Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Des témoignages pour un livre du Dr Dukan

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 08/11/2012 à 12:01

Bonjour à tout le monde !

Le Docteur Dukan compile actuellement des témoignages de personnes ayant suivi le régime Dukan.

Je me charge de relayer cette informations en vous invitant à répondre sous ce message : écrivez si vous le souhaitez votre parcours, votre vie avant et après. Je transmettrais ces témoignages au Dr Dukan et à son équipe pour leur publication.

Vous recevrez évidemment un ouvrage si votre témoignage est retenu.

 

Un petit conseil : une orthographe soignée pourrait aider à être lisible, et soyez complet. Il ne faut pas un témoignage de 3 lignes pour dire juste "c'est super" 

 

La tribune est ouverte, pour tous, et en particulier pour les gens en stabilisation qui pourront appuyer sur les effets bénéfiques à long terme de leur changement de vie.

A vous la parole !

Utilisateur103992

Posté le 08/11/2012 à 12:53

Forum Dukan : bonjour j ai envie de parler de mon parcours meme si celui ci n est pas termine il y a 15 ans j ai subi une nephrectomie a gauche suite a un cancer je

Bonjour

 

J'ai envie de parler de mon parcours, même si celui ci n'est pas terminé..

Il y a 15 ans j'ai subi une néphrectomie a gauche suite a un cancer, je n'ai donc plus qu'un seul rein.. Je suis une personne qui combine cholestérolémie et hypertension, les deux étant héréditaires d'aprés ce que mon médecin m'en a dit.

Depuis plusieurs années je me battais avec ce problême de surpoids qui a commencé dans ma jeunese pour des raisons psychologiques que je ne parlerais pas ici et ce surpoids ma suivie tout au long de mes années passées.

Je maigrissais et je reprenais et chaque fois un peu plus.Il y a 1 an j'ai appris que je souffrais d'une insuffisance rénale, le monde s'est écroulé pour moi, je me voyais déja en dyalise Puis il y a 6 mois j'ai découvert le régime du Docteur Dukan via internet, j'ai commencé a m'intéresser a ce régime, a lire les témoignages...et je me suis donné un mois de réflexion pour ensuite débuter le 1 er juin 2012.

il est bien évident que des commentaires de toutes sortes j'en ai eu je cite " attention tu as du cholestérol et ce régime n'est pas bon pour toi", " tu es en insuffisance rénale et les protéines vont te l'âbimer", " ce régime est dangereux et n'est pas fait pour toi ", je me suis rendue chez mon médecin et lui ai demandé avis, il ma donné le feu vert, donc le 1er juin je me suis mise en route.

Cinq mois aprés, 16 kilos de perdu, des examens de sang normaaux puisque malgré le nombre d'oeufs que je mange journalièrement mon cholestérol a baissé, et pour combler le tout, mon insuffisance rénale a presque disparue..Alors voila ce que j'ai envie de dire pour terminer, MERCI Docteur dukan pour m'avoir redonné le gout a la vie, je vis depuis, j'ai repris mon travail il y a deux mois, je fais du sport et je vais trés bien, pour terminer n'écoutez pas les ragots, MAIS VÔTRE COEUR, merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mafalda111180

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2012 à 12:56

Forum Dukan : j ai commencer mon regime le 1er septembre 2010 je pesait a l epoque 102 9 kilos je me refugiait dans la nourriture et j etais tres mal dans ma peau j

J'ai commencer mon régime le 1er septembre 2010 je pesait à l'époque 102,9 kilos je me réfugiait dans la nourriture et j'étais très mal dans ma peau... j'ai tester d'autres régimes mais je n'arrivait pas à les tenir!

je me suis donc acheter le livre "je ne sais pas maigrir" que j'avais vue et entendu parler! je les donc acheter et bien lu pour le comprendre avant même de commencer le régime dukan!

le 1er septembre 2010 je me suis donc lancer j'avais tout déterminer la date exact ou le jour que je commencerais ce régime.

au début la phase d'attaque à été très dur mais avec du courage et de la volonté j'y suis arrivé.

j'ai eu d'autres étapes dur, lorsque l'on est invité à manger quelques part.

parfois des petites remonter de poids mais après les autres jours je gardait le rythme dukan 1 jour pp et 1 jour pl.

aujourd'hui je fait 65 kilos, bon parfois je remonte d'1 ou 2 kilos selon les circonstance de la vie mais je n'arrête pas dukan c'est le meilleur régimes donc je reste toujours autour du même poids !! là je suis mieux dans ma peau. je change tout doucement ma garde robe car a l'époque je faisait du 50-52 maintenant je taille du 40. je peu mieux m'habiller et mieux aussi dans ma peau, plus à l'aise et sa fait vraiment plaisir.... merci au docteur DUKAN!

maryeyu

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2012 à 15:01

bonjour à tous et toutes!

