Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Désolation !

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/05/2013 à 01:16

Aujourd'hui, mon 3ème enfant faisait sa profession de foi.

Malgré ma reprise de croisière (après 2 mois de consolidation), cette journée était décrétée, journée de gala.

Petit déjeuner : viennoiseries, Diner : 1 apéro, quelques crasses, sandwiches divers. A 16h : gâteau de glace.

19h: resto chinois. 22h00 : mon amie la boulimie se manifeste, je vais me faire vomir au resto... puis je continue à manger (désolée de vous dégouter mais c'est comme ça que ça fonctionne !).

J'ai abusé toute la journée, je me culpabilise de ne pas contrôler mes pulsions et puis qu'est-ce qui se passe ?

J'en remets une couche. Tout le monde est au lit, je range la maison et en même temps, ... je finis les chips. Puis, quelques carrés de fromage puis "Ho, et si je prenais un morceau de pain. Et je me retrouve à m'enfiler 2 mcihes dont la dernière avec une couche épaisse de beurre et de Nutella. Si je pouvais, j'irais à nouveau me faire vomir mais je ne peux pas, on risque de m'entendre...

 

Je me demande comment il est possible d'avoir autant de volonté pour réussir ce que j'ai fait, comment je peux être si stricte quand je suis en croisière et pourquoi je déconne ainsi dès que je fais un gala ou un extra. Je devrais me dire, chouette j'ai eu une belle journée, j'ai mangé des choses agréables, j'en ai bien profité et puis basta ! Et bien non, j'y arrive pas. Je perds le contrôle.

Ce qui s'est passé aujourd'hui, ce n'est pas trop grave. Quelques jours de croisière et tout sera rentré dans l'ordre. Moi ce qui m'inquiète c'est l'avenir au long terme. Comment vais-je faire pour réussir ma consolidation et ma stabilisation, si je n'arrive pas à gérer les galas???

Ca me fait vraiment peur.

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 03:29

Hello Moustillon,

 

Un désir compulsif de nourriture. Ça m'arrive constamment aussi. Je sais que je suis faible à ce niveau et du coup il m'arrive comme toi de faire des origes un jour, en me disant : bah tant que j'y suis , je me lâche et je peux avaler des montagnes de choses que je sais pourtant toxiques : chocolat, pâte de cacahuète, frites, pain, etc. Le lendemanin, oui je culpabilise, mais c'est fini et l'impact sur la prise de poids n'est pas si énorme après quelques jours.

 

Donc si ça n'arrive qu'une fois exceptionnellement, je dirai que ce n'est pas grave. En tous cas c'est comem ça que je fonctionne et pour le moment ça ne m'a pas trop mal réussi.

AlyssaWhite

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 04:13

C'est plutôt difficile, oui. N'oublie pas que les gras et les sucres agissent comme une drogue sur le cerveau. Leur consommation entraîne souvent l'envie dans vouloir plus et malheureusement pour des gens qui comme nous on cette dépendance pour la nourriture ... L'appel se voit plus forte que la volonté. La privation complète de ces aliments n'apporte rien de bon cependant en voyant ton menu de la journée on peu supposer que ton corps s'est vu privée de plusieurs nutriments qu'il t'a influencer à récupérer ailleurs. Les viennoiseries ça ne fait pas de mal une fois de temps en temps mais pour les calories qu'elles contiennent ... tout dépendant de la viennoiserie en question tu pourrais quasiment manger de 2 a 4 tranches de pains avec garnitures (répartie dans la journée) qui aurais bien entendus combler ta faim plus amplement.

 

Dans mon cas je m'offre maintenent des gâteries mais je dois t'avouer que cela m'a pris du temps avant d'arriver à me contrôler. Manger un carré de chocolat donne toujours envie de finir la tablette c'est certain.

 

Je dois te féliciter pour ta perte de poids. Je n'ai pas de doute que tu réussiras à atteindre ton objectif et à le maintenir. N'oublie pas, les journées où tu t'offres des excès pense à toujours manger des aliments coupe-faim avant et après en prévision des fringales .

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2013 à 08:12

Bonjour moustillon,

 

Pas trop de souci pour l'avenir. Relis ce que tu as écrit : tu avais décrété que c'était une JOURNEE de Gala.

Dans la conso et la stab, ce ne sont pas des journées, mais UN repas avec des règles strictes : ne pas se resservir.

Manifestement le "cadre" dudu te réussit : tu n'as pas faim mais tu ne fais pas n'importe quoi.

