Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Critique du régime Dukan

Utilisateur76521

Posté le 03/10/2011 à 10:22

Bonjour,

 

ce matin en surfant sur le net je suis tombée sur diverses critique concernant ce régime.

 

Pour ma part, je n'ai subi les inconvénient de la constipation et la fatigue (une seule fois) quand phase d'attaque. Je suis maintenant en phase de croisière ces problèmes ont complètement disparu. De plus je prends des compléments alimentaires pour pallier aux éventuelles carences.

 

J'aimerais donc avoir vos avis car vous et moi sommes les premiers concernés 

 

quelques liens (que vous devez peut être déjà conaître)

 

http://www.francesoir.fr/actualite/sante/des-medecins-attaquent-regime-duka(...)

 

http://piroulie.canalblog.com/archives/2010/06/15/18073502.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/10/2011 à 11:07

Coucou !

Voici le lien vers un post que j'avais ouvert si ça t'intéresse ! Perso aucun problème avec Dukan et ceux qui me disent que c'est dangereux sont ceux qui ont fait n'importe quoi et qui appelle ça Dukan donc ces avis là, je ne les prend pas en compte !

 

Bonne lecture !

 

http://www.proteinaute.com/forum/dukan_et_ma_prise_de_sang-12420.html

WhiteLily

316 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2011 à 11:09

Le premier lien ne marche pas :(

 

Bon j'ai regardé la vidéo n°2 ... comme d'hab, toujours les mêmes trucs rabâchés ...

ce qui me fait rigoler c'est de voir ses assiettes désastreuses, et de les comparer avec les bonnes recettes du site Smiley bonheur

etoile06

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2011 à 11:10

Salut, la première chose c'est d'être suivi par son médecin, si lui il est d'accord, pourquoi écouter toutes ces fausses rumeurs et puis ce régime ne peut pas convenir à tout le monde.

 

Moi je dis bravo Dukan !!

 

A plus 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

WhiteLily

316 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2011 à 11:12

Et puis je trouve que c'est super facile pour n'importe qui, qui n'a jamais dû faire de régime de sa vie, de t'expliquer le pourquoi du comment lui il va t'apprendre la vie ...

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/10/2011 à 11:13

Vous passerez par des étapes de ras le bol général, fatigue, vertiges etc c'est normal notre corps change beaucoup et tout ! Moi voilà seulement depuis 1 semaine (presque 6 mois de régime) que j'ai une grosse fatigue et des vertiges ! Mais bon ça va passer !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

DAngee

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2011 à 11:22

Salut!

 

Et oui, ça marche bien Dukan et ça dérange!!

 

Perso je n'ai JAMAIS eu de problèmes, tous mes bilans sanguins sont ok. Je n'ai jamais pris de compléments alimentaires mais je fais attention à varier mes menus. Les légumes autorisés sont riches en vitamines (poivrons, persil par exemple sont de bonnes sources de vitamine C) et en fibres (poireaux, endives, choux) donc les carences, la fatigue ou la constipation, à mon avis, tout ça, on peut y faire face en diversifiant (enfin, ce n'est que mon avis, je ne suis pas diététicienne).

 

Je pense que la mauvaise réputation de cette méthode vient du fait qu'il y a des gens qui sont complètement extrémistes et effectivement si d'un coup tu te mets à manger que du steak haché tous les jours, je pense que tu peux avoir des répercussions mais si tu alternes avec de la volaille, des abats, du poissons, des crustacés.... autant que possible, je pense que ton régime alimentaire sera alors beaucoup plus sain que la moyenne des français!

 

Cela n'engage que moi bien sûr! A savoir que j'ai tendance à être juste en fer et depuis que je fais le régime, ça va.

 

Bonne continuation et je recommande néanmoins un suivi médical via bilans sanguins réguliers car peut être il y a des gens qui seront plus sensibles que d'autres à ce changement alimentaire. Prudence est mère de sureté.

jacinta77

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2011 à 11:29

Je n'interviens pas beaucoup sur le forum, je viens surtout pour les idées recettes, mais là, (moi qui suis plutôt ouverte d'esprit en général, il y a de la place pour tout le monde, il en faut pour tous les goûts), en visionnant la vidéo (2ème lien) je bondis. Mais qui il est ce gars pour venir critiquer à ce point, as-t-il seulement lu le livre avant de pouvoir sortir autant d'inepties en l'espace de 10 min.

