Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Dernier jour d'attaque , demain direction croisière besoin de coupines et de coupains soutient :) !

Jasmine13

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 23:21

Coucou tout le monde , alors voila j'ai 17 ans j'ai déjà tester Dukan l'année dernière mais j'ai pas tenu a cause de problèmes de santé bref on va dire que depuis que je suis petite j'ai toujours été ronde a cause de mal nutrition... J'ai déjà tester 10 000 régimes mais j'ai toujours baisser les bras aujourd'hui je suis motiver prête a changer je l'espère et devenir une belle jeune fille avec un beau corps afin de me sentir mieux dans ma peau. Passons je pese a ce jours 85.7 après une PA de 10 jours (perte de 4 kilos environ , je faisait 89) demain je m'attaque a la phase de croisière qui me parait la plus dur mais bon il faut souffrir pour être belle (en bonne santé surtout lol) mon objectif est d'arriver à 60 kilos donc je compte sur moi et sur vous pour ce motiver entre proteinaute Smiley bonheur la phase de croisière me fait assez peur car j'ai peur de manger les mauvais aliments ou les mauvaises portions au niveau des légumes donc please help me !!! Voila à vous de vous présenter les Amis 

anne74

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2013 à 00:14

Coucou moi c'est Anne Laure 31 ans. Comme toi j ai toujours été ronde ( faut dire que je suis ultra gourmande et aucune résistance face a un carre de chocolat !!!) donc après 2 grossesses j en ai marre de ce corps bcp trop gros a mon gout....

j ai attaqué Dukan lundi pour une PA de 7 jours. Mon but est de perdre 20kg pour arriver a 60kg

il me reste 3 p'tits jours d attaque mais si tu le veux bien on pourrai faire le chemin emsemble? Que vas tu faire comme alternance? Moi je pense faire 2PP/2PL ...

te pèse tu chaque jour ou une fois / semaine? Pour ma part une seule fois dans la semaine et j ai du demander à mon chéri de cacher la balance sinon je me peserai toutes les heures !!!!!

pour le moment pas de craquage mais c est parfois dur dur.... Et toi ca va pas trop d envie?

pour ce qui est de la croisière, je vais cuisiner seulement ce que je connais et aime car a chaque fois que je tente une recette Dukan c est une catastrophe ( surtout les sucrées) et toi tu tentes des recettes?

voila je crois avoir tout dit.... N hésitez pas di tu veux papoter!!!;

sabine974

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2013 à 07:56

Cc les filles moi je viens tt juste de commencer ma phase croisière . Sa va pour le moment mais j ai mon estomac qui c est refermé donc a chaque x que je mange j ai des petites douleurs au niveau de l estomac mais sa va .

Motivé et motivation entraide entre proteinaute

Jessicax26

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2013 à 10:31

Coucou Jasmine13. Nos parcours sont un peu similaires, on commence au même poids de départ. J'ai 19 ans, et moi aussi j'ai toujours été ronde mais Dukan est mon 1er régime, je me trouvais trop jeune et pas assez forte psychologiquement pour pouvoir commencer avant. Mon objectif étant de descendre à 65 kilos, même si j'ai un IMC normal, j'aimerais encore perdre 4 kilos pour me sentir mieux dans ma peau, car même si j'ai perdu beaucoup de poids, je me sens mal à l'aise et je n'ai pas l'impression d'avoir maigri même si quand je met deux photos côte à côte c'est flagrant.

 

Tu vas voir ta croisière va bien se passer, surtout ne te prives pas, ce n'est pas ça qui te fera maigrir plus vite. Mange bien les protéines. Tu compte faire quoi comme alternance ? Moi, depuis le début je suis en 1/1, et je perds très bien, et je trouve qu'on ne se sent pas frustré en ayant le droit à des légumes 1 jour sur 2.

 

Je te conseille de te peser qu'une fois par semaine, bon moi, je n'applique pas mes conseils, je me pèse tous les jours, c'est pas très bon pour le moral, mais ça me déstabilise pas tant que sa, et je ne peux pas m'en empêcher.

 

Penses bien à faire du sport, ça va beaucoup t'aider.

