Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Début le 10.04.11

Cassiopee59

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 17:54

Bonjour,

Je démarre la phase d'attaque demain !

J'ai 39 kg à perdre, déjà fait le régime Dukan il y a longtemps et j'avais bien sur lu le livre. C'est une amie qui a incroyablement maigri avec cette méthode qui m'a redonné le déclic.

Et puis j'ai vu sur ce site qu'il y avait plein de recettes sympas alors je me suis aidée des listes et idées de repas pour préparer mes courses.

Donc aujourd'hui, j'ai fait mes courses en fonction de la phase d'attaque et avec ce que j'avais encore dans mes placards, me voilà équipée : Thon, colin, saumon, saumon fumé, surimi, crabe, escalopes de poulet, lait écrémé en brique et en poudre, fromage blanc et yaourts natures 0%, édulcorant en poudre, arôme vanille, oeufs, oignons, jus de citron, épices, herbes, son d'avoine, de blé et tofu soyeux.

J'ai peur des craquages, mais je suis très motivée et je me souviens qu'avec cette méthode on est bien rassasié et puis apparament les résultats arrivent assez vite, ce qui encourage énormément !

Si vous avez des conseils pour bien démarrer, je ne demande pas mieux...

A bientôt !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

CARACOLE

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 18:39

bienvenue a toi,

le seul conseil que je pourrais te donner, c'est de garder le moral, tous les jours, et surtout en periode de stagnation ! car il y en aura, c'est sur ! donc ne baisse jamais les bras, des fois cette periode peut durée plusieur, jours mais la balance redescend toujours

alors maintenant les cartes sont de ton coté, a toi de jouer

bises

Cassiopee59

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 18:56

Merci beaucoup pour ton accueil Caracole ! 

 

J'ai passé un moment à répertorier les recettes du site que je peux utiliser pour cette 1ère phase et j'aurais qqs questions concernant le petit déjeuner :

Pour les CAS de son de blé et d'avoine, ce sont bien des CAS rases ?

Est-ce que je peux prendre la CAS de son de blé autorisée même si je ne suis pas constipée, ou est-ce que ça ralentirait ma perte de poids ?

Il y a tellement de recette que je commence à m'y perdre ! lol ! En plus, la plupart du temps il me manque un ingrédient.

Est-ce que je peux faire la galette Dukan tous les matins ?

 

Merci d'avance.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dashgirl

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 20:23

Hello et bienvenue !

Pour les CAS de sons moi je met un poil bombé. Surtout quand je fais le porridge ( miam ) ! La cuillère de son de blé prend la, c'est toujours ça de pris et ça donne un peu + de goût aux préparations je trouve. Et la galette Dukan oui, tous les matins ou n'importe quel moment de la journée. Tu mélanges bien les sons, le fromage blanc, l'oeuf, tu assaisonnes comme tu aimes et hop dans la poële. Si tu veux, rajoute de la levure et ça te fait du pain au micro onde. Super bon surtout quand tu veux te faire un petit sandwich du style carré frais + saumon fumé.

Cassiopee59

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 20:40

Salut Dashgirl, bravo pour ta perte de poids !

OK pour la galette alors, j'hésitais comme c'est 2 CAS la galette et 1.5 par jour autorisé en phase d'attaque...

Et merci beaucoup pour le pain au micro-onde avec la levure, je n'avais pas vu cette recette et ça a l'air super rapide à faire donc j'ai bien pris note !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dashgirl

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 21:05

Je t'en prie ! 

Cassiopee59

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 22:23

Ca y est, j'ai démarré aujourd'hui :

 

Matin :

1 galette Dukan + 1 fromage blanc 0%

Midi :

Emincé de poulet à la moutarde (avec 2 blancs de poulet)

2 yaourts natures

Après-midi :

Parfait glacé Dukan à la vanille (j'ai mangé la totalité de la recette en 2 fois)

12 bâton de surimi

1 grand verre de lait

Soir :

4 filets de colin à la thailandaise.

