingrédients, une diète prolongée peut te faire craquer

 

pour le gala, ne le consomme que si tu en as envie , il n est pas obligatoire, mais c est un bonus qui fait plaisir

 

n oublie surtout pas le jour PP et tout se passera bie, les 2 premières phases ont bien marché alors pourquoi pas celle la ????

 

bonne continuation donne nous de tes nouvelles

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2011 à 11:49

Ah oui j'oubliais journée PP obligatoire !!! merci de le rappeler gisounette3

Ikkia

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2011 à 14:32

Hello! tout d'abord Bravo Kaki7 pour ta belle perte!

Il faut avoir confiance. Si pour les autres ca marche pour nous aussi il y a pas de raison.

 

Pis moi aussi je suis tout bientôt en conso et j'avait une question.

J'espère que tu me pardonne d'écrire sur ton poste.

-Est ce que il y a des tolérés en conso? Par ce que j'ai de la peine a trouvé des réponce à ce sujet.

si oui les quelle ont changé de statut?

Merci et encore bravo pour la perte Kaki7

KAKI7

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2011 à 15:07

coucou, merci à toutes pour vos p'tits messages !! C'est agréable de se sentir écoutée Smiley bonheur ... j'adore ce site !!!

 

J'ai bien conscience qu'il est positif et nécessaire de réintégrer les aliments interdits jusque la et je prends beaucoup de plaisir à remanger desfruits par exemple (quel délice Smiley bonheur - j en avais oublié la saveur) mais ce que je voudrais savoir c'est par exemple ne pas manger de pain une journée alors que c'est autorisé en conso, sera néfaste pour la stabilisation de mon poids ou est -ce que je dois manger selon mes envies.

Je ne ressens pas le besoin de manger du pain car je fais la recette dudu du pain de mie a base de son avoine, du coup pas envie de rajouter pain complet car ca fait beaucoup de pain à manger. Si c'est nécessaire je le ferais volontiers mais est-ce autorisé ou obligatoire.

Doit on manger impérativement 1 féculent dans la semaine ou 1 portion de fromage chaque jour ou si j'ai pas envie de manger tel ou tel aliment jusque la interdit sur une semaine ca sera pas la catastrophe.

 

Ce que je voudrais savoir en fait c'est Par exemple en croisière, on peut manger de la rhubarbe mais ce n'est pas une obligation ; ou des tolérés mais ce n'est pas une obligation. Est -ce pareil avec tous ces nouveaux aliments ? Sont t ils autorisés ou obligatoires ?

 

Je sais ...... je suis incorrigible Smiley bonheur !!! (merci d'avance les filles) mais j'ai envie de manger avec envie pas par obligation

 

Ikkia, pour répondre à ta question, sauf erreur de ma part, les tolérés restent des tolérés en conso mais attention à proscrire sur journée pp.

 

Bon courage à vous toutes

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2011 à 15:17

Alors ce n'est pas une obligation tu manges ce dont tu as envie (ce qui est permis) si tu ne veux pas manger de fromage ou de pain tous les jours c'est pas grave, mais il faut en manger de temps en temps réintroduire ce que je disais plus haut les aliments "interdit"si tu ne les reintroduis pas ce n'est plus la phase conso

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.