Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Dérapage

corineu

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2011 à 07:24

67 jours en conso et jusqu ici tout allait bien....le sport fait partie intégrante de ma nouvelle hygiene de vie!j ai respecté tant bien que mal les jours pp,les jours féculents,les jours gala..mon poids restait le meme, ma balance devenait un amour!et puis gros lachage pendant une semaine...

je m explique:j ai toujours continué le sport ,mais j ai zappé le jour pp, j ai pas fait de repas gala mais j ai augmenté le fromage ,le pain, les fruits...

pourquoi,me direz vous?parce que j ai oublié que le secret du régime c est de cuisiner ...le pain etait la le fromage aussi.....pas de casserole à prendre,d oeuf à casser, de four à allumer...

le résultat est sans appel:+2 kg...

Donc les filles, en résumé ,rien n est gagné, tout doit rester sous controle...à partir d aujourd hui je me reprends et je CUISINE!!!!!!il n est pas question que je reprenne ce qui a été si courageusement perdu!!!!

Alors si vous etes dans mon cas n hésitez pas à partager vos doutes , vos reprises de courage ....biz les filles !!!!et les gars (je vous avais oublié!!!)

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2011 à 08:14

Bonjour Corineu

Je vois que tu as tout compris.

Si on lache on reprends, mais tu t'es tout de suite reprise.

Alors courage tu vas vite reperdre quelques jours de régime sérieux et c'est reparti.

Bon courage pour la suite.

Utilisateur48010

Posté le 12/07/2011 à 08:56

Il n'y a pas de secret, il faut avoir une nouvelle hygiène de vie et surtout se faire plaisir en cuisinant de bon plats!

 

Je n'ai même plus l'impression d'être au régime: mon copain veut goûter tout ce que je fais ! hier soir il a manger la moitiée de mon flan (celui de darjee) et quand je me fait un bon plat il salive devant !

 

Reprend toi en main et bonne continuation!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/07/2011 à 09:12

je ne suis pas encore en CONSO , je pense que c'est la phase la plus importante pour la réussite de ce régime ...

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2011 à 10:50

Je pense comme toi sagdyl !

Je suis actuellement en conso, et je fais bien attention !! Les 2 premières phases, c'était la perte de poids et là, c'est LA phase pour ne pas le reprendre !!

Il ne faut pas croire que le travail est terminé, ou avoir une baisse de motivation... C'est aussi une prise de conscience pour prendre de bonnes habitudes, et les garder ! C'est vrai que là, c'est l'été (même si aujourd'hui on dirait pas...) on voudrait bien une petite glace de temps en temps... Je bave d'envie quand je vois mon frère dévorer un magnum double caramel... mais faut tenir bon !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur60983

Posté le 12/07/2011 à 10:54

c 'est pour ça que cette phase existe parceque rien n'est gagner !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pivoinerouge

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2011 à 11:04

Perso j'y suis pas encore mais elle approche à grand pas. Et c'est vrai que c'est la phase que je juge la plus importante. Celle que je redoute un peu. Elle sera plus longue que ma phase croisière (en principe).

Bon courage à toi !

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2011 à 11:55

Bonjour , eh bien moi je n'aime pas du tout cette phase , je la fait correctement mais ça ne m'empeche pas de reprendre pas en poids mais en centimètres , je ne sais pas si c'est à cause de la rétention d'eau plus constipation , mais elle ne me convient pas du coup je reprend la croisière pour perdre ce que j'ai pris surtout au niveau du ventre et des hanches et perdre encore un peu pour me laisser une assez grande marge ou cas ou

Utilisateur44681

Posté le 12/07/2011 à 20:25

Salut Corineu ! Je voulais te féliciter pr ta réaction, elle est hyper positive ! effectivement tu as laché prise qq instants, mais c'est tout à fait normal et humain ! Et le fait de vouloir cuisiner de nouveau est parfait ! Dimanche dernier, ma famille se gavait de pizza, je me suis fait une pizza Dukan et je n'ai pas été frustrée (bon pr tout avouer elle était quand même dégueulasse)

 

en tt cas je t'envoie tout mon soutien et bravo encore pr ta motivation !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/07/2011 à 22:18

Comme je te comprends corineu! c'est vrai que cette phase n'est pas facile! on reste en libertée surveillée!! si on se laisse aller, on est tout de suite punie!

 

Il faudra qu'on fasse attention toute notre vie voilà tout!

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2011 à 22:20

Hello corineu, (contente de te lire) courage !!! les 2 kgs vont s'enfuir très vite, j'en suis sûre !

des bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

corineu

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 07:11

merci les filles!!!!reprise en main dés hier!et 1 kg de moins!!!!ouf!ben y a pas de secret en fait,faut suivre la méthode, c est tout!

petit message à zadelle:comment tu vas?ça fait du bien d avoir des news!!!!

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 15:28

Bonjour corineu, ça va bien, merci.

Pour être franche, j'ai un peu merdouillé au début de la conso, alors je postais plus trop, je culpabilisais en silence mais, ma motivation a resurgie et paf ... me revoilà !

sinon, je suis toujours dans mes travaux de rénovation, ça avance tranquillement.

et toi ? en vacances ou pas ? que fais tu de beau ?

des bises ! passe une bonne journée. Je traine dans le coin, si tu veux papoter ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pommereinette

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 18:54

salut corineu,les dérapages je connais j'étais fatigué de suivre mon régime et surtout avec les enfants en vacances les tentations sont nombreuses,alors aprés 1 semaine de n'importe quoi +1,5 kg sur la balance,donc ce lundi j'ai repris ma phase conso et le soir je mange des fruits au lieu du dîner traditionnel,et bien en 3 jours j'ai tout reperdu et là j'essaie de finir ma phase conso,je sais que les fruits sont sucrés et que le principe de dukan c'est régime protal et sucre limité,mais j'ai adapté un peu ce régime à mon propre organisme et à la disponibilité des différents aliments et pour ça marche,bonne continuation à toutes

corineu

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 07:43

ben oui les filles on etait tellemnt contente de les voir perdu nos kg!!!!mais faut veiller!!!!!j ai tellement entendu:oh vous avez maigri, ça vous va bien, vous avez fait un régime? dukan?vous allez reprendre le double!!!!!!!!!!!alors comme vous toutes j encaisse...

et je me dis , ben non co*****e, je les reprendrais pas mes kilos!!!!faut dire aussi que le sport, ça aide bien quand meme!!!