Ne t'inquiète pas pour l'avenir. Tu t'étais donné une permission large pour la journée, et ce n'est pas tous les jours

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/05/2013 à 23:08

Je vous remercie pour vos réponses et vos encouragement. Ca fait du bien de ne pas se sentir seule.

Ce matin j'ai lâchement ignoré la balance et j'ai repris ma croisière normale avec mon jour PP.

Mercredi, mes grands auront 16 ans mais quoique j'organise, je mangerai Dukan ! Je sais qu'ils comprendront même s'ils seront

tristes de ne pas partager un repas de fête ou un gâteau avec moi.

Parfois, je doute. Est-ce possible de se priver ainsi toute sa vie, de toujours devoir réfléchir et calculer ce que l'on mange.

A certains moments, ça me fatigue, surtout dans des périodes où les occasions se multiplient.

Mais bon, gardons courage.

Bizette à toutes.

AlyssaWhite

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 01:23

Très bien dit ! Il y à possibilité de manger des déserts santé tout de même et il n'est jamais trop tôt ou trop tard pour conscientiser les enfants à suivre des règles alimentaires qui les aideront à maintenir une bonne santé  .

 

Sinon, je ne sais pas pour toi, mais dans mon cas je fais un peu de sport depuis le début de mon régime. Cela me permet de bruler un peu plus de calories et contribue grandement à réduire mes frustrations en me permettant un repas de plus chaque jour !

 

Bon succès !

 

 

Petit truc pratique si tu fais un peux de sport (vélo, élliptique ou n'importe quel musculation ou cardio)

 

(Il y à une manière de calculer tes calories sur une semaine également plutôt qu'à chaque jour, à ne pas faire cependant si cela vous empêche de manger équilibrer. Tu peux ainsi réduire un peut de calorie sur chaque jour sois sur la nourriture sois en bougeant pour laisser le vide nécéssaire à un excès majeur.

 

Dans mon cas :

métabolisme de base : environ 1300 calories

calorie brulée par le sport : environ 450 calories

Donc je dois manger un minimum de 1660 calories par jour pour maintenir ma santé (1300 + (80% de mon 450 donc 360))

Mon régime me permet quand à lui 1800 calories par jour.

Je peux donc faire le calcule suivant 1800*7 = 12600 calorie donc si je mange le minimum pour 3 jours : 12600 (3*(1800-1660))= 12180

donc on peut dire que j'ai "sauver" 420 calories que je peux utiliser pour un souper de fantaisie parexemple.

 

Attention cette exemple est inspirée de mes données, les vôtres seront différent et la méthode ne s'applique que pour quelqu'un qui fait un minimum de sport sans quoi l'apport en nutriment se verra trop faible pour maintenir une bonne santé.

 

Je ne suis professionnelle d'aucun domaine touchant la santé donc ne pas utiliser cette méthode sans d'abord l'aprobation d'un professionnel qualifié ! Je ne me porte responsable d'aucune manières à tout ce qui touche cette méthode)

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/05/2013 à 21:10

Merci Alyssa pour tes conseils et ta méthode.

Mais je dois t'avourer que cela me paraît bien compliqué. J'ai pas trop envie de calculer pour tout dire.

Pour moi, c'est un des avantages de ce régime, on ne s'occupe pas des calories, on ne compte pas de points, je ne vérifiie pas non plus le nombre de protéines que je mange. Tant que je perds, je ne me prends pas la tête.

Ce que je voudrais, c'est arriver à contrôler mes pulsions quand je suis en gala. Je ne pense pas qu'il y ait de recette miracle, tout est dans la tête.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2013 à 21:20

moustillon, tu as une super perte, ne t'inquiète pas trop pour ta journée de gala, tu as bien fait de repasser en pl tranquillement.

utilise des petits "trucs" pour te garder dans les rails quand tu fais gala.

Par exemple

1. réserve le gala pour le soir. Si tu commences le midi, tant que tu n'es pas sure de résister, ça risque de te tenter à faire plus d'écarts.

2. prépare toi des douceurs dudu à consommer le soir

3. pose le livre dudu contre la porte du placard à friandises. Le fait de devoir le pousser peut être un frein

4. sert toi ton assiette et range ta cuisine AVANT de passer à table. Les restes dans un tupperware, prêt à aller au frigo, la poele, la casserole et autre vidés, lavés, rangés. Cuisine nette, la démarche d'aller te servir sera plus difficile, tu y réfléchiras.

 

A toi de trouver les astuces suivantes et de nous les donner

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.