Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Des oeufs, des oeufs et encore des oeufs ...

tulipe92

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 06:32

Bonjour,

 

Je trouve que les recettes un peu sympa (y compris pour le p'tit déj : pain au lait) sont quasi systématiquement préparée avec des oeufs. J'avoue que je crains d'écoper d'un taux de cholestérol hors normes. J'ai beau "farfouiller" dans les recettes du site, j'ai du mal à trouver des recettes sans oeuf. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des recettes gouteuses sans toléré à me conseiller ?

 

Merci de votre avis

Cleopatra75

Ce message a été supprimé par son auteur.

Cleopatra75

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 08:16

ayant du cholestérol, je ne peux pas manger d'œufs....(sauf si j'enlève le jaune, mais je sais pas si on peut tout de même faire les recettes proposées juste avec le blanc d'œuf....)

 

bon courage à toi, et merci aux filles qui pourront nous éclairer sur ce sujet!!!

Utilisateur14661

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur14661

Posté le 13/03/2011 à 08:57

N'hésitez pas à faire un contrôle régulier. Avant dukan, j'avais moi aussi du cholestérole et après contrôle en cours de régime, il s'avère que je n'en ai plus et pourtant, je mange en moyenne 1 à 2 oeufs par jour (jaune compris). Ben oui, mais à côté de ça, notre alimentation est carrément plus saine qu'avant...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2011 à 09:08

Bonjour,

Le mieux bien sur est bien de voir le problème en individuel avec son médécin. Les cas sont toujours un peu différents.

Mais j'ai lu que selon les plus récentes études les oeufs ont en fait peu d'effet sur le taux de cholestérol sanguin. Ils influent donc très peu sur les risques de maladies cardiovasculaires. La recommandation actuelle est donc de s'autoriser jusqu'à 6 oeufs par semaine, à condition de limiter les aliments riches en acides gras saturés tels que les fromages, la crème, le beurre, les gâteaux et les biscuits industriels. !!! Et c'est exactement tout ce qu'on élimine en totalité dans le régime, puisque ces derniers aliments sont typiquement les interdits !

Essayer aussi de limiter la viande rouge, et préférez les poissons et viandes blanches, pour être plus surs.

6 oeufs par semaine, c'est pas mal... Surtout qu'on peut, si on veut augmenter le volume, et conseillé par le dr Dukan lui-même, ne limiter que les jaunes et manger autant de blancs que l'on veut.

C'est ce que je fais, un jaune sur deux passe à la poubelle (je me dis que ses déchets seront bien éliminés à un moment incontournable du cycle alimentaire, autant que ce ne soit pas en passant par mon corps !)

On peut aussi en congeler un ou deux individuellement, disponibles quand on veut faire un peu de "chocolat" par exemple !

 

http://www.proteinaute.com/recette_cookies_au_chocolat-3859.html

Cleopatra75

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 09:18

merci pour tous ces conseils!! je vais effectivement voir ce qu'en dit mon médecin....

et puis je ne mange pas du tout de viange rouge donc cest vrai qu'après tout un oeuf de temps en temps, ça peut pas me faire de mal

merci encore!

Utilisateur41320

Posté le 13/03/2011 à 10:20

Hello,

 

Recherches des recettes avec des blancs d'oeuf surtout, tu es sur de ne pas faire pencher le cholésterol du mauvais côté.

 

Je fais pas mal de recettes du site où en systématique je supprime le jaune. Il y a quelques recettes ou malheureusement tu as besoin du jaune.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Catweb37

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 10:27

Mauvais cholestérol à 1.3, mon médecin a dit que ça allait mais il m'a dit de ne prendre que 2 oeufs entiers par semaine.

J'ai acheté du blanc d'oeuf en poudre et je n'utilise que ça.

Je fais des muffins, pancake et gateau rapido sans jaune. (recettes du site).

Pour les crèpes, je m'autorise un oeuf entier.

Et parfois je mange un oeuf dur dans la semaine.

Voilà, j'espère que ça vous aide.

Utilisateur36354

Posté le 13/03/2011 à 10:43

moi perso, dans la pulpart des recettes, je zappe le jaune d'oeuf ! je ne mets que les blancs...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tulipe92

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 10:50

Merci pour toutes vos réponses. Juste une dernière question : elles sont gouteuses vos recettes sans les jaunes d'oeufs ? Pouvez-vous me donner des exemples où les recettes restent fameuses sans ls jaunes ?

 

Merci d'avance

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2011 à 10:56

Moi je ne l'enlève jamais totalement, car le blanc seul donne un rendu trés sec et parfois cartonneux

Utilisateur41320

Posté le 13/03/2011 à 10:57

un peu d'auto promo ^^

 

http://www.proteinaute.com/recette_variantes_du_gateau_fraise_des_bois_fourre(...)

 

http://www.proteinaute.com/recette_pain_brioche_sans_son_sans_tolere-3862.html

 

Sinon celle ci c'est de la bombe : http://www.proteinaute.com/recette_bonbon_guimauve_magique-3275.html

 

Et après en fonction de certaines recettes le jaune est vraiment pas utile (j'avoue que je fait des tests)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.