Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Croisière et prise de poids, grrrrrrr

alineg10

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2012 à 15:10

Bonjour à toutes (et tous)

 

J'ai commencé le régime Dukan il y a 15 jours exactement. Je lis et relis les livres, je suis devenue la reine des muffins 

J'ai fais 2 fois le régime WW grâce auquel j'ai perdu entre 20 et 25kg (reste de grossesse :( ) à chaque fois, mais la dernière tentative a été infructueuse, j'ai donc décidé de me lancer dans le régime Dudu...

 

Poids de départ 71,6 pour 1,67. Après la phase d'attaque j'avais perdu 2,4kg, plutot contente...

Par contre depuis c'est une peu la déprime. je suis descendu à 68,4kg et la je suis remontée a 69kg :(

 

Je ne fais aucun excès... du coup je ne comprend pas trop ce qu'il se passe. Je mange pas mal de surimi alors je vais arrêter...

 

Pour être honnête, dans mes jours PL, je pense que je ne mange pas assez de légumes, pensez vous que cela peut ralentir ma perte, voir favorisé une prise ?? genre 1 boite d'épinard le midi et 1/2 tomtate + salade dans burger Dukan 

 

Moi qui suis plutot une grosse mangeuse, le régime me coupe un peu l'appétit, plutot cool mais du coup je pense que je ne mange peut être pas assez...

 

Ma journée d'hier par exemple : matin café + 2 muffins choco, midi 1 gros steack + un gros bol de fromage blanc 0%, soir 4 blanc de dinde avec carré frais 0% (pas motivée pour cuisiner) et un gros bol de fromage blanc + 1 muffin choco.

 

Je précise que dans mes moules, je peux faire 3 muffins avec les doses journalières.

 

Je retourne bien aux toilettes depuis que je prend des cachets de rhubarbe  donc pas de constipation...

 

Coté boisson, je ne peux trop boire parce que je suis toujours aux toilettes, je bois plutot le soir du coup, bientot les vacances, je vais remédier a ce problème et essayer de boire plus... je pense boire entre 1l et 1,5 par jour...

 

Où pensez vous que je pêche ? je commence à me demander si Dudu est fait pour moi :( J'espère pas parce que la motivation est au top...

 

J'attend vos conseils parce que là.... je comprend pas :(

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/06/2012 à 15:45

alineg10,

 

Tu as commencé depuis seulement 15 jours...tu ne perdras pas de façon continue dans ce régime, ne t'attends pas à des pertes extraordinaires CHAQUE semaine, ce n'est pas possible !

 

Tu ne "pêches" pas lol...niveau quantité, à vue d'oeil, je dirais que ça va (faut voir la quantité de protéines, là je n'ai pas fait le calcul, en gros tu dois manger sur une journée l'équivalent de 1g de protéines /kg de ton poids....regarde sur le site il y a le tableau des aliments avec leur valeur en protéines à côté, ça te donnera une idée)

 

ensuite, c'est pas la fin du monde non plus, tu as repris 600gr, et ça me surprendrait que ce soit de la graisse ! ton corps retient de l'eau, même si tu va aux toilettes correctement, d'un jour à l'autre ça fluctue et il faut l'accepter !

 

alors essaie d'éviter un peu les tolérés qqs jours, fais un peu plus d'activité que d'habitude...et surtout ne te prends pas la tête, ce régime n'est pas une formule magique ou ta perte de poids correspond exactement à ce que tu voudrais, il y a des périodes plus lentes que d'autres, ça ne veut pas dire pour autant que le régime ne fonctionne pas....

2 semaines c'est rien, laisse un peu le temps à ton corps de s'habituer et tu verras que les kgs vont vite redescendre!

alineg10

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2012 à 16:04

Merci mimi974 pour ta réponse.

 

C'est vrai que je n'ai commencé que depuis 15 jours 

Je pense que je vais aussi arreter de me peser tous les jours... car ça démotive plus qu'autre chose 

 

Je vais aller voir ce tableeau pour voir si j'en mange assez, en fait pour moi c'est surtout les légumes que je zappe un peu... par contre avec les desserts et les cakes, je me fais plaisir 

 

Je fais faire gaffe aux tolérés... et essayer de bouger un peu mon popotin  Ca tombe mal, suis de mariage ce week end, j'espère que ça sera buffet froid  bouteille de coka light et mayo dudu dans le sac 

 

C'est vrai qu'avec WW je perdais "dans le temps" tous les jours, du coup je me suis un peu habituée à ça...

Mais bon, je dois veillir 

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/06/2012 à 16:16

essaie de manger un peu de légumes quand même, ton corps en a besoin, protéines uniquement c'est pas bon...

 

Et oui, vu que tu as déjà fait des régimes avant, ton corps fait de la résistance c'est normal ! Mais tu seras plus forte 

 

Pas de craquage au mariage, attention!

alineg10

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2012 à 16:45

non non et non, pas de craquage !!! interdit... "plus que" 6kg ou plus si affinités 

Les gens vont me prendre pour une malade avec mon coca light et ma viande mais bon c'est moi qui serais dans le bikini cet été 

 

Par contre dans la récap des aliments, je trouve pas les quantités de protéines ?! Parce qu'il m'en faut quand même 69gr/jour... faut y aller quand même non ?