@ zadelle, je bosse, pas de vacances pour le moment...t as un compte fb qu on puisse papoter sans géner les autres?moi c est cori neu si tu veux venir me voir!!!!biz

Gourmandoregime

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 22:17

Trés saine réaction ... que j'aimerais vite adopter...

Sous pretexte que j'ai pas eu mon dessert "de la mort qui tue" lors du gala, je m'octroie des petits plaisirs en semaines : ce soir, 4 petits biscuits choco, hier, un yaourt "façon tatin" pas light du tout, avant hier, une poignée de Malteser ...

Bref, j'avoue, je gère mal la conso ... j'oublie le jour PP, en plus ... Il faut que je me fasse un planning, car je me perds entre le gala, le féculent, le pain et fromage, le jeudi PP ...

Bref, il faut que je me ressaisisse !!!!!!

Ma "bonne excuse", je bosse fort, je ne regrossis pas (ou "juste" 400g).

Heeeelp !!!! Comment vous organisez vous ???

chouchou28

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 00:59

l'organisation gourmandoregime ?? moi j'en ai pas malheureusement et c vrai que cette phase conso que l'on attendait toutes avec impatience est de loin la plus dur pour moi :( car comme toi un ti truc par ci un ti truc par la et oh plus 100 gr sur la balance mais on se dit c pas grave mouais pas évident du tout il faut vraiment avoir plus de motivation a mon avis

moi mon truc pour maintenir ma conso est de regarder des photos de moi avec tout mes kilos et une autre avec mes kilos en moins et la je me dis plus jamais donc bouge toi mémére et arrete tes c*******ries lol

mai bon se sera dur mais on va toutes y arriver il faut se discipliner surtout et ne pas écouter le petit demon sur son épaule )

Gourmandoregime

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 07:53

C'est vrai que ce qui me motive aussi de faire la consolidation, c'est les fameuses phrases : tu vas reprendre le double aprés Dukan !!!

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2011 à 10:27

Bonjour les fllles

Gourmandoregime ... quel nom !!!

Et si tu te fixais des jours pour chaque chose

Tu sais que tous les jours tu as droit : au fromage - pain - fruit

1 jour => le féculent mais à un seul repas

1 jour => Gala " " " seul repas

1 jour = > PP obligatoire

et essayer de na pas déroger à cette règle

moi c'est ce que je fais et du coup je ne triche pas.

Car c'est avec un petit plus par ci ou par là qu'on reprend du poids

"Bah pour une fois" c'est ce qu'on nous dit mais .....

on reprend c'est sur avec les "pour une fois"

alors soyons sérieuses tu as tout de même perdu 15 kilos !!!

allez à +

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 21:09

bonsoir corineu, désolée, non, j'ai plus de fb, mais je viendrais ici régulièrement pour te retrouver 

aujourd'hui, j'en ai marre !

marre des travaux,

marre de pas retrouver de boulot,

marre de surveiller mon assiette,

marre de pas pouvoir me consoler avec du chocolat,

marre d'avoir ma vie dans des cartons,

marre de squatter chez mes beaux parents ....

et en plus j'ai mal au ventre !!!!!!!! grrrrrrr, y a des soirs comme ça où rien ne va.

alors, zut à Dukan, je vais déguster une glace au lit en regardant un dvd  (et si y avait du nuttela dans cette maison, je donnerais pas cher de son pot) (ce jeu de mot qui tue tout ... mouhahaha)

je sais c'est pas bien, mais je ne veux pas manger équilibré ce soir, non, ce soir je veux du sucré pour enrober mes ras le bol du jour.

je redeviendrai sérieuse demain

promis

parce que moi non plus je veux pas reprendre de poids, moi aussi j'ai trop ramé pour perdre ces kgs et je veux pas les voir rappliquer

mais ce soir, je mets la lutte de côté, ce soir, je suis fatiguée et déprimée

je veux être un petit calimero

p'tain ! pourquoi y a pas de nuttela dans cette maison ......... !!!??!??!!!

des bises corineu

je t'espère plus courageuse que moi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

corineu

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 08:44

bouh!!!!!!!!!!!!!!!dur pour moi cette semaine aussi!mes règles sont arrivées!youpi!!!!!et josette(ma balance) me saoule!!!!donc pas de secret, je vais me cramponner et faire partir ces (petits) maudits kilos de trop!

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 21:05

coucou ! comment vas tu ? fin des vacances pour moi, ça va plutôt pas mal, même si mon homme trouve que j'ai "gonflé des fesses" ... mouarf, faut dire que c'était les vacances ... par contre, ma balance reste super gentille avec moi, elle, mais bon, vu que je vis avec l'homme et pas avec la balance, je viens d'enchaîner 2 jours pp histoire de "dégonfler". et toi ? t'en es où ? j'espère que tout va bien. des bises !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

corineu

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 11:21

fin des vacances pour moi et retour en croisiere!!+3 kg!!!!donc je me reprends en main!!!biz zadelle!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.