Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Début de la phase d'attaque ce lundi 22 avril 2014 !!! ON Y CROIT !!!!

cedo2944

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 13:53

Bonjour à toutes, bonjour à tous!!

 

Je m'appelle Céline, j'ai 28 ans et je traine mes kilos depuis presque 10 ans! Depusi ma première grossesse en fait!

Mon poids de départ: 74.300 kg

Mon objectif : 60 kg

 

Me voici enfin dans l'aventure DUKAN!! J'y ai réfléchis longtemps et j'ai fais quelques autres régimes sans bcp de résultats donc me voilà 

J'ai commencé ce lundi 22 avril!

La pesée du mardi a donné: - 500gr

La pesée de ce mercredi a donné : -700gr

Autant dire que je suis bien motivée pour continuer! Même si ce troisième jour de phase d'attaque est plutôt difficile là! J'en peux plus des protéines!! lol J'ai tellement envie de sucré, de légumes,... mais je tiens bon!!

Par contre j'ai une petite question: le son d'avoine dans quoi le mettez-vous qui passe le mieux?? Car j'ai essayé les muffins et j'ai pas pu les manger, j'ai vraiment trouvé ça "pas bon"!

 

J'attends vos astuces, vos conseils, vos soutiens, et des personnes pour m'accompagner dans cette aventure 

 

Belle journée à vous 

Utilisateur116113

Posté le 24/04/2013 à 14:06

kikooo moi je fais en porridge attend te donne le lien ca passe tout seul

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur116113

Posté le 24/04/2013 à 14:10

bon je retouve pas le lien alors moi je mets 2 sachets de bioflan arome au choix avec 1 bol de lait mes sons et tu fais chauffer ca te fait une bouillie et tu rajoute de lasparmate cest super bon

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur118573

Posté le 24/04/2013 à 15:17

Bonjour,

J'ai commence le lundi 22 comme toi aussi. Ce matin, la balance a affiche seulement 500 g en moins. Quand on voit les resultats en 2 jours, ce n'est pas du tout motivant mais il daut vour a long terme.

Concernant les sons, je les melange dans un peu de lait et les rechauffe 30 s au micro-ondes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cedo2944

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 15:36

lillydunord : merci pour l'idée

 

Kabota: je vois que nous partons pratiquement du même poids en plus! Pour le son c'est super compliqué pour moi! Le lait seul je n'aime pas du tout et chaud encore moins, sauf avec du cacao  Mais pas autorisé !!

Pour l'instant je mets le son d'avoine dans un yaourt mais même comme ça c'est super limite à faire passer!!

Pour l'instant c'est surtout ça le plus gros problème dans le régime! En plus, il faut en manger de plus en plus au fur et à mesure des phases... la galère quoi ...

Utilisateur118573

Posté le 24/04/2013 à 16:00

As-tu essaye la galette?? Je l'ai essaye mais je l'ai rate mdr. Je crois que le son d'avoine est a prendre tous les jours et a vie. Je me trompe peut-etre?

D'apres le calcul Dudu, je devrai arriver a mon poids souhaite au mois d'aout. Est-ce que je vais tenir le coup jusque la muhhhh.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

najouti

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2013 à 17:14

euuuh on est le mercredi 24 avril 2013!!! lool

cedo2944

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 17:42

euh oui 2013 !! OUPS !! Et je n'arrive pas à modifier l'intitulé :-(

 

Tu as l'air bien partie najouti !! Moi prévu pour le 30 juillet!! Il faut vraiment que je tienne! Je me marie l'année prochaine et donc je veux être à tomber dans ma robe! Avant tout pour moi, ensuite pour mon futur époux, et pour terminer pour faire taire les mauvaises langues!! )))

Utilisateur118573

Posté le 24/04/2013 à 18:01

Quand on est mince, on trouve facilement une jolie robe de mariee. D'ici la, tu arriveras. Ce qui va etre dur apres c'est de stabiliser.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

olgadu59

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 18:43

coucou

 

moi je fais sois le pain dukan : 2 c a soupe de son d'avoine, 1 c a soupe de son de blé, 1 oeuf, 1 cuillere a soupe de fromage blanc, la moitié d'un sachet de levure, tu melange tout çà dans un plat si possible carré qui va au micro onde et tu le fais cuire 4 mn, une fois refroidi je le tartine de st moret .