 

Ca fait beaucoup, non ? Et pourtant j'ai eu faim...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cassiopee59

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 19:39

Bonjour,

Pas facile les 1ers jour, mais je tiens bon !

Hier j'avais déjà perdu 1 kg en 2 jours, et aujourd'hui je commence à avoir moins faim, je suis contente !

Bon courage à vous tous qui démarrez ou persévérez !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

CARACOLE

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 21:16

salut cassiopee59,

bravo le depart est fait et tu t'en sors bien !

pour le son, c'est pas est ce ... ? c'est il fo le prendre c'est obligatoire, tous les jours et ça jusqu'a la fin de ta vie !

c'est ecrit, et ça fait partie du contrat avec le dr dukan !

du debut, jusqu'a la fin le son fera parti de tes repas (matin/midi ou soir, comme tu veux, mais il fo le prendre)!

c'est comme le jeudi proteine après en conso et en stabilisation c'est a vie !!!

y'a pire comme contrainte mais je pense qu'il fo si tenir !

tu commence la croisière demain ?? ne fais pas trop longtemps la phase d'ataque ce n'est pas recommendé, 3 à 4 jours max

bon j'arrete les recommandations !

bon courage et garde le moral

bises

CARACOLE

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 21:22

au fait !

es tu au courant qu'il fo que tu apporte a ton organisme par jour autant de proteines en grammes que ton poids en kilos !

je m'explique, tu pèse aujourd'hui 98 kg, tu dois donc manger 98 gr de proteines par jours, et tu descend progressivement en fonction de ton poids !

a toi de voir combien apporte 1 oeuf, 1 tranche de jambon, 100 gr de fromage blanc, etc...

tu as ce lien qui te donnes une idée :

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=2&sqi=2&ved=0CC(...)

tu verras il fo manger plus que tu manges, car ce n'est pas assez, vas y laches toi ! mdr

bises

Cassiopee59

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 14:36

Bonjour Caracole,

 

Je te remercie beaucoup pour tes infos très utiles ! 

 

Pour le son : Tant mieux, car j'adore la galette ou le pain de mie Dukan le matin, je ne me vois pas prendre un ptit déj à base de viande, poisson ou volaille !

 

Pour la croisière : Non, je n'ai pas encore commencé, je pensais faire 7 à 10 jours vu que j'ai bcp de poids à perdre, et puis je n'ai encore perdu que 1 kg (sans doute parce que j'ai eu mes règles ???, maintenant elles sont tout juste finies mais je reste à 1 kg perdu...). Et puis ça va la phase d'attaque, pas de constipation, juste un peu envie de varier un peu plus, en particulier avec les yaourts aromatisés qui me tentent mais je peux faire encore quelques jours ?

 

Et la croisière, combien de jours PP pour combien de jour PL devrais-je alterner à votre avis svp ?

 

Et enfin, pour les 98g de protéines par jour, je suis allée voir ton lien et j'ai fait le calcul pour ces 2 derniers jours : Je suis à + de 200g par jour donc je crois que ça va ! ^^ Mais merci pour le lien, car j'avais l'info mais je n'avais pas pris le temps de creuser, honte à moi... Par contre, est-ce qu'en PL je devrai toujours manger autant de grammes de protéines que j'ai de kilos ?

 

Encore merci à toutes pour vos conseils et bon week-end !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cassiopee59

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 20:56

Re !

 

Dashgirl, j'ai oublié de te dire que j'avais bien essayé la recette que tu m'as donnée du pain au micro onde, et j'adore, je l'ai adoptée pour le ptit déj, merci encore !

 

Pour la croisière, vu les conseils que j'ai eu sur lu autre post, je crois que je vais commencer demain en PL.

Et concernant le nombre de jours à alterner, j'ai trouvé ma réponse sur le site, je vais faire 1/1;

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.