Je m'appelle Mary et je suis maman de 2 jolies princesses. J'ai toujours été en surpoids, parfois léger, parfois un peu plus important selon mes excès... Et j'ai toujours plus ou moins bien vécu avec...

Puis en 2009, je tombe enceinte de ma 1ère princesse et malgré un diabète gestationnel déclaré, j'ai pris 20 kg... oui je l'avoue, j'ai bien profité...sans vraiment penser aux conséquences...Puis au 8 mois de ma fille et malgré un essai de "faire attention à ce que je mangeais" j'affichais toujours bien 10kg de plus sur ma balance!!! Rien à faire, je ne perdais quasiment rien malgré mes efforts. En me baladant sur internet, j'entends, et surtout j'en lis bien plus au sujet du "fameux régime Dukan" !

Et notre histoire a débuté un 21 juin. Je n'avais qu'une idée en tête, me sentir bien et belle pour les 1 an de ma fille! Tout ce que je souhaitais, c'était de trouver un régime qui me permettait de perdre rapidement. Je n'avais pas la patience d'attendre X semaines pour voir cette horrible aiguilles commencer à descendre! Et là, MIRACLE !!! Cette fameuse aiguille, qui m'avait tant rendu triste pendant une bonne partie de ma vie, arrivait à me donner le sourire! Les mois passaient et les kilos s'envolaient, mon sourire reprenait sa place sur mon visage, ma silhouette s'affinait et le plus important, un sentiment inégalable de "bien-être" m'avait tellement envahi que mon couple s'était nettement renforcé.. En 1 mot, le BONHEUR ! Et là, mon plus grand souhait s'était enfin exaucé au bout de 4 mois de parcours, la balance affichait -20 kg et j'arrivais à rentrer dans un 36!

J'ai réussi, je l'avoue de manière peut être un peu narcissique, à me trouver radieuse pour l'anniversaire de ma princesse, et moi qui fuyait tous ce qui pouvait ressembler à un appareil photo, prenait enfin plaisir à poser avec ma fille.

 

Nous sommes fin 2012 et mon aventure avec Dudu a repris... non pas parce que j'ai pris le double de mon poids perdu, comme je l'entends si souvent à propos de ce régime...Et je dirai même, quelle stupidité !!!Comment arriver à sortir de tel propos tellement faux! Une seule chose peux effectivement vous faire reprendre le double, c'est doublement manger des plats archi gras, c'est doublement manger des plats archi sucrés , et ne plus respecter les habitudes alimentaires prises pendant ce régime et que le Dr Dukan nous explique très clairement dans ses ouvrages. Si j'ai repris mon aventure "extraconjugale" avec le Dr Dukan, c'est que ma 2ème princesse est née et que cette fois ci, ma balance était redevenue mon ennemie avec un +25 kg ( un excès de poids du à cette maudite gourmandise qui m'a hantée tout le long de ma grossesse afin de palier, certainement par placebo, à ses soucis de santé et à ce risque de fausse couche qui planait au dessus de notre tête...plus je mangeais du sucre, moins, j'étais triste et angoissée...) Mais tout va bien, ma petite princesse a maintenant 7 mois et depuis 2 mois, j'ai recommencé à remplir mon frigo de viandes, poissons et légumes. Au jour d'aujourd'hui , ma sympathique copine à cadran est revenue, et elle affiche -11.6 kg! Je suis encore loin de mon objectif mais j'y crois, je sais que j'y arriverai, et je sais aussi une chose, c'est que le Dr Dukan a changé ma vie, je sais qu'il a réussi à me redonner le sourire , il m'a aidé à m'épanouir, à me redécouvrir, et même à vivre tout simplement!