 

le pridge : 2 cs soin d'avoine, a cs de son blé 20 cl de lait ecremé, 1 cuillere a café arome vanille, 1 cs edulcorant qui resiste a la cuisson tu peux le faire cuire a la casserole ou au micro onde 3 minutes mais si tu choisis le micro onde il faut mettre dans un bol assez haut sinon çà deborde.

 

des 2 c'est le porridge que je prefere çà s'avale tout seul et si tu n'aimes pas le lait chaud tu peux laisser refroidir çà peut se manger froid aussi

 

jespère t'avoir bien renseigné et te rappelle que les sons sont a prendre chaque jour

 

bon courage à bientot

cedo2944

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 20:29

J'ai testé ce soir le pain Dukan! Je l'ai laissé refroidir, je l'ai coupé en deux et puis je l'ai grillé!

Eh ben c'était pas trop mauvais je dois dire! Une bonne alternative!!! Merci les filles 

 

Demain je démarre la phase de croisière. La plus critique je pense. Je vais alterner un jour PP et puis un jour PL.

J'ai hâte en tout cas de pouvoir manger des légumes demain!

 

Je me suis aussi acheté su cacao dégraissé et je crois que demain matin j'aurai enfin l'envie de déjeuner grâce à cette petite cuillère à café autorisée 

Utilisateur116113

Posté le 25/04/2013 à 08:17

kikoooo avec la nouvelle methode de dukan les legumes ne sont plus limite mais illimite mais avec lui ca change tout le temps

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cedo2944

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2013 à 22:21

Premier jour de croisière qui fait du bien!

Au déjeuner: une tasse de cacao dégraissé avec du lait écrémé

10h: un yaourt arômatisé framboise

Diner: cottage cheese- 2 tranches de jambon et tomates cerises

souper: pain dukan (pour ma ration de son), salade avec crevettes-tomates et vinaigrette dukan

 

Demain c'est donc reparti pour un jour de PP et ça ne m'emballe pas! Je suis vraiment en manque de légumes et de cacao !!

 

Et lundi c'est mon anniversaire et ma maman a prévu un souper samedi soir! Je redoute!!! Pffffff

En gros je ne suis pas en bonne condition là mais je dois tenir!!! Je sais que je ne me marie que l'année prochaine et que j'ai le temps de perdre ces 14 kg mais je n'arrive plus à me regarder dans une glace !! Je dois vraiment tenir le coup!!

 

Ce matin : -500g!

Donc un total de -1.700kg en 3 jours d'attaque ! Qu'en pensez-vous??

CaBea

454 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 04:25

Moi j'en pense que c'est génial Céline ! 1,7kg en 3 jours c'est vraiment très très bien, cela va te faire du -3kg pour la semaine De quoi te sentir "dégonfler" et te donner une belle motivation.

Ton objectif de 60kg est facilement atteignable pour l'année prochaine. Tu vas vite constater que tu maitriseras d'autant mieux tes petites envies que tu vas te voir t'affiner. En fait, on craque souvent parce qu'on ne se sent pas bien. Et comme tu vas commencer à retrouver des formes qui te plaisent, tu vas faire la paix avec toi-même et te sentir mieux. Les envies de craquer seront moins fréquentes...

Je te souhaite BEAUCOUP de courage pour le moment, bon régime !!

 

PS : cela aurait été chouet que tu mettes quelques photos (même en flouttant le visage), même pour toi, cela t'aurait permis de voir le chemin parcouru....

Utilisateur118573

Posté le 26/04/2013 à 12:49

Bonjour les filles, Comment ca va??

tu as bien perdu cedo2944. Hier, je me suis pesée et ai perdu 1,3 kg. Je ne perd pas beaucoup car je fais un peu d'ecart des fois grrrr.

