Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

De -20kg à +22kg... Je me déteste ! ='(

SweetDukan

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2012 à 22:24

Bonjour à tous.

Je voulais faire part de mon expérience et ... enfin, vous verrez...

 

D'octobre 2011 à mars 2012, j'ai vécu un Dukan assez sympathique:

 

- quasiment 1 kg en moins par semaine

- pas de sensation de faim (chose qui a toujours été l'inverse hors Dudu)

- j'ai même atteint mon objectif, - 20 kg qui s'étaient encrés là ces 6 dernières années, suite à l'arrêt de sport.

 

 

et là... c'est le drame !

 

Sur la fin, je commençais à avoir faim de nouveau.

J'ai en même temps que cette fin de régime, emménager dans un nouvel appartement qui a, de ce fait, engendrer des crémaillères, soirées, sorties... puis il y a eu les grandes vacances... puis maintenant, une "double-vie" professionnelle et scolaire qui m'oblige à loger 2 à 3 semaines par mois en maison d'hôte qui ne fait pas table d'hôte, et donc, qui m'oblige à manger au self scolaire le midi, et des cochonneries le soir...

 

Et je n'arrive pas à m'arrêter !!! Je ne mange que des sal*peries, on peut le dire !!! Mon désespoir et la facilité surplombe littéralement ma volonté.

 

J'ai déjà songé à faire des courses de produits froid pour le soir et recommencer Dudu... mais honnêtement, les cours sont déjà assez lourd et en plus de ça, je suis seule dans ma chambre...

De plus, le régime est assez fatiguant physiquement et intellectuellement... j'ai aussi peur pour mes études.

 

Je suis complètement déprimée de me voir comme cela de nouveau, si ce n'est même pire...

Mon copain aussi est triste... je ne me supporte plus.

Dudu avait si bien marché, je me sentais si bien... jusqu'à la stabilisation que je n'ai pas su faire et qui a été radicale.

 

Je pense pas que ça soit bon pour ma santé de recommencer, mais je ne peux pas vivre comme ça.

J'ai honte de moi, de mon corps, de mon apparence. Je n'ose même plus voir mes amis...

 

Au secours !

Je n'en peux plus... je pense à mal, à des choses stupides comme limite à me faire un bypass alors que... enfin... pffffffffffff ='(

 

Que faire ? Que me conseillez vous ? Qu'auriez vous fait à ma place ?

Adelela9

2092 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2012 à 22:56

Coucou je suis étudiante je sais que c est difficile de concilier régime Dukan & les cours tt sa.

 

A ta place j aurais repris le régime... Tu as réussi a perdre énormément le première fois je vois pleins de post de commentaire de personnes qui sont a leur deuxième Dukan et sa se passe bien pour eux donc voilà y'a pas de raison que tu n'y parviennes pas.

 

Le self cantine j'y v plus j'me débrouille j mange des trucs que j achete et qui s mange cme sa genre sdrimi tt sa. Pour le soir c clr que moralement ça va être sur seule dans ta chambre mais bon le forum est fais pr sa !

 

Prend la bonne décision je suis sur que tu auras pleins de conseil donc réfléchi bien... Courage

ptitedinde

753 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/11/2012 à 23:04

Salut Sweetdukan!

 

Comme toi j'ai fait un premier dukan où j'ai perdu 12kg...j'en ai repris 22...imagine l'horreur...j'ai repris...et presque 10kg en moins! ouf!!!

 

Sache que tu n'es pas seule, et que tu peux tout à fait reprendre Dukan si tu sens que tu as la motivation...mais cette fois ci en allant jusqu'au bout!!!

 

En ce qui concerne la nourriture, le midi tu peux facilement te débrouillé (surimi, jambon de dinde, cake...y'a plein de choix!) et le soir même si c'est dur d'être seule tu dois essayer de te recuisiner des p'tits plats sympas (rapide, sain et bon)...

 

Et comme le dit très bien Adelela, le soir nous sommes toutes là pour te tenir compagnie si tu en as besoin!!!

 

Tiens nous au courant de ta décision... bon courage la miss!!!

SweetDukan

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2012 à 23:19

Le problème, c'est que 5 jours par semaine, où je suis à la maison d'hôte, je n'ai aucun moyen de cuisiner.

Il y a un frigo et micro-onde commun, mais pas de plaques ni de four... =S

Je me vois mal manger du surimi midi et soir, je vais finir par me transformer en bâtonnet bicoolore ! oO

 

Vous pensez que c'est possible pour moi de stabiliser si j'arrivais à recommencer ?

Le régime s'était super bien passé, j'étais une proteinaute exemplaire... et arrivé sur les derniers kilos, la satiété a laissé place aux envies, j'avais de nouveau FAIM. Je sais que c'était "normal" car les réserves dont se servait mon corps devenaient rares... mais quel horreur cette sensation...

ptitedinde

753 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/11/2012 à 23:24

Je pense pas que ce soit de la faim que tu avais mais de l'envie...l'envie de manger d'autres choses...des choses plus appétissantes!

