Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Deux nouvelles rubriques pour les allergiques et les intolérants : sans gluten, sans lactose

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 23/12/2014 à 17:52

Coucou !

Comme cadeau de Noël en avance, j'ai pensé aux Proteinautes qui présentent une allergie ou une intolérance. Oui, y'a plus glamour comme cadeau, mais ça peut se révéler pratique !

(J'aurai voulu vous offrir à tous des kilos en moins, mais j'ai pas trouvé le magasin qui vend ça  )

 

Sans lactose :

http://www.proteinaute.com/recette_par_type/sans_lactose-43.html

 

Sans gluten :

http://www.proteinaute.com/recette_par_type/sans_gluten-44.html

 

 

Si vous trouvez des recettes mal étiquetées, prévenez moi pour que je puisse changer pour bien guider les visiteurs

 

J'espère que ces rubriques trouveront leur utilité !

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/12/2014 à 10:16

Bonjour et merci! Ca m'intéresse en effet car en ce moment je passe beaucoup d'examens dont test d'intolérance au gluten. .. les médecins pensent que mes soucis viennent de ca et m'ont conseillé en attendant d'en consommer le moins possible (pas simple quand on adore les sons ..snif )

Très bonne idée à vous car il y à malheureusement de plus en plus de personnes souffrant d"intolérances et pour qui il est de ce fait souvent compliqué de suivre un régime.

Passez de bonnes fêtes Bises

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2014 à 14:06

Je ne suis pas intolérante au gluten et au lactose

mais si je l'étais je trouverais que c'est un super cadeau!

 

Dommage que tu n'aies pas trouvé le magasin qui offre des kilos en moins Proteinaute

Punkiie

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/12/2014 à 19:19

Bonsoir,

 

Très gentille attention et très utile surtout!!!

Merci.

 

Passez de bonnes fêtes!!!

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/12/2014 à 20:01

Forum Dukan : joyeux noel proteinaute et merci de toutes vos attentions et de prendre soins de nous bises

Joyeux noël Proteinaute et merci de toutes vos attentions et de prendre soins de nous ; -) Bises

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2014 à 17:55

Merci pour ces deux rubriques qui me seront très utiles!Très bonne idée! 

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/12/2014 à 10:04

Super idée !

Peux tu faire une sous section desserts ? Le gluten dans l'alimentation salée ça peut s'éviter assez facilement mais dans les desserts c'est moins évident.

 

Pour les sons, je n'ai jamais pris le son de blé, en revanche la molécule dans l'avoine est proche de celle du blé mais tolérable pour certains intolérants au gluten, à tester donc selon les individus.

Méfiance dans tous les produits industriels, même le coulis de tomate ! La marque heinz est sans glu.

Les levures chimiques aussi, beaucoup ont de l'amidon de blé alors prudence.

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/12/2014 à 10:22

Bonjour Cordy! Pour les personnes souffrant vraiment de maladie coeliaque il faut même regarder la composition des yaourts 0% car l'épaississant qu'ils utilisent dans ceux du commerce contient très souvent du gluten. . Compliqué quand on est au régime mais pour éviter ca on peut simplement avoir une yaourtiere et acheter (trouvé en magasin bio) une prépa sans gluten pour yaourts maison .

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/01/2015 à 09:35

Forum Dukan : hello saki je suis de tout coeur avec toi j ai dans mes placards un bon nombre de farines sans gluten quinoa chataigne pois chiche mais ca c est pas d

Hello !

 

Saki  je suis de tout coeur avec toi, j'ai dans mes placards un bon nombre de farines sans gluten (quinoa, châtaigne, pois chiche...) mais ça c'est pas dudu... en tout cas pas toutes phases.

 

Cordi : si si même dans le desserts on peut faire sans gluten, j'ai plein de recettes si ça te dis  (hors dudu)

 

Super idée ces rubriques là. Je suis tout à fait favorable et intéressée. Déjà que notre alimentation est bourrée de gluten sans s'en rendre compte... dans le pain à la farine de blé ok on va dire que c'est normal ou dans les gâteaux à la farine de blé (et dérivés), mais delà à voir des recettes uniquement à la farine de gluten ya un delta un peu dangereux je trouve. C'est mon opinion.