Waouh! CaBea a presque atteind son objectif.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cedo2944

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 13:43

Salut les filles!

Ca va bof! Repartir pour une journée de PP après avoir gouté aux légumes me démoralisent! Je ne trouve rien comme recettes plaisantes pour me faire plaisir!

Donc ce matin: un yaourt

Midi: 2 tranches de jambon

16h: je mangerai encore un yaourt

Pour ce soir: je pense que je me ferai juste un morceau de poulet

 

Comment arriver vous à tenir pdt les jours PP ?? Quels sot vos secrets? Vos astuces? Vos recettes?

J'ai testé une recette de biscuit avec du son, du blé,... mais même avec l'arôme je n'ai pas pu les manger! Le gout du son et du blé sont vraiment trop fort et je n'arrive pas à les manger! Ca me coupe la faim directement quand je croque dedans... pfffffffff

 

Cette nuit je me suis relevée (beh oui avec tout ce que je bois en journée j'ai l'impression d'être enceinte de 6 mois en ayant besoin de faire pipi tout le temps! lol) et j'ai craqué pour une petite cuillère de Nutella. J'ai pas pu résister! j'en arrive même à en rêver la nuit!!

 

Donc aujourd'hui juste 100gr en moins mais je suis constipée depuis 3 jours... j'espère que c'est ça!!

 

CaBea : merci pour tes encouragements!!! je vois que tu arrives presque à ton but!!! Génial!!!!

cedo2944

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 13:43

Salut les filles!

Ca va bof! Repartir pour une journée de PP après avoir gouté aux légumes me démoralisent! Je ne trouve rien comme recettes plaisantes pour me faire plaisir!

Donc ce matin: un yaourt

Midi: 2 tranches de jambon

16h: je mangerai encore un yaourt

Pour ce soir: je pense que je me ferai juste un morceau de poulet

 

Comment arriver vous à tenir pdt les jours PP ?? Quels sot vos secrets? Vos astuces? Vos recettes?

J'ai testé une recette de biscuit avec du son, du blé,... mais même avec l'arôme je n'ai pas pu les manger! Le gout du son et du blé sont vraiment trop fort et je n'arrive pas à les manger! Ca me coupe la faim directement quand je croque dedans... pfffffffff

 

Cette nuit je me suis relevée (beh oui avec tout ce que je bois en journée j'ai l'impression d'être enceinte de 6 mois en ayant besoin de faire pipi tout le temps! lol) et j'ai craqué pour une petite cuillère de Nutella. J'ai pas pu résister! j'en arrive même à en rêver la nuit!!

 

Donc aujourd'hui juste 100gr en moins mais je suis constipée depuis 3 jours... j'espère que c'est ça!!

 

CaBea : merci pour tes encouragements!!! je vois que tu arrives presque à ton but!!! Génial!!!!

Utilisateur118573

Posté le 26/04/2013 à 14:07

Ah! Je ne fais pas la cuisine rien que pour moi a part la galette dudu. Le midi PP par exemple, je mange 2 ou 3 steacks haches et le soir : 2 ou 3 filets de colin. Je me limite a 4 yaourts et fromage blanc la journee. Le matin, c'est toujours une galette dudu avec un peu de canelle en poudre. 4 the vert.

Ca fait 2 jours que je fais un peu d'ecart. A partir de lundi, il faut que je le fasse serieusement hihi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CaBea

454 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 17:00

Heuuu..... non les filles, je n'arrive pas presque à mon but. Mon but, je l'ai atteint en janvier 2012 :-( Et comme je suis très gourmande et que je n'ai jamais fait la conso, j'ai repris 6kg. Bon, c'est pas cher payer mais quand même. Du coup, je m'y remet

 

Je suis assez d'accord avec vous pour dire que les recettes à base de sons sont totalement dég...lsse. Ma copine La Fée Clochette avait posté une recette de burger (le burger féerique) qui était vraiment bien.

 

En tant de régime, je ne mange pas, je m'alimente... mon seul but est de mincir, le plaisir du goût je le retrouve les jours des légumes !

carole4525

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.