 

J'avoue j'étais sceptique sur le régime Dukan, c'est mon premier régime (en temps normal je ne suis pas forcément pour les régimes, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis), mais avant de me lancer tête baisser, j'ai acheter le livre, j'ai pris le temps de le lire en long en large en travers. Et après avoir perdu mes 10 premiers kilos, sans frustations, je suis plutôt convaincu, et je continue mon petit bonhomme de chemin doucement mais sûrement.

 

Lui, ligne svelte, vient en 10 min démonter avec les mauvais arguments une méthode qui peut ou pas convenir. J'ai rencontrer des gens qui connaissent la méthode, qui ne l'ont pas appliqué tout simplement parce que ça ne leur convenait pas, pour des raisons de santé, .... mais qu'on arrête de dire que cette méthode détruit à petit feu la santé de chacun. Si cette méthode est appliquée correctement, sans tomber dans l'exagération, elle peut largement s'adapter aux modes de vie et aux principes de de chacun. On ne veut pas utiliser d'aspartam pour des raisons X ou Y ?, et bien tournons nous vers la stévia. L'huile de parafine nous fait peur, et bien on trouve une autre solution. Personnellement, je n'en prend pas, elle ne me manque pas, ma vinaigrette est faite tout simplement avec du vinaigre de la moutarde, de l'eau, des condiments, ... Et tout le monde apprécie.

 

Je ne tiens pas à imposer une méthode stricte dans ma maison, je tiens au maximum a respecter les moments de repas en famille, avec mes loulous, pour des raisons de manque de temps, il est hors de question qu'il y ait "36" menus à table, le repas se partage en et jusqu'à maintenant aucun problème bien au contraire.

 

Quand il dit qu'on ne réapprend pas à manger correctement, je ne suis pas du tout d'accord. J'ai changé une bonne partie de mes habitudes, le repas ne baigne plus dans l'huile, ou la crème fraîche, les repas sont beaucoup équilibrés, ... Ce sont des habitudes que je compte bien gardé à vie.

Je pense qu'il y a également dans ce régime une bonne part d'état psychologique, et c'est ce qui fait que cette méthode fonctionne ou pas.

 

Et puis, cet espèce d'énergumène nous parle de charcuterie dans le régime Dukan, nous ne devons pas avoir la même méthode )), Et quand il attaque Dukan sur le fait que son régime est en total contradiction avec l'impact écologique, wouhaou, il fait très fort. Je suis un personne qui essaye à mon niveau de faire le plus attention possible à ma façon de consommer, j'apprends à mes enfant à respecter notre chère belle planète. Et Dukan ne va pas à l'inverse des mes principes. Je consomme en fonction des saisons, J'ai un potager, je fais partie d'une AMAP, et donc les légumes suivent les saisons, l'été je me fais plaisir avec les tomates, concombres... Et j'ai déjà hâte de voir les légumes d'hiver arriver, j'imagine déjà mes petites soupes... Et quand j'en ai de trop, je congèle, comme ça je n'achèterais pas hors saison. Et je ne consomme pas plus de viande que d'habitude, on lui a dit à ce jeune homme que le poisson existe ? ... Et il y a bien d'autre sources de pollutions, beaucoup plus haut placé, mais ça rapporte trop d'argent, donc c'est tellement facile de culpabiliser le petit consommateur.

 

Enfin, bref, dans cette vidéo, il y a pleins d'inepties, je dois aller chercher mes loulous à l'école, je dois écourter (enfin c'est déjà un vrai roman !!!), et je ne sais pas qui il est, quelle fonction il a pour se permettre de sortir autant de bêtises, il est là pour gagner sa vie, d'accord, mais s'il vous plaît mesdames, avant de prendre pour argent comptant tout ce que vous pouvez entendre sur cette méthode, faites vous déjà votre propre opinion et ayez un peu de bon sens, une méthode existe, et elle est facilement adaptable à chacun tout en étant efficace.

 

Après, comme je l'ai dis au début, il en faut pour tous les goûts, chacun est libre d'avoir sa propre opinion.

