Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Contre-indications au régime dukan

Utilisateur111207

Posté le 07/11/2013 à 16:02

bonjour, j'ai souvent suivi le régime dukan mais n'importe comment je dois bien le reconnaitre

j'aimerai vraiment y arriver maintenant, le souci c'est que je suis soignée pour hypothyroidie

et que cet été j'ai fait une crise de goutte (sans raison apparente) de ce fait j'apprehende cet

apport massif de protéines. Je voulais m'inscrire au coaching et j'ai posé la question, on m'a répondu

de voir avec mon medecin traitant mais celui-ci est contre cette méthode (comme bcp de docteurs)

bien qu'il reconnait qu'il ne la connait pas.

 

Il me conseille de le faire pour perdre 5 k mais j'en ai plus de 30 à perdre je suis en imc 38

je n'ai pas envie de suivre la méthode à points qu'il me conseille.

 

J'aimerais votre avis objectif, n'ayant pas envie de souscrire au coaching pour rien

 

merci d'avance à toutes !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cassandradupond

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2013 à 17:44

Si tu tiens absolument à le faire tu peux en parler à ton médecin, lui demander un suivi plus pointu. Demande à avoir des bilans sanguins plus régulièrement pour voir si le régime à un impact sur ta maladie.

 

Mais bon, à mon avis tu devrais envisager un autre régime, c'est quand même un régime qui comporte des effets néfastes sur le corps pour une personne saine alors qu'est ce que çà doit être sur personne malade. Ce n'est que mon avis 

 

Tu as fait des recherches dessus pour voir ?

Utilisateur111207

Posté le 07/11/2013 à 17:51

je me dis que je risque bien plus pour ma santé en restant de longs mois à 98 k pour 1,60 m

 

ww je l'ai déjà fait, je perds 400 g, j'en reprends 200 !

 

si je suis ton raisonnement, les personnes qui n'ont que 10 k à perdre

n'ont pas intérêt à suivre cette méthode, si elle est néfaste.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur111207

Posté le 07/11/2013 à 18:25

bon je me suis inscrite au coaching, je verrai bien ce que ça donne

de toutes façons j'ai une analyse de sang tous les 3 mois pour ma thyroide

je demanderai à faire un bilan complet.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cassandradupond

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2013 à 19:01

" si je suis ton raisonnement, les personnes qui n'ont que 10 k à perdre n'ont pas intérêt à suivre cette méthode, si elle est néfaste. "

 

Ce n'est pas ce que je dis,

Dukan est un régime efficase certe, mais qui provoque aussi des effets secondaires, de ce faite en etant malade, est ce que ces effets là ne vont pas aggraver la maladie ? C'est la question que je me pose.

 

C'est la 2eme fois que je fais le régime, j'ai du arrété la première fois parce que j'étais épuisée physiquement et mes analyses bio étaient très mauvaises alors que j'ai toujours toujours été en bonne santé. Après c'est ma situation

 

Je comprends ta volonté de vouloir suivre ce régime, même après ma première mésaventure je n'ai pas réfléchissur les conséquences de le reprendre. Peut êter à tord, je ne sais pas.

Utilisateur111207

Posté le 07/11/2013 à 21:34

oui je comprends bien mais dans mon cas j'ai pas trop le choix en fait

comme je le dis, imc 38 je suis pas loin de l'obesité morbide

il faut que j'agisse et vite !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cassandradupond

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2013 à 22:47

Alors alors,

 

J'ai pianoter sur mon pc au sujet de l'hypothyroidie et du regime Dukan

 

et je suis tombée sur plusieurs témoignages de personnes souffrant de la même maladie et qui ont suivi ce régime, avec l' accord de leur médecin.

 

Ils n'ont pas rencontré de problèmes de santé particuliers.

 

Dans un article j'ai aussi lu que le Dr Dukan lui même avait dit qu'il n'était pas déconseillé de le suivre lorsque l'on souffrait d'hypothyroidie. Le tout s'est de continué à faire des biologies régulièrement pour déceler des anomalies éventuelles liées au régime et de suivre son traitement normalement.

 

Mais bon, encore une fois, l'idéal c'est d'en discuter avec un médecin

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2013 à 09:43

Pour la fatigue prenez des vitamines y'a rien de mieux

Perdue 34kg la première fois sans aucuns soucis secondaire vraiment si on le fait bien moi je le recommande dudu 

Utilisateur111207

Posté le 08/11/2013 à 09:57

merci beaucoup pour vos messages encourageants

de toutes façons je le fais par coaching, donc au moindre souci je pourrais m'adresser

aux dieteticiennes du site et je me ferai suivre de façon assidue par mon médecin.

 

bonne journée ! Je commence lundi  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2013 à 10:39

Courage moi j'ai repris hier

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.