 

bon allez, je vais essayer de me trouver une petite recette sympa pour ce soir 

Punaise qu'est ce que je cuisine 

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/06/2012 à 16:56

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

voilà dans le tableau tu as protides pour 100g....moi aussi au début j'avais l'impression que c'était beaucoup mais entre les oeufs, les produits laitiers et la viande...tu atteindras ton quota.

Si vraiment ça te paraît beaucoup, tu peux prendre du protifar (poudre protéinée, tu peux faire une recherche sur le forum, plusieurs posts en parlent) ça aide bien à combler la quantité de protéines journalière.

 

Et oui on cuisine beaucoup, mais après ça devient une habitude! cette semaine j'ai fait un cake au jambon, sans même regarder de recette, l'habitude rentre 

 

T'inquiète, partout ou je suis invitée, je ramène mon coca-zéro, au début les gens sont étonnés...après c'est limite normal lol

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2012 à 17:04

regarde ma courbe alineg, tu verras que c pas la reprise de 600g qui va faire que tu ne perdras pas tes kilos en trop.

 

t'inquiète pas et continu, tu as l'air de manger assez de prot mais pense à bien boire c'est pour l'élimination rénale car les prot font beaucoup de déchets

 

courage

alineg10

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2012 à 17:14

Merci les filles pour vos réponses.

J'ai regardé ta courbe Sandra, effectivement il ne faut pas que je baisse les bras... je crois que je n'ai jamais été aussi motivée bizarrement 

 

Merci pour le lien mimi974, j'avais pas fait le lien protides/protéines... suis blonde aussi 

Je vais essayer de compter, car comme ça, je n'ai aucune idée de nombre de protéines que je mange en fait...

 

Pour l'eau c'est dur dur, mais entre l'eau le coca et les cafés, je dois être pas mal aujourd'hui, je pense que je vais passer ma soirée aux toilettes 

 

Bon je tiens bon et vous donnerais des nouvelles de ma future belle perte de poids 

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/06/2012 à 18:01

Alineg10, bienvenue!

 

C'est plutot normal après seulement 15 jours, ton corps commence à s'habituer à ce nouveau mode d'alimentation.

Pour ma part, souvent sur 3-4 jours, je prend genre 900g du jour au lendemain, je stagne sur 3 jours, puis je reperds d'autant...c'est souvent lié aux jours où je fais du sport.

Il faut juste que tu regardes comment ton corps réagi à l'alternance choisie.

 

Pour les légumes les jours de PL, il est conseillé de prendre 2/3 de protéines et 1/3 de légumes. Essaie de te représenter ces proportions dans une assiette ronde.

 

Pour les laitages, tu dis à chaque fois "un gros bol de fromage blanc". Penses que la dose recommandée de laitages et de maximum 800g par jour. Ca peut parait énorme mais tout ajouté ça peut être vite atteint.

 

Pour l'eau, je te conseille de mieux répartir ta consommation dans la journée. Si tu bois trop le soir, peut-être que ton corps la garde plus facilement car tu bouges moins. Dans le livre, il est conseillé de ne pas oublier de boire aussi pendant les repas. Moi je garde une gourde graduée avec moi et je la vois descendre au cours de la journée, je sais où j'en suis...

 

Et puis ne déprime pas pour seulement 600g de plus... tu as déjà bien perdu, tu vas continuer à perdre. ça va peut etre ralentir, mais il ne faut pas déprimer... Pour le moment je me pèse tous les jours. Je fais une alternance 1PP/1PL donc je vais essayer de me peser qu'un jour sur 2, ou 1 à 2 fois par semaine. Mais je vais m'absenter 20 jours de chez moi, ça va être la surprise au retour!

 

Et ça peut aussi fluctuer en fonction de ton cycle hormonal et ça peut être différent d'un mois à l'autre...

 

Bonne continuation!

alineg10

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2012 à 18:26

Merci Aurevolcan,

 

Je suis aussi en 1PP/1PL mais c'est vrai que je suis pas à 2/3 1/3, je vais essayer de me discipliner sur ce point.

Oui je sais que c'est déjà pas mal ma perte de poids, mais tu sais comme on est, on en veut toujours plus 

 

Pour l'eau c'est une réel problème pour moi, si je bois par exemple 1l le matin, je peux aller au toilettes jusqu'a 30fois en 2h... c'est problématique parce que les toilettes ne me sont pas accessible, je suis prof et je me vois mal dire à mes élèves "attendez je sors "

Le problème va être vite réglé puisque c'est bientot les vacances 

 

Je vais essayer de bouger un peu aussi parce que je ne fait pas de sport et ça devrait m'aider...

Je ne perd plus depuis 1 semaine mais j'ai vraiment l'impression de dégonfler alors 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.