Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Cuillère à soupe rase ou bombée ?

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 13:15

Bonjour à tous les courageux et courageuses !

Quelqu'un pourrait-il me dire si les cuillères à soupe de son d'avoine (comme de son) doivent être rases ou bombées ? Ca ne fait pas la même quantité au bout du compte, alors...

Merci d'avance !!!

orelythomas

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 13:24

Je me posais la meme question pour les tolerés... Une cuillère a café de concentré de tomates rase c'est peu, bombée c'est bien mieux (comme ce midi par exemple), mais en effet les quantités ne sont pas les memes.

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 13:34

Oui voilà, c'est pour ça... c'est peut-être important...

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 21/01/2011 à 14:31

15g pour une cs

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 15:23

Merci Proteinaute, mais alors ça veut dire qu'il faut peser ? Existe-t-il des balances qui pèsent avec autant de détail ?

orelythomas

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 15:37

:( ça évitait de peser justement mince... Mais il y a bien des aliments plus lourds que d'autres ? Par exemple la maizena peut faire 1,5 CS et le son 1 CS pour 15g non ?

 

Pas de balance et ça, c'est un tue régime pour moi !

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/01/2011 à 21:21

crapoune les balances électroniques pèsent au gramme près. j'ai une Téfal qu pèse de gramme en gramme.

 

Moi j'ai toujours pris des cuillers moyennement bombées, pas rases mais pas trop bombées !

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 19:16

Merci pirouli, effectivement j'ai acheté une balance comme ça, j'ai pesé une cuillère à soupe de son d'avoine, 15 g bon... disons. Mais alors le son de blé, pour 15 g tu as au moins 3 cuillères, je ne comprends pas c'est beaucoup + léger, alors du coup je ne sais plus, je vais continuer au pif, comme toi, pas rases mais pas trop pleine...

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/01/2011 à 19:57

Peut-être qu'une cuiller à soupe de son de blé n'a pas la même valeur glucidique qu'une cuiller de son d'avoine? et que 15 g d'avoine ne sont pas égaux à 15 g de blé , toujours en valeur de glucides. . Donc, inutile de se compliquer la vie, et utilisons les cuillers à soupe comme doseurs et comme ça pas de problème! !!

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2011 à 20:22

j'ai pesée une cuillère a soupe bombé de son d'avoine est a 15 grammes

 

mais je ne pense pas que pour le son d'avoine nous soyons a 5 grammes près

a mon avis ce ne sont pas 5 gramme de son en trop qui vont stopper ta perte

 

je pense que si la methode indique des Cuillère a soupe et a café pour d'autres aliments c'est justement pour éviter de tout peser, tout calculer et de pouvoir suivre le régime sans que cela devienne un casse tête

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 14:03

D'accord et merci, faut pas se prendre la tête, entièrement d'accord

Nomorefat

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 07:40

salut les filles, allez voir sur ce lien et vous verrez que les cuillères sont TRES bombées.

http://www.youtube.com/watch?voKRlP1yg2uc

Incroyable, non ??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nomorefat

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 07:42

Visiblement ma vidéo ne passe pas alors allez voir sur youtube et demander pain dudu. Voilà. Courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 12:33

Merci Nomorefat, du coup j'ai regardé plusieurs vidéos où parle le Dr Dukan, c'est super intéressant, j'ai mis en favoris et comme ça ça pourra booster en cas...

Utilisateur39930

Posté le 24/01/2011 à 20:20

bonjour, a tous est que quelqu un connait le xylitol???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/01/2011 à 20:30

Nomorefat, merci pour ces vidéos ! c'est sympa de voir faire le pain dudu! et effectivement j'ai un peu plus rempli mes cuillers de son

 

Non, yoladaya, je ne connais pas .

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 20:31

Non pas moi Yoladaya, c'est quoi ça ?

Utilisateur39668

Posté le 28/01/2011 à 23:56

Xilitol c'est un édulcorant qui est aussi rafraichissant bcp utilisé dans les chewing gum

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Duerre

Posté le 01/02/2011 à 19:35

J'ai pesé une cuillère à soupe légèrement bombée et ça faisait 7grs...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.