Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Depuis mes règles et le début de la phase de croisière, stagnation, prise de poids et ventre gonflé

missdudu20

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 22:10

Coucou les dukanettes!

 

Je suis une nouvelle proteinaute depuis.... 5 minutes 

J'ai un problème, très pesant (c'est le cas de le dire) depuis 1 ou 2 semaines, je sais pas quoi faire et j'espère vraiment que vous pourrez m'apporter des réponses, m'aider, me soutenir!

 

Voila, je n'ai que 5kg à perdre, certaines d'entre vous trouverons surement ridicule le fait de faire le régime dukan mais bon. Dès la phase d'attaque j'ai perdu 2kg, c'était incroyable, mais mes repas n'étaient pas varié DU TOUT, le matin simple crèpe aux sons, le midi blanc de poulet, etc... C'est très vite devenu lassant et j'avais plein d'envies, je mourrais de faim car je prenais de toutes petites portions et pas à volonté. Puis j'ai découvert des sites de recettes, dont celui ci, qui m'as non seulement permis de varier mes repas, manger à ma faim et d'adopter une passion pour la cuisine. Et sourtout plus aucunes envies, quand ma famille mangent des pates, des fast food etc, je n'en veux pas!

 

Jusque la tout va bien, j'ai commencé la phase de croisière perdu encore 2.5kg et arrivé à 51.2kg, j'ai eu mes règles. J'ai évité de me peser durant le cycle + les 3 premiers et derniers jour, histoire de ne pas me décourager. Le cycle finit, mon poids est à 51.5, je me dis que c'est sans doute à cause du cycle. Une semaine passe, je continue à manger Dukan à ma faim, sans écart. Ce matin je me pèse, 52kg.

 

Je suis totalement décourager! De plus, depuis une petite semaine mon ventre est très gonflé, comme s'il était rempli d'air. D'habitude, j'ai ça quand je mange, mais là c'est dès le réveil!

 

Qu'est ce que cela veux dire? Qu'est ce que je dois faire?

Petites précisions: j'ai acheté des aromes dukan, et j'en mets dans mes yahourts, mes repas de sons, je prends 1yahourt aux fruits(avec morceaux) le matin, et parfois j'utilise 1cc de cacao dégraissé pour mes dessert sans sons, ou 3cs de lait écrémé en poudre, parfois les deux, serait-ce trop de tolérés? Je bois 250ml de lait écrémé aussi... Je me lache peut-être un peu trop....

Je suis constipée aussi, malgrés la dose de sons, 1cs d'huile de paraffine et les carrés transit dukan...

 

JE SUIS PERDUE ET DESESPEREE... AIDEZ MOI VITE SVP!!

Merci d'avance à toutes celles qui auront le courage de tout lire (il fallait bien faire un peu le topo ) et à celles qui répondront!

taezesje

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 01:21

Salut miss dudu 20! Je ne sais pas trop quoi te dire à part que vu que tu n'as pas beaucoup de poids à perdre, la perte de poids risque de ne pas être régulière. De plus, le fait d'être constipé c'est sur que ça ne va pas t'aider, je pense que c'est cause de ça que tu as un poids aussi variable. Autre chose en phase croisière les variations de poids sont monnaie courante on prend et on reperd, ne te pèse pas tous les jours car ça risquerait de te déstabiliser et de te démotiver. Si tu restes constiper je te conseillerai d'en parler directement à ton médecin car ce n'est pas prudent de laisser la constipation s'installer de trop. Est-ce que tu bois suffisament??? Tu n'en parles pas. Est-ce que tu fais un peu de sport en plus??? En tous cas le seul truc que je te conseillerai c'est d'augmenter ton activité physique pendant quelques jours et de boire beaucoup histoire de passer ce cap. En attendant je te souhaite bon courage et j'espère avoir pu t'aider.

Utilisateur45249

Posté le 04/08/2011 à 08:20

Vu ton IMC..;.tout ça me parait logique ..ce régime tu le fais pkoi au juste ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/08/2011 à 09:56

Pour changer, je suis tout à fait d'accord avec taezesje!

Moi je te dirais GO voir ton médecin pour la constipation et pour le reste pareil que taezesje!

La croisière c'est le lot de toute, on perd on reprend, on reperds, on stagne.... c'est sur que c'est pas toujours "la croisière s'amuse"!

Le maitre mot de cette phase est "PATIENCE"... maintenant, du fait que tu as une petite perte à faire c'est sur que se sera moins compliqué... essaie de rajouter du sport car pour les petites pertes il faut beaucoup de sport je pense!

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 10:13

Je trouve que tu joues avec ta santé au vu de ton IMC. Tu es dans la maigreur. Et je ne pense pas que ton corps n'apprécie pas du tout.

 

Comme dit Birdyblue, pourquoi fais-tu ce régime ?

missdudu20

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 10:41

Tout d'abord merci à toute celle qui ont répondu 

 

Je bois suffisament oui, casi 2,5L d'eau par jour de l'hépar en plus, qui favorise le transit, sans compter les thés et cafés.

Je fais pas du tout de sport, je suis assez "inactive" mais c'était déjà le cas quand j'ai commencé le régime et je perdais du poids, mais vous avez sans doute raison, en plus avec les beaux jours, ça motive d'aller marcher et/ou courir un peu 

Pour ce qui est du pourquoi, je pense que l'on fait casi toute ce régime pour les mêmes raisons(appart quelques exceptions),...ce sentir mieux dans notre peau, on veux se sentir bien, et belle!

Mon imc est dans la maigreur, mais je suis loin d'être maigre, l'imc pour moi ce ne sont que des chiffres 

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/08/2011 à 10:43

Je ne te trouve pas ridicule mais je pense que tu es entrain de mettre en danger là ! En fait ces 5 kg ne sont pas à perdre, si tu les perds tu sera en situation de maigreur. En fait ce régime est vraiment adapté aux gros surpoids. Rien ne t'empêche de le suivre bien sûr ! Il y a pas mal de personnes qui le suivent pour de petites pertes et il s'avère très long et fastidieux alors que d'autres régimes ou tout simplement du sport auraient été plus adaptés... A toi de voir... Quoi que tu décides ne le stoppe pas d'un coup et respecte les deux dernières phases.

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/08/2011 à 10:45

effectivement, ce ne sont que des chiffres, mais la vision que l'on a de son corps est déformée, alors, parfois, les chiffres sont plus fiables...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.