Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Début peu prometteur

Olivier11

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 12:22

Bonjour,

Je viens chercher un peu d'aide..

J'ai commencé il y a une semaine.. 5 jours de phase d'attaque durant laquelle j'ai perdu 800 gr et depuis 3 jours phase de croisière durant laquelle je viens de reprendre 700 gr par rapport à mon poids de départ.?.?.??.

Je suis scrupuleusement la méthode et le régime et je fais 45 minutes d'activité physique par jour..

J'avoue que je suis un peu interrogatif ou alors il y a quelques choses que je fais mal?,

Si vous pouvez m'aider?

 

P.s. : par contre mon transit est à l'arrêt...

fine3211

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 12:31

coucou Olivier11

 

c'est un bon début quand même et chaque corps est différent !

dans tes 5 jours d'attaques, qu'as tu mangé exactement ? et dans tes 3 jours croisière que fais tu ? la fréquence ?

 

perso , je fais 5 jours P/P et 5 jours P/L ....je fais très attention aux tolérés et par contre il faut boire !!!!!

 

pour le transit, prends tu exactement tes doses d'avoine et de son ??? si tu es encore en P/L essaie l'huile de parrafine pour mayo et vinaigrette mais avec parcimonie lol sinon tu risques d'avoir des surprises

 

a bientôt

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2013 à 12:36

Bonjour olivier et bienvenue

première chose très importante rétablir un bon transit. .Dès que ton intestin sera libéré la différence se fera sur la balance.

C'est pour l'instant le plus important.

Tu peux demander conseil à ton pharmacien. Sinon il te reste la consommation d'une cas de son de blé et l'utilisation d'huile de parafine.

Tu commence par ça ensuite tu viens nous dire et on y regardera de plus près 

Olivier11

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 12:38

Re,

Dans les 5 jours d'attaque me suis limité aux aliments suivants:

- blanc d'oeuf

- blanc de poulet

- jambon blanc decouenne et dégraissé

- poisson blanc (cabillaud)

Et minimum 2 litre d'eau par jour

 

Pour la phase de croisière, je fais 1pp/1pl. J'ai aujouté comme aliments :

- fromage blanc 0%

- 2 c.s. / jour de son d'avoine

- légumes (pour les PL) : salade verte, tomate, haricot vert, aubergine, courgette, concombre, poivron

 

Voilà vous savez tout... Ou presque.

melissadu33

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 12:39

D accord avec les filles faut que ton transite fonctionne !!

Olivier11

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 12:39

Merci rapt,

 

Je vais aller à ma pharmacie... Je commence à me sentir ballonnet...

fine3211

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 12:45

tu peux manger le jaune d’œuf ce n'est pas interdit....par contre je ne vois pas le son de blé peut être pour ça ta constipation

fromage a 0% tu peux aussi , les fruit de mer, moi ça marche mieux avec le poisson

 

essaie de te trouver un rythme en jours de P/P et P/L.....

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2013 à 12:45

D accord avec rapt.( pour changer!) il ne faut pas garder un ennemi en soi! Jus de citron avec eau tiède à jeun, contrex a jeun et toute la journée, rhubarbe les jours pl, eau glacée, huile de paraffine le soir, tisane transit, etc... Et en dernier recours dulcolax.... Ce sont mes trucs pour rendre hommage à Jacob... À toi de trouver ton rythme, mais ne néglige pas cet aspect....

Bon courage

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/04/2013 à 12:45

Olivier si tu es constipé c'est normal que tu ne perdes pas sur la balance, et en effet il est important que tu régles d'abord ce pb pour ton organisme

 

Tu avais déjà fait ce régime auparavant?

Olivier11

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 12:48

Oui bloucledordu59, c'est ma première fois .. Et aussi mon premier régime amaigrissant..

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/04/2013 à 13:12

N'oublie pas de prendre ton son de blé, ce régime a tendance à te rendre constipé donc si tu ne prends pas de son de blé , tu multiplies les risques de constipation. Sinon moi quand ça m'arrivait , je prenais 1 carré transit le soir à manger (en pharmacie, c'est à la figue ou pruneaux) ça marchait bien pour moi tiens nous au courant de l'évolution

KIRBY

1034 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/04/2013 à 13:31

Oui tout est dit

Mais en attaque tu na pas pris tes 1.5 cas de son davoine?car cest important aussi

yanestha

534 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/04/2013 à 14:58

bonjour olivier11

tu peut aussi prendre de l'eau hepar elle se vend en 1L moi je me suis fait le pack sur 6 jour et hop tout est rentré dans l'ordre et n'oubli pas aussi le son de blé qui aide pas mal.

 

allez courage ça va bien finir par se deboucher lol.

Utilisateur49911

Posté le 09/04/2013 à 15:02

Euh... Avec 45min de sport par jours, je pense que tu ad simplement pris de la masse masculaire

Pense à mesurer tours de taille, etc.

C'est normal, pas daffolement, au contraire, continue comme ca. D'ici quelques jours, tu vas fondre.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Olivier11

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 15:30

Merci pour tout vos conseils....

Je vous tiens au courant à la prochaine pesée, vendredi matin..

Bonne journée et bon courage.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2013 à 15:35

Comme les autres : son de blé + eau. Et pas de découragement, tu pourras avoir des pertes plus suprenantes en phase croisière. Cela dépend aussi de combien de régimes tu as déjà fait

Olivier11

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 09:03

Bonjour a toutes,

Je pense qu'il est temps pour moi d'arrêter... Je pensais avoir une bonne surprise à la pesée ce matin est c'est encore pire.. + 500g soit +1,2kg en 9 jours...

Voilà merci pour tous vos messages ça m'a bien aidé mais je ne peux pas continuer un programme qui va à l'inverse de l'effet attendu..???.?

Bon courage à tous et toutes

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.