Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Croisière et angoisse....

divi68

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 08:06

Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous...

Aujourd'hui, je commence ma phase croisière, et pour une fan de légumes comme moi, ce n'est que du bonheur!

Mais voila, j'ai peur de culpabiliser à chaque bouchée avalée, donc du coup, de ne pas en profiter!

Je sais que je peux paraitre ridicule, car je n'ai pas énormément à perdre, mais apres 4 accouchement, dont le dernier il y a un an, j'ai beaucoup de mal à accepter ce noveau corps...

Si je suis ce régime, c'est d'une pour me sentir bien dans ma tete (et non pas pour aller faire la belle sur les plages cet été, mais c'est surtout pour retrouver un équilibre alimentaire (car avec 4 enfants je vous laisse imaginer le nombre de repas pris sur le puce car pas de temps pour moi, les grignotages intempestifs en cours de journée, et les repas sautés!)

J'en profite par la meme occasion , pour vous demander comment se déroule une de vos journée type en PL...

Merci pour vos réponses et bonne journée à tous!

Utilisateur61131

Posté le 04/06/2011 à 08:15

pourquoi tu culpabiliserais tu à le droit à beaucoup de légumes, la seule chose c'est qu'il faut 2/3 de protéine pour 1/3 de légumes, tu peux te faire en entrée des roulés de jambon au carré frais, puis des lasagnes au légumes et aprés accorde toi un dessert la seule chose c'est que tu as le droit à 2 tolérés et 2 cs de son d'avoine et 1 cs de son de blé donc à toi de ne pas dépasser la quantité journaliere.

Tu as le droit à la rhubarbe en pl trop bon!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

glipidi

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 08:58

Bonjour,

 

Ne te fais pas de souci à propos de la quantité de légumes autorisée en croisière, le Dr Dukan écirt" En principe, la quantité n'est pas limitée. Mais il est conseillé de ne pas dépasser les limites du bon sens" (p115 "Je ne sais pas maigrir".

Donc tu peux en manger jusqu'à ne plus avoir faim mais pas au-delà.Tu peux manger tous les légumes que tu veux sauf salsifis et artichauds qui ne sont pas conseillés et la betterave et la carotte à consommer avec modération (pas à tous les repas).

Tes repas se composeront donc d'une viande et de légumes.

Bon courage

divi68

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 09:22

Merci pour vos réponses!

Je suis super contente d'avoir trouvé ce forum! Enfin des gens qui me comprennent!!

Bon je file mes 4 petits monstres me réclament!!

Merci encore!

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2011 à 09:32

En croisière mes assiettes se composaient de 200gr de viande ou poisson et à peu près 150gr de légumes.

 

Les artichauds sont autorisés dans la version que j'ai du bouquin. J'en ai mangé pour la première fois hier, y'avait une boite dans mes placards. Alors ok c'est assez glucidique comme légumes (9gr de glucide aux 100gr) mais qques fonds d'artichauds incorporés dans une poelée, ça passe très bien!

Utilisateur60983

Posté le 04/06/2011 à 10:20

mange a ta faim c'est autorisé pas comme ds leur putain de régime hypocalorique !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

divi68

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 10:33

Rha! Merci! Grace à vous je me réjouis d'etre à midi! Hummm qui qui va se régaler avec 2 steak grillés et une bonne portion de chou-fleur!!! Par contre pas de dessert pour moi, je n'ai jamais été trop "sucré", mon café avec édulcorant me suffit largement!

Utilisateur60983

Posté le 04/06/2011 à 10:39

moi desfoi je prend pas de dessert non plus ça sert a rien de se forcé

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/06/2011 à 13:26

allez courage divi ne culpabilise pas

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.