Pour finir cette lettre d'amour que je lui dédie ( certes un peu longue...), il y a quelques jours, alors qu'on essayait de me vendre des produits culinaire de régime en dénigrant ce régime sous prétexte de mauvaises habitudes alimentaires, ma réponse a été claire: Ne dites pas n'importe quoi, ne répétez pas ce que vous avez pu lire ou entendre ! C'est seulement CE régime qui m'a réappris à manger, qui m'a appris à avoir un autre rapport avec la nourriture et c'est seulement lui qui nous aide à maigrir sans débourser des sommes astronomique!

Merci à celle et ceux qui me liront, et encore une fois, merci Mr Dukan pour tout ce que vous avez pu faire pour moi, mais aussi pour nous, et malgré ces critiques que vous pouvez lire, sachez que vous êtes un bienfaiteurs pour un plus grand nombre!

anna35

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2012 à 15:39

Un tas de régimes m'ont accompagnés pendant une quinzaine d'années, sans véritablement de succès. Je tente le vôtre, en espérant que ce sera celui qui m'aidera réellement. Découverte d'une autre façon de faire à manger, réapprentissage de me bouger un peu plus souvent qu'à mon tour.

Et en moins d'un an : perte de 35kg, découverte du footing et plaisir de se dépenser !

Surtout, c'est grâce à ce régime que j'ai pu avoir un enfant. Ce que je ne croyais plus possible...

Alors merci de m'avoir aidé par le biais de votre livre à donner la vie.

karie

396 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2012 à 12:49

bonjour à tous,

 

j'ai commencé le régime Dukan le 14 mai 2012 pour une dizaine de kilos en trop!!!!! je me sentais mal dans ma peau malgré 2 adorables enfants et un compagnon qui n'a jamais osé me dire que j'étais en sur-poids!

ce lundi 14 mai, j'ai décidé de prendre mon destin en main après avoir lu 3 fois le livre (vu tout le mal qu'on entends de ce régime et peu de bien!!!)

au mois de juillet, je suis passée en consolidation et fin septembre en stabilisation définitive

 

je n'ai jamais vraiment senti de frustration dans le sens ou on a le droit de manger à volonté les aliments autorisés; j'ai toujours utilisé les tolérés pour me faire mes petits plaisirs et moins sentir la frustration; et j'ai surtout appris à cuisiner sans ou très peu de matière grasse!

 

aujourd'hui je suis toujours au même poids en faisant attention mais en me faisant plaisir aussi quand j'en ai envie, j'ai repris le sport , gym et zumba et je me sens bien dans mon corps

 

je n'ai pas encore assez de recul mais je pense que si ce régime est suivi à la lettre, il n'y aura pas de souci et que je resterai à peu près à mon poids souhaité!

 

merci Dr DUKAN

mariannick

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2012 à 15:58

Bonjour à tous,

J'ai décidée de faire ce régime le 22 février 2010. J'étais mal dans ma peau depuis que j'étais jeune. J'ai respecté à la lettre le régime, je ne croyais pas qu'un jour je pourrai devenir une femme avec un corps qui me plaise. J'ai appris à mangé, apprécier. Il faut beaucoup de volonté chaque jour et savoir dire non pour aller jusqu'à son objectif très important. Je suis revenue vers le site en 2011 car j'ai eu de gros problèmes au dos, donc j'ai repris mon régime doucement, je savais que pour ma santé c'est ce qu'il fallait faire. J'ai été soutenue, je remercie le Mr Dukan de m'avoir permis d'être moi même de pouvoir enfin mettre les petites robes tant regardées dans les vitrines.

Nous sommes en 2012 je reviens encore et oui un problème de genou, donc plus de marche, donc je suis en stabilisation et je continuer ma journée de pp le jeudi et cela ne me prive pas du tout. C'est la clé de la réussite.

Je peux apporter mon soutient aux autres se sentir soutenu est très important, à certains moments du régimie.

Encore merci pour votre livre, et vos recettes.

Mariannick

Utilisateur85021

Posté le 11/12/2012 à 09:00

Forum Dukan : bonjour suite a un mal etre important depuis des annees a bout de forces et apres avori tente de nombreux regimes parfois draconients mettant ma sante

Bonjour.