Sur ce je file, je vais être en retard pour les récupérer (allé hop au pas de course, vite vite !!!)

Utilisateur76521

Posté le 03/10/2011 à 11:36

Ce régime n'est pas forcément adapté à tous, C'est un fait

 

Mais je suis assez surprise de lire autant de critique sur le net concernant cette méthode. De nombreuses personnes ne se nourrissent que de sal****** à longueur de temps. Bonbons, gateaux, fast food et autres aliments de ce genre. Pourtant cela n'a pas l'air de vraiment dérangé.

Alors (en étant assez excessive), est-il mieux de manger des "cochonneries" (qui entraîneront cholestérol, diabète, gros de maladie cardiovasculaire etc) qu'un bon saumon fumé accompagné d'une bonne poêlée de légumes ?

 

D'ailleurs et heureusement pour moi, je n'ai pas été habituée à ce genre de nourriture (merci môman  mdr

 

Pourquoi ne dénonce-t-on les fabriquants de tous ces produits ultra sucrés, pauvres en fibre... ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/10/2011 à 11:37

Bonjour à toutes

 

STOP aux phrases : ce régime ne marche pas on reprend tous les kilos et un bonus en +

Ce régime est comme tous les régimes, si à la fin on remange comme avant il est clair que nous allons reprendre tous nos kilos !!! Ce régime m'a appris à manger des légumes, à cuisiner moins gras, a redecouvrir le poisson à changer mon petit déj (pour moi c'est le repas le + important).

Je suis en stab et il est clair pour moi que si tous les we je refaisais la fête comme avant (alcool et cochonneries qui vont avec, sans compter les desserts hyper caloriques) je reprendrais mes kilos !!

Moi je dis MERCI DUDU de me faire sentir bien dans mon corps et dans ma tête et ce que les autres en pensent je m'en moque !

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 03/10/2011 à 12:03

Est ce vraiment nécessaire de faire de la pub aux détracteurs qui se servent du mot "Dukan" pour rameuter des gens sur le site et engranger des revenus publicitaires ?

A méditer 

zoe91

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2011 à 12:11

Bonjour, je viens visionner la vidéo. lui il prèche pour sa paroisse c'est tout ce qu'il fait..... en plus il ne critique que le régime Dukan, mais il y en a d'autres de régime hyperprotéiné. Pour lui tout est dangereux, mais pas plus que toutes les "cochonneries" que l'on peut trouver partout !!! Il vaut mieux etre obèse et avoir des soucis de santé ou faire un régime surveillé par un medecin et etre en meilleur santé !!!A bon enttendeur !!! a bientot

Utilisateur76521

Posté le 03/10/2011 à 12:26

Bon, ben comme j'ai vraiment l'impression de vous avoir mis en rogne pour la journée... Navrée mdr

 

Que pensez vous du régime du Dr Cohen ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/10/2011 à 13:27

bonjour

j avais deja vu cette video il y a quelques mois ... Ce cher monsieur est un nutritionniste il me semble qui propose egalement un autre regime !!! concurrence concurrence ............

pcmegcj

1592 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/10/2011 à 14:28

Vu à la vidéo , il a une dent contre Dukan ;que du négatif , repas contraignant sans aucun plaisir , il ne s'est pas qu'on peut aussi cuisiné en faisant Dudu. Et des risques de cancers par çi et des carences par là, trop de laitage entrainerai des problêmes osseux alors que pour éviter l'ostéoporose , on nous conseille de manger beaucoup de laitage !!!! Et la surconsomation de viande est en partie responsable de la catastrophe écologique!!!! Elle est bien bonne celle là, alors que l'être humain est à l'origine un carnivore!!! Il n'a pas parler du poisson , à force d'en consommer , la mer se vide , c'est la faute à Dukan aussi ?????? Et les légumes bourrés de pesticides , ainsi que les fruits !!! pas source de cancer ça???Si on regarde bien les étiquettes de nos produits (avec tous ces noms en "ose", stabilisant, arôme artificiel, édulcorant et C°, on ne mangerai plus rien , et créverai de faim .............c'est peut être une solution!!!! lol!

Mais c'était bien de nous en parler , Nolias, même si ça nous mets en rogne , et des détracteurs de Dukan , il y en aura toujours .

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.