 

J'espère à bientôt

Jasmine13

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2013 à 13:35

Salut Anne74 je te souhaite bon courage pour atteindre ton objectif je serais la si tu a besoin  nous allons lutter ensemble contre ses kilos hahaha , pour ma part je vais faire 5PP/5PL pendant les prochaines semaines mais si ça devient trop laçant je fairai 1PP/1PL (apparemment c'est pareil que 5PP/PL) . J'avoue me peser chaque jour mais vu que je commence la phase croisiere je vais esseiller de me peser 1 fois par semaine comme toi  Moi aussi pas de craquage mais c'est vrai que c'est tres dur et oui les envies sont là mais j'arrive a tenir. Pareil pour la croisiere je vais faire des plats simples du genre viande blanche grillé avec un peu d'haricots et je n'est pas encore tenté de recette dukan mais je vais m'y mettre

 

voila surtout fait moi suivre ton parcours chaque jour enfin si tu peux Smiley bonheur

Jasmine13

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2013 à 13:39

Cc Sabine874 on commence en même temps la phase croisière Smiley bonheur courage , pour t'es douleurs a l'estomac tu devrais aller voir un médecin peut etre qu'il ya une solution pour cela sinon je serais la pour te soutenir fait moi suivre ton parcours quand tu peux

 

Que la motivation soit avec nous jusqu'a à la fin de ce régime 

Jasmine13

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2013 à 14:13

Saluut Jessica tout d'abord je suis très impressionner par ta perte de poids cela me donne encore plus de motivation ,félicitation , et je te souhaite du courage pour perdre tes derniers kilos t'inquiète tu y arrivera. Peut etre qu'avec le temps tu te rendra compte que tu as bien maigri et je l'espere pour toi.

 

Merci des conseils jspr aussi que la phase de croisière ce passera bien , tu pourrais me donner une de t'es journée type stp ? Je compte faire 5PP/5PL au début puis 1PP/1PL mais je ne sais pas vu que tu me dit que tu a bien perdu avec cette alternance conseil moi please 

 

Je vais esseiller de me peser 1 fois par semaine au pire ma mère enferme la balance a double tour hahaha , pour le sport je sais pas je me sens pas encore a l'aise pour en faire :( je sais si je devrais attendre de perdre 10 kilos pour en faire toi tu a fait quoi commme sport ? Et combien de fois par semaine ?

 

Voila merci encore de t'es conseils , n'hésite pas a venir me voir si besoin

anne74

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2013 à 16:02

Coucou les filles !!! Aujourd hui est une vraie galère pour moi depuis que je suis levée je n ai qu une envie : manger du chocolat !!!!! Je ne sais pas si je vais résister longtemps..... Malheureusement mes vieux démons sont de retour...

faut dire qu entre mes 2 enfants dont un qui a 2 mois, le manque de sommeil et tourner en rond dans la maison, j ai du temps pour cogiter.....

j ai vraiment envie de maigrir mais auj c est un jour off niveau moral.....

en plus vu que ma balance est planquée je ne peux même pas savoir si ces 4ers jours d attaque ont payé!!!!

a part ca tout va bien lol !!!! Et vous les filles le moral est au Bo fixe?

la croisière se passe toujours sur un fleuve tranquille /

bisous et a bientôt

Jessicax26

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2013 à 17:39

Jasmine, si tu te sens motivée pour faire 5 PP / 5 PL fonce, tu peux te lasser rapidement car 5 PP de suite il faut savoir gérer. Après apparemment pour les alternances c'est la même moyenne niveau perte de poids donc c'est peut être mieux le 1/1 pour rester motivé le plus longtemps possible. Tu peux commencer par 5 PP / 5 PL et si tu vois que tu ne peux pas, changes.

 

Oui j'avoue que pour le sport c'est pas facile, avant je ne faisais jamais de sport, au lycée je trouvais toujours des excuses ^^. J'ai commencé doucement, j'ai marcher 20 minutes par jour pendant 1 mois, puis j'ai commencer à courir. J'ai commencé par 10 min et après c'était 30 minutes tous les jours pendant 1 mois et demi. Mais je me suis vite épuisée, donc là je fais du vélo elliptique 4 fois par semaine pendant 1 heure.

 

Journée type pp : Matin : Fromage blanc + son d'avoine / Midi : omelette, jambon, thon, yaourt fruit / Soir : 1 Steak, 1 escalope, 1 tranche de dinde, yaourt fruit

Journée type pl : Matin : Pareil que PP / Midi : Poivrons, champignon, escalope, yaourt fruit / Soir : 1 Steak, haricots verts, yaourt fruit

 

Et je trouve que as déjà super bien perdu 3.6 kilos en 10 jours, c'est super, moi j'en avais perdu 2.5 en 7 jours, je voulais faire 10 j'ai pas réussi à tenir, je l'ai trouver super dur la phase d'attaque, comment tu l'as gérer toi ?