Suite à un mal être important depuis des années, à bout de forces et après avori tenté de nombreux régimes parfois draconients,mettant ma santé en danger, en mars 2011, mon médecin traitant accepte de m'aider à perdre du poids. Il me recommande le régime Dukan, qui selon lui sera le meilleur pour moi. Je perds alors 14 kg en 4 mois. Je consolide sans mal. Mais, fin 2011, maladie et traitement, je fini par tout reprendre.

En janvier 2012, revenu au poids de départ, mal dans ma peau mais guérie, je demande à mon médecin si je peux recommencer le régime. Il me donne son feu vert et me suivra jusqu'en juillet 2012 (départ en retraite). Malgré les aléas de la vie, les doutes sur ses capacités d'y arriver parfois, les petites reprises de poids, les stagnations et les petits écarts (on est tous humain et sur du long terme on peut faiblir et je n'ai pas honte de l'avouer), je n'ai jamais douté de la méthode du Dr Dukan et j'ai tenu le cap. Aujourd'hui, je suis fière de moi et de mon parcours, car j'ai atteint ce matin mon objectif. Je suis à 26,1kg perdus! Je suis passé d'une taille 50/52 à un 40/42 en pantalon, et d'un taille XXL à un M/L en haut. (il suffit de regarder la photo ci-jointe qui parle d'elle même: même avec ma fille de 5 ans qui pèse 18kg, je perd le pantalon qui me serrait début janvier 2012!).

Je sais que rien n'est acquis et définitif. Je me suis lancée dans ce régime en sachant qu'il serait à vie. Et je ne regrette rien! et je suivrait les 4 phases, motivée et déterminée à ne plus revoir ces kilos! J'ai confiance en la méthode et je suis convaincue que l'obésité fait partie désormais de mon passé!

Cette méthode n'a pas fait que m'aider à perdre mes kilos en trop, elle m'a aussi permis de découvrir ou redécouvrir des saveurs oubliées, à réapprendre à cuisiner de façon équilibrée et saine. Ce que j'ai plaisir à transmettre à mes enfants et surtout à ma fille qui adore cuisiner avec moi.

Les critiques sur le régime Dukan j'en ai entendu, des "mises en gardes" stupides aussi... mais aucunes fondées sur des faits réels ou des exemples précis! Et à tous ces gens, je leur ai dit et leur dirais encore fièrement: cette méthode n'est pas dangeureuse si on la suit correctement et au contraire, c'est la seule que j'ai suivi pendant près de 15 ans qui m'ait donné autant, sans me frustrer et sans me priver. Je me suis pas sentie aussi bien dans ma tête et mon corps depuis 11 ans! et mes analyses de sang sont très bonnes et même meilleures!

Pour ce parcours et pour mon avenir, pour ce sentiment de revivre et de pouvoir lever fièrement la tête, je dis "Merci Dr Dukan"!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2012 à 11:11

2 personnes de mon entourage , une de 20 ans et un de 50 ans.

Ils ont perdus entre 25 & 30 chacun.

Avec la méthode de Mr DUKAN.

Août 2011 j'achète le bouquin , je le compulse, je l'annote ............... et zou , mon chéri & moi nous nous lançons.

Nous avions 42 ans lui, & 47 ans moi.

Janvier 2012 nous stabilisons avec au compteur moins 11 kgs chacun.

Depuis nous avons une alimentation dite " normale" sans aucune frustration d'aucune sorte.

Nos réflexes alimentaires ne sont plus les mêmes : de l'eau à profusion, marcher ( en amoureux où à plusieurs), des légumes, du poisson , beaucoup de fruits, nos sons OBLIGATOIRES ! les 2 repas PP par semaine ,parfois quelques pâtisseries ou viennoiseries mais sans excès.

En fait la STABILISATION n'est ni +, ni moins qu'une alimentation intelligente sans pulsion irraisonnée.

.Nous gérons tout cela d'une façon très sereine.

Nos aspects nous conviennent nettement plus.

En bref nous pensons que les détracteurs ont surtout " la trouille" que Mr DUKAN leur enlève leur gagne-pain et qu'ils ne puissent plus vendre leur poudre à perlimpimpim ............

Nous n'avons jamais investit le moindre euros dans les produits que vend Mr DUKAN.

Petit point important pour ceux qui décrient sa méthode.

Autre chose nous avons suivis les 4 phases scrupuleusement.

Moralité mieux vaut un bon DUKAN qu'une mauvaise alimentation industrielle et assassine.

 

l

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.