 

La farine de gluten à la base c'est pour les préparations qui en sont dépourvues ou farine complète pour faire de l'élasticité et favoriser la pousse. Ce n'est pas à consommer à forte dose... et en unique ingrédient ou quasi unique !!

 

Proteinaute : Une rubrique à venir peut-être, "dukan pour les végétariens" paradis du tofu entre autre...

 

Bonne année à toutes et tous !

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/01/2015 à 14:32

Coucou spicy ) mon mentor !!! Lol

Merci pour ton super carnet de recettes j'ai commencé à mètre mon nez dedans et je vais de surprises en surprises. Ca va effectivement beaucoup m'aider tout ca et du coup j'ai aussi pu me rendre compte durant les fêtes que depuis que je faisais attention ca allait mieux et dés que j'ai réintroduit la farine complète. ..cata! Donc en attendant d'avoir tous les résultats je vais continuer à faire des petits tests mais je le sens mal ...snif!

Grosses Bises

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/01/2015 à 15:18

Heuuu Spicy, t'ite question (pas du tout intéressée. ..) la photo c'est quoi!!! Je la retrouve où? ?? T'entends pas elle m'appelle la pauvre faut bien que je la trouve  )) lol

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 02/01/2015 à 18:48

La rubrique veg existe deja 

http://www.proteinaute.com/recette_par_type/vegetarien-18.html

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/01/2015 à 01:18

Re-merci j'ai mis le lien direct dans mes favoris !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2015 à 10:54

Ah merci Proteinaute ! ça fait longtemps que je n'avais pas parcouru le site alors je suis un peu à la ramasse 

 

Merci Saki ! je t'ai mis le lien du cake bundt en MP, il est sans gluten et à la courge.

 

Belle journée à toutes et tous

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2015 à 11:26

Merci spicy. Des recettes no glu et pas dudu j'en ai et j'en invente, comme les financiers à la poudre de coco 

C'est le dessert dudu no glu qui n'est pas évident et sans tolérés. Les recettes à base de potimarron sont chouettes pour ça.

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/01/2015 à 13:58

Heuu Cordy tu met financiers et coco dans la même phrase là tu M'INTÉRESSE! Surtout ci de plus c'est sans gluten. .

Merci encore pour le lien Spicy!

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2015 à 17:50

Recette en mp saki parce que vraiment vraiment pas dudu !

Tu peux remplacer la coco par de la pistache aussi pour varier.

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/01/2015 à 18:51

Merci Cordy ! C'est tellement dur des fois pour un bec sucré de se faire plaisir avec des bons petits gâteaux. . Mercredi j'ai voulu me faire plaisir avec un cake où il y avait que 50g de farine complète(le reste Mix de farine de soja,lupin ) Bah finalement c'était excellent mais pour mon ventre aujourd'hui encore j'ai toujours un peut mal.. pas cool!

Narcis

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2016 à 17:23

Bonjour,

 

Fan de dukan depuis des années, j'ai réalisée depuis peu que j’étais intolérante au lactose, ce que je suspecte d’être à l'origine de ma prise de poids.

J'ai donc voulu refaire un régime pour me débarrasser de cette vilaine culotte de cheval qui s'est bien installée et je me suis donc dis que dukan s'étant bien passé la première fois j'allais recommencer.

Par contre je n'avais pas réalisée ça devenait compliqué, mais ouf je trouve une rubrique sans lactose !

Et là pratiquement toutes les recettes indiquées sans lactose contiennent du lait en poudre ou du fromage blanc ou des yaourts ...

Alors je me demande j'ai raté quelque chose, pourquoi ces recettes sont classées sans lactose ?

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 29/08/2016 à 11:36

Hello !

Il y a eu un tri sur les anciennes recettes (celles postées avant la création de cette catégorie) automatique

Je vais repasser manuellement pour voir ce qui s'est passé, il se peut que quelques ingrédients soient passés à la trappe.

 

Merci de ta vigilance, je m'y mets tout de suite !

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 29/08/2016 à 14:54

J'ai fait du ménage !

S'il reste des recettes mal rangées, n'hésite pas à me les poster !

 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.