 

 

 

Anne, t'inquiètes ça nous arrive à toute, il m'arrive souvent en ce moment d'avoir envie de craquer, c'est très dur de résister. Mais penses déjà à ce que tu as fais 2.9 en 5 jours, c'est juste super, continues sur ta lancée, et je suis sur que tes efforts vont payer quand tu vas te peser c'est sur !!! On en viendra à bout de ces kilos, tes loulous seront fier de leur maman après

Jasmine13

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2013 à 15:19

Salut Les filles , Anne il faut que tienne le coup si tu a envie de chocolat prend un yaourt avec du son s'avoine c'est ce que je fait quand j'ai des envies , pense fort a ton objectif dit toi que c'est pas ton ventre qui décide aller courage tu es dans la bonne lancé !!!! Moi perso ça va même si hier je suis parti au cinema voir Superman (il été super lol) avec la famille , ils ont acheter pleins de conneries du genre pop corn , maltesers , du fanta , des chips bref je suis fiers car je n'est acheter qu'une bouteil d'eau 

 

Oui Jessica pour les 5PP/5PL pour l'îstant ça va apres je verrai. Pareil pour le sport au lycée je n'aime pas du tout mais bon je le fait quand meme , je vais faire comme toi et faire 20 min de marche par jour d'ici mardi car je passe mon oral français lundi :S j'avou que j'aime bien courrir je le faisait l'année derniere pendant 1 mois mais ça m'avais souler mais a la rentrée c'est sur je m'îscrit dans une salle de sport ! T'es journées types sont similaires aux miennes donc ça va. Mercii la phase d'attaque a été assez facile car c'etait le debut et j'etais motiver je le suis toujours et puis grace a ma mère j'ai tenu le coup elle a faite avec moi voila

sabine974

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2013 à 17:00

Cc les filles hier j ai du faire un petit écart j etais inviter a manger . J ai mangé du cerf et hop +100g dc 85, 4 je passe a 85, 5 pufff

Jasmine13

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2013 à 18:33

Sabine c'est pas grave dit toi que c'est juste 100 g esseille de ne plus faire d'ecart 

sabine974

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2013 à 19:16

Oui c sur pas grd chose mais bon a l ile de la réunion c est dur car les gens aiment bien invité les gens chez eux dc maintenant je vaiq faire très très attention

Jasmine13

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2013 à 10:00

Coucou les filles je voulais savoir comment ça ce passer pour vous ? Alors pas trop s'envie ? Demotiver pas hein moi ça va je me sens bien en croisière je m'amuse a faire des recettes dukan (que je foire complètement parfois lol) la brioche dukan un regal tener la recette http://www.proteinaute.com/recette_brioche_qui_a_tout_pour_plaire-1592.html voila bisouuu et donner des news

khorlog

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2013 à 12:09

Bonjour mesdames et demoiselles, (et messieurs si certains passent par ici)

 

Pour celles et ceux qui veulent (re)prendre le sport progressivement, voici un schéma d'entrainement à la course qui ira à tous, car à exécuter suivant son propre niveau niveau.

 

Les colonnes GR1 à 4 sont les niveaux (de 1 ultra débutant à 4 déjà un bon niveau de départ)

 

Je ne peux que conseiller de choisir une colonne qui semble correspondre à votre propre niveau, puis la ligne qui va bien et puis c'est parti. Pas la peine de charger la barque, même si vous commencez "trop bas" vous arriverez assez vite à votre niveau.

 

Attention, bien s'échauffer et laisser un jour entre deux séances pour que le corps récupère. Et surtout pas sans avis médical, comme d'hab, surtout ceux qui ont des problèmes de santé à la base.

 

[url]https://www.dropbox.com/s/4emxy2hk971tp1q/Schema%20course.pdf[/url]

 

Bon sport

khorlog

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2013 à 12:09

re-tentative de lien, le bb ne marche pas bien 

 

https://www.dropbox.com/s/4emxy2hk971tp1q/Schema%20course.pdf

sabine974

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2013 à 13:31

Et comment faire si on c est pas courir

khorlog

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2013 à 14:10

Si c'est "pas encore appris à courir", ce type de parcours est fait pour toi, puisque tu commences par des alternances macher/courir vraiment lentement... à ton rythme en fait, et puis les progrès viendront plus ou moins vite.

 

Si il y a un empêchement aux déplacements debout, je pense qu'un médecin pourra te mettre sur la voie d'une activité adaptée à ta situation.

 

Je ne suis pas un expert en sport non plus, mais ce programme m'a été très utile ainsi qu'à plusieurs amis-amies, et tous ceux qu'il l'ont suivi ont vu un réel progrès... donc je partage puisque Jessica abordait le problème de la reprise sportive. Mais le but n'est pas de déborder sur la discussion de Jasmine.

sabine974

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2013 à 15:58

Ok merci

Jasmine13

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2013 à 19:02

Merci khorlog je vais m'y mettre très prochainement 

khorlog

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2013 à 11:01

Je t'en prie, j'espère que certain(e)s y trouveront une aide utile.

 

Je pense qu'avoir un programme à suivre, ça aide à voir une progression et à rester motiver!

 

Et bravo pour tes kilos perdus!

Jasmine13

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2013 à 20:56

oui c'est bien de bouger un peu  merci beaucoup il me reste plus qu'a continuer comme ça !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.