Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Déçue, j'abandonne

Nadelia999

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2012 à 21:54

En 6 semaines, j'ai perdu 3 kilos donc quasi rien. Avant Dukan (le mois précédent), j'ai fait un régime (juste arreter de manger entre les repas, plus de féculents le soir etc...) et j'avais perdu 4 kgs.

Bref, ne perdant pas de poids je passe en phase 3 demain mais je ne suis vraiment pas sure de comprendre comment ça marche.

J'ai bien compris ce que j'ai le droit d'intégrer (comme dit dans le livre), mais je me demande si j'ai droit :

- huile pour cuisson

- beurre sur pain complet

- yaourt autre que 0% (par exemple, taillefine chocolat 0.9%)

- crème fraiche allégée

- sucre normal

- légume à tous les repas

bref... beaucoup de questions pour tenter de ne pas reprendre mes 3 kgs quand même 

 

Merci d'avance et bravo à tous ceux qui ont réussi. Je ne sais pas ce que j'ai mal fait mais tant pis, je verrai d'ici quelques mois pour peut être reprendre en phase 1 afin de perdre mes 6 kgs en trop.

Utilisateur100629

Posté le 05/11/2012 à 22:17

Règle numéro 1: lire le livre Dukan!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/11/2012 à 22:27

ne pas baissée les bras comme ca un régime n et jamais facile lie le livre je c pas maigrir et la tu aura tt compris ton régime sera que meilleur

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/11/2012 à 22:52

Tu es jeune avec une IMC très correcte. Tu dis qu'un reequilibrage alimentaire avait donné de bons resultats, il faut perseverer dans cette voie en augmentant l'activité physique tu retrouveras la silhouette de tes rêves,bonne soirée

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/11/2012 à 01:04

salut,

un conseil: relis bien le livre, et ce forum, prend des notes, fais-toi un mémo pour chaque phase, du moins pour le moment la phase de croisière. tu verras quand tu seras proche de passer en conso pour la prochaine phase. Pour l'instant essai de maitriser la croisière. A première vue si tu demandes si tu as droit au beurre sur le pain complet et au sucre normal, c'est que tu n'as pas compris ou retenu ce qui est dit dans le livre. Non tu n'as droit à aucun de ces aliments jusqu'en stab! Le pain complet c'est uniquement 2 tranches par jour (environ 50g) dès la conso, pas avant. la creme fraiche allégée est un toléré, donc une certaine odse à ne pas dépasser chaque jour. les légumes ne sont pas à tous les repas en croisière, juste les jours PL. En conso, oui à tous les repas sauf le jour PP de la semaine.

 

Si tu ne pers pas de poids, tu es certainement proche de ton poids "idéal" et ton corps résiste? comment l'as-tu défini? avec le module de calcul sur le site dukan.fr ou c'est un poids que tu as vraiment envie d'atteindre?

 

Fais donc attention à ce que tu manges, bois beaucoup, fais du sport, ça viendra.

courage!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2012 à 08:10

allez bon !!!!!

 

 

d'abord réfléchis au temps que tu as mis à prendre tes kilos ..... c'est surement bien plus long que les quelques semaines de régime qu'il faut pour les perdre mais ça fait rien.

 

Tu prends la bonne décision en passant par la conso pour ne pas fusiller tes efforts.

 

L'huile de cuisson : c'est non ! tu continues avec une goutte d'huile étalée avec un sopalin ou un pinceau ... en tout cas pas plus d'une cuiller à café par jour d'huile.

 

le beurre sur les 50 gr de pain c'est oui mais juste un voile hein ..... tu racles bien ... pas un gros paquet de beurre !

 

yaourts normaux : non ! sauf ceux au fruits qui comptent chacun pour 1 toléré

 

crème fraiche allégée : non ou juste une cuiller à soupe qui compte comme 1 toléré

 

sucre normal : non jamais !

 

légumes à tous les repas : oui sans sauce ni beurre

 

Tu as le droit à 3 tolérés par jour. Le jeudi tu manges que des protéïnes pures (zéro toléré pour le jeudi). Une fois par semaine, tu mange un repas entier comme tu veux mais attention, hors de question de faire un repas que de dessert ou de bonbons ..... non .... un repas entier : entrée, plat, dessert 1 verre de vin et basta mais comme tu veux (genre pizza, frites) ....

 

1 repas par semaine seulement tu as le droit à des pâtes, riz, pomme de terre ... 1 féculent au choix quoi .....

 

Tu as le droit à une portion de fromage par jour .... et 1 fruit par jour (une portion pour les petits fruits).

 

Tu ne dois jamais te resservir. Tu dois choisir entre formage et dessert .... jamais les 2 à la fois ....

 

Tu en as comme ça pour 15 jours minimum ...... viens de temps en temps nous faire un point d'étape ici .... ensuite il y aura encore 15 jours à faire avec encore quelques permissions supplémentaires .....

 

Dommage que tu n'aies pas lu le livre, tu aurais su tout de suite que Dukan n'était pas pour toi .... tu n'as pas assez de kilos à perdre pour Duklan .... A moins d'avoir un mental d'acier et d'être sûre de tenir le coup mais pour les petites pertes de poids ce régime est hyper difficile.

 

Lis le livre, il n'est pas trop tard et n'oublies pas qu'on est toutes là en cas de soucis (et même sans souci hein) ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nadelia999

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2012 à 19:58

Mince, j'ai du mal m'exprimer. J'ai lu le livre en long et en large...

Pour la phase croisière, je fais tout bien. Mes questions étaient pour la phase conso. D'ailleurs, merci Phiphine1ère, ça m'aide.

Mais bon, bonne nouvelle, ce matin, j'avais perdu 300g donc je continue la phase croisière encore un peu.

Et surtout, je me suis commandée des vêtements, je viens de faire mes essayages et quel bonheur ! Tout me va, j'ai même pensé dans la glace, "Ouah, je suis canon, je pourrais en rester là".

Mais bon, par peur de reprendre 2 kilos, je préfère descendre encore un peu.

 

Aurevolcan : Mon poids idéal correspond à ce que je veux, mais aussi à ce que le site Dukan me conseillait.

 

Merci à tous en tous cas, je persévère !!!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2012 à 20:08

rhhooo mais ta réglette est en conso ..... Allez ... laisse tomber les petites briques de la conso et remonte sur le bateau ..... Même si parfois il ressemble à une galère .....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.