Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

démotivée...

celielarouge

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2014 à 18:40

Salut, c'est pas trop la joie...

J'étais très bien partie, mais là, je craque totale ...

Tout y passe, et ça fait 3 jours...

Je ne monte pas sur la balance, pas la peine...

Le pire c'est que je ne sais même pas pourquoi je bouffe comme ça... mais est ce que j'ai besoin de trouver le pourquoi?

Je suis déçue de mon comportement... j'ai le moral dans la bouffe.

Help!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/02/2014 à 19:01

Déjàn essaie de déculpabiliser...ça arrive de craquer,on est humain. Maintenant mets toi vraiment une barriére en te disant que la derniére chose mauvaise que tu manges c'est la derniére! Tu as perdu déjà 12 kgs c'est pas rien alors ne gache pas tous les efforts que tu as déjà accompli...ça serait tellement dommage. Par contre ne pas savoir pkoi c'est vraiment bizarre...du stress? besoin de décompresser de la journée? une mauvaise passe en ce moment? envie de sucré sans arret? quoiqu'il en soit essaie de te trouver une activité bien à toi qui puisse te faire évader, et prépare des choses à l'avance qui sont bonnes à manger; organise toi au top pour que ça ne se reproduise plus.

Par contre c'est mieux que tu montes sur la balance, voir l'effet de tes 3 jours...peu importe le nombre de kilos que tu auras repris, ils ne sont pas installés donc en quelques jours tu les reperdras. Perdre et consolider son poids n'est pas chose simple alors à toi de voir ce que tu souhaites vraiment. Tu peux remonter la pente, et réinverser la tendance trés vite alors bats toi, ça passe vite la croisière mine de rien alors ne baisse pas les bras aprés avoir déjà perdu plus de 10 kgs, tu n'aurai que des regrets par la suite je suppose...

 

Allez courage! j'ai moi meme craqué 3 fois pdt la croisière ça m'a pas empéché de perdre mes kilos et de stabiliser depuis plus de 3 ans alors ne te dis surtout pas que maintenant c'est fichu, non ça ne l'est pas mais toi seule pour renverser la situation actuelle

Utilisateur128843

Posté le 19/02/2014 à 20:07

Courage Celielarouge, tu es bien partie!! remonte sur la balance et va de l'avant. Pose toi et voit POURQUOI cette démotivation, varie tu ton alimentation?

Et surtout analyse le but que tu t'es fixée et reprends toi, ça vaut le coup!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ludi07

286 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2014 à 21:21

oui courage tu as deja une super perte!!!

 

tu fai peut etre sorte de boulimie

 

moi ca marrivait avant dudu je mangeai nimporte quoi par moment et apres jete degoute et comme toi decu de moi

 

jpense que tu devrai ou te reprendre et attendre quelques jours pour te peser

 

ou passer en conso pour stabiliser ce que tu as perdu jusqua maintenant

 

la 1ere solution serai bien sur mieu... un craquage n'est qu'uune bataille perdue mais pas la guerre!

 

allez courage on est la!!

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/02/2014 à 21:53

ne te laisses pas abattre!

que celle qui n'a jamais craqué lève le doigt......PAS BEAUCOUP

rien n'est perdu, reprends ta croisière, essais de voir pq tu as craqué

aères toi la tête peut-être? fais qqch que tu ne fais pas d'habitude, bref romps avec ta routine si tu le peux et repars

tu vas y arriver toi aussi !

courage et viens nous donner de tes nouvelles

celielarouge

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 14:07

Je suis montée sur la balance ce matin, pas de prise de poids, ouf !! Je respire un peu...

Suis très fatigué e en ce moment et oui, je stress... rien n'est acquis.... pas évident de tout recommencer, surtout quand votre conjoint veut encore tout changer et que votre belle mère envoie des oursons en guimauve aux enfants...a croire qu'elle le fait exprès!

Mais oui, je fais des crises de boulimie, c'est aussi pour ca que dukan marche si bien, je bouffe énormément...

Même si j'ai réduit beaucoup mon alimentation depuis le début du régime, certains jours sont plus dures que d'autres...

Mais je me recentre sur l'essentiel: moi.

Et j'essaie de m'organiser au mieux...

Merci pour votre soutien a toutes!!

Je suis gonflée a bloc!!

ludi07

286 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 17:17

cest bien normal de se souteniret oui pas facil avec les tentations...

 

tu nas pris de poids donc super et ta courbe est tres bien

 

cest vrai que cest difficile mais apres tu te sens mieu dans ton corps, ta tete suivrat

 

moi je prends tous les matins un comprime juvamine vitamines et mineraux sans sucre

 

pour les grosses envies de chocolat et fromage jachete a geant des fondants chocolat dukan (rayon surgele) et du st pierrelin (rayon frais)

 

courage et nhesites pas si tu as besoin de soutien

 

bisous a toutes

 

ppur

Utilisateur128843

Posté le 21/02/2014 à 22:04

Super celielarouge de ne pas avoir pris, pour ne pas craquer sur les sucreries de tes enfants, interdit toi d'en prendre en te disant qu'ils ne sont pas la pour toi!! et fixe ta motivation sur ton objectif .

Bise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.