Dukan fait des plats surgelés...tu as juste à les réchauffer au micro onde!!! Au moins pour la fin de semaine... et pour le début de semaine tu te prépares tes p'tits plats le week end (midi et soir)  Et absolument avoir une bouteille de soupe maison chaque semaine...ça cale bien les jours de PL!!!

Adelela9

2092 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2012 à 23:25

Avec un micro onde tu peux te fr du pain... Et donc des sandwich !

Après y'a aussi les plats Dukan préparer déjà a réchauffer au micro onde. Bien sur sa coûte bonbon!!! Lol

Adelela9

2092 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2012 à 23:28

Mdrrr ptitedinde on a eu la mm idée pr les plats Dukan

SweetDukan

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2012 à 23:34

Ah tiens, je ne savais pas, je n'avais pas pensé aux plats tout prêt...

J'ai un financement pour les repas, ça pourrait peut être le faire.

C'est vraiment toute une philosophie à reprendre, un petit parcours du combattant à prévoir et beaucoup d'investissement si vraiment je décide de reprendre..

 

Ptitedinde, sur la faim c'était vraiment de la faim que je ressentais, mes repas habituels ne me suffisaient plus. Après les avoir fini, j'avais encore faim... je ne craquais pas pour autant, mais c'était dur de toujours lutter contre moi même, résister.

J'ai d'ailleurs peur de ça aussi, que pendant le régime, j'ai une réelle sensation de satiété, mais qu'après, elle disparaisse à nouveau.

ça va me rendre dingue !

 

En tout cas merci pour vos conseils les filles !

ptitedinde

753 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/11/2012 à 23:39

C'est simple, si tu as faim... mange!!!

MeMi

371 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2012 à 00:28

Exactement ! Si tes quantités habituelles ne te suffisaient plus, pourquoi ne les as tu pas augmentées ? Tout est à volonté.

Ensuite, tu peux faire 2 jours de PP le week end si tu as fait des "écarts" la semaine, histoire de rebooster ton corps.

C

MeMi

371 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2012 à 00:29

Courage ! Tu y arriveras de nouveau !!!

choupie97

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2012 à 01:15

Je te souhaite d arriver à ton objectif, même si c est pas facile de tout consiler !

 

Est ce que tu avais fais la consolidation lors de ton premier dukan?

Utilisateur100629

Posté le 14/11/2012 à 01:57

Oui je sais, et j'en ai déjà été victime, le régime doit être à vie ou alors c'est irrémédiablement le poids qui joue au yo-yo!

Mais il n'est jamais trop tard et pour moi cette fois-ci c'est la bonne!

Motivation à donf!!!

Mon parcours, en espérant te, et vous motiver toutes!:

http://www.proteinaute.com/forum/mon_avant_140kg_mon_aujourd_hui_113kg_mon_de(...)

Bonne nuit!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur102796

Posté le 14/11/2012 à 07:41

bonjour

moi j'ai fais dukan et la ca fais 3 semaines que je controle mes calories je calcul ce que je mange et ce que je depense tout au long de la journée et 2 jours par semaine je suis en pp.

tu peux peut etre te preparer des plats et les ammener. ou sinon tu mange une bonne grosse salade le soir avec blanc de dinde ou poulet.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

SweetDukan

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2012 à 23:29

Le problème, c'est que sur la faim, si j'augmentais les doses pour ne plus avoir faim, je faisais l'équivalent de deux repas normaux en un seul repas ! Je mangeais déjà plus, mais ça ne suffisait pas...

Et comme ci ça ne suffisait pas, je suis assez difficile niveau culinaire ! Je n'aime pas les crudités, et peu de légumes...

 

Non choupie 97, je n'avais même pas fait la phase de conso, en fait, à peine mes 20 kilos perdu, ça a commencé à partir en n'importe quoi petit à petit, progressivement... =(

 

Stardiben, tu as réussi à retrouver la motivation et le sérieux de ton premier Dukan ? Tu n'étais pas pessimiste à l'idée de te dire que ça pourrait recommencer ? Et pas trop frustré d'être re-restreint après ?

En tout cas génial le changement !

 

Merci à tous pour vos conseils... tout le monde à l'air motivé pour moi de reprendre lol c'est gentil.

Je vous tiendrais ou courant !

Utilisateur100629

Posté le 15/11/2012 à 00:58

Non Sweet, même pas peur, car aujourd'hui j'ai pris beaucoup de recul sur beaucoup de choses dans ma vie, et cette fois-ci je suis fin prêt et préparé psychologiquement pour maintenir à vie mon poids de fin de stabilisation qui sera sous 90 kg quoi qu'il arrive! J'ai même arrêté le tabac en même temps, et j'étais un assez gros fumeur... dans tous les sens du terme!

Ma motivation est intacte depuis 8 mois et je sais déjà que je réussirai mon challenge en atteignant mon objectif pour le printemps ou l'été prochain, selon comment descend ma courbe de poids...

Dès que je serai passé sous un IMC de 30, je ferai beaucoup plus de sport et ça devrait accélérer ma perte même si je fabriquerai aussi pas mal de muscle; car j'ai toujours été barraqué et athlétique, même à 80-85kg.

Bonne nuit!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.