Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Deux questions sur l'apport en protéines

sveeti

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 09:34

Bonjour !

Voilà, je me demandais si on perdait un peu moins (ou ralentissait la perte) lorsque l'on absorbe pas assez de protéines par jour, et si oui, combien de grammes de protéines au minimum doit-on absorber par jour pour une perte efficace ?

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2011 à 10:13

Il faut que tu consommes l'équivalent de 1 fois à 1,5 fois ton poids en grammes de proteines :

par exemple si je suis ta réglette, tu dois manger entre 105 et 155g environ de proteines pures par jour.

J'espère t'avoir éclairée 

sveeti

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 10:27

waouuu ! mais c'est énorme ! je ne pense pas manger ce quota là c'est clair ! donc, si par exemple je mange 100 g de jambon maigre dont l'apport est de 22 g de protéines aux 100 g, il faudrait que je mange encore environ 83 g d'apport protéique ? Merci beaucoup pour ta réponse !

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2011 à 10:29

Oui voilà, en fait le jambon c'est pas le plus rentable au niveau protéines si tu ne manges pas en grande quantité ( et puis autre aspect, comme c'est un produit emballé, il est riche en sel ,et ça peut provoquer de la rétention d'eau et limiter la perte de poids), tu peux me dire à peu près ce que tu manges en 1 journée ?

sveeti

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 10:43

Alors le matin ma galette aux sons avec 2 tranches de jambon, 2 yaourts ou 3 c à s de fromage blanc ou 2 p'tis suisses et 1 yaourt, et un grand bol de café.

Le midi en général 6 ou 8 batonnets de surimi avec entre 100 à 200 g de faisselle ou fromage blanc ça dépend...ou 2 tranches de saumon fumé, ensuite une viande cuite comme un steak haché 5%, ou 1 ou 2 escalope de poulet, (selon la faim), ou une boîte de sardine sans huile, ou tout autre poisson ou viande cuisiné Dukan, mais je me rend compte que je ne regarde jamais la quantité en g ni son apport en protéines (erreur !)., suivi de produits laitiers maigres sous toutes leurs formes préparés ou non, à raison de 2.

Je prend ensuite une collation systématique l'après midi ou je mange quelques tranches de viande des grisons, de bacon ou jambon ça dépend, suivi d'un produit laitier maigre.

Et le soir la même chose qu'à midi. Voilà !

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2011 à 10:46

Au niveau des quantités, ça ne me choque pas à première vue, après parmi les aliments que tu consommes voilà ce que je peux te dire :

- les batonnets de surimi : je crois qu'il y a une dose maximum, parce que ca contient pas mal de glucides

- le saumon fumé et la viande des grisons : très salé donc rétention d'eau (mais ce n'est pas génant, les effets disparaissent au bout de quelques jours, mais ca compte sur la balance !)

si tu as le temps et le courage, essaie de prendre une feuille pour une journée ert de calculer précisément l'apport en protéines, ca te rassurera de voir que tu manges la bonne quantité ou alors tu sauras avec précision ce qu'il te manque !

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/03/2011 à 10:50

Ca va vite, 2 tranches de jambon, du lait écrémé en poudre, deux œufs, une viande ou un poisson, un peu de lait,un bol de fromage blanc, un muffin ou crêpe et on y est je pense.

Si on a vraiment peu d'appétit, il y a le protifar* (88g de protéines pour 100grammes) mais ce n'est vraiment pas indispensable. certains aliments comme le délice de saint-agaune (mais faut en manger peu), et autres poissons contiennent plus de protéines que d'autres.

Il faut consulter la liste.

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/03/2011 à 10:51

Sveeti, tu consommes ce qu'il faut en protéines. Pas de problème.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2011 à 10:52

je ne suis pas d'accord avec ça, ça ne va pas forcément vite ... je n'ai pas beaucoup d'appétit, et au début du régime j'avais du mal à faire entrer le bon quotat de proteines par rapport à mon poids ... tout dépend de la dose que tu dois manger.

sveeti

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 10:57

Absolument, tu as tout à fait raison par rapport au saumon fumé et jambon ou viande des grisons pour la rétention d'eau ! En effet, j'ai tendance à en faire et je vais diminuer de ce côté là, c'est sûr.

Ensuite, je vais prendre le temps de calculer ma consommation quotidienne en protéines pures ! Je crois que c'est super intéressant de le faire pour se rendre compte précisément et de prendre de bonnes habitudes pour la suite !

Un grand merci à toi pour ton aide et ton éclairage, c'est tout ce que je voulais savoir ! Je vais redoubler de motivation et de zèle Dukan (lol !) pour cette nouvelle semaine ! à+

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2011 à 10:58

Bon courage, n'hésite pas à me tenir au courant 

sveeti

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 11:03

@perledelait, je vais quand même surveiller et calculer, je trouve ça bien de connaître précisément ce que l'on absorbe par jour, ça permet de prendre de bon réflexes, je vais également étudier davantage les apports en protéines de tout aliments maigres de sources protéiques, merci pour ta réponse !

sveeti

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 11:05

@cerise87, Ok ! Je ferai le calcul dès demain ! merci

sveeti

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 11:11

Mais au final, si on prend pas notre quota en protéines on peu stagner voir prendre des grammes sur la balance ?

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/03/2011 à 11:14

Oui si ça te tracasse, fais le, ce ne sera pas une perte de temps et tu sauras que tu ne fais pas d'erreurs et continuera ton régime plus légère (si je puis dire)   courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2011 à 11:16

Je ne pense pas que tu puisses prendre des grammes à cause de ça, par contre ton corps peut stagner, c'est possible oui.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/03/2011 à 11:17

Oui Sveety, ce qui fait perdre du poids c'est l'ingestion de protéines et l'énergie qu'emploie le corps à les éliminer qui de ce fait, par paresse on va dire, puise plutôt dans les glucides et lipides existant du corps, c'est ce qu'on appelle la "cétose". D'ou l'éviction des glucides et lipides avec Dukan.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/03/2011 à 11:26

(enfin c'est ce qu'on m'a expliqué ...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sveeti

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 11:35

Merci à toutes les deux pour votre aide précieuse ! J'arrête maintenant ! ( lol)

sveeti

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 10:38

@cerise87 : Alors petites nouvelles comme je t'avais dis que j'allais faire mes petits calculs...

Donc, je me suis rendue compte que je consommais assez de protéines certains jours, et d'autres non (en fonction des choix de mes aliments et surtout de ma faim) et maintenant depuis 1 semaine je sais ce que je consomme (à 2 ou 3 g près ) en protéines et c'est entre 130 et 145 g par jour.

J'ai noté une amélioration de ma perte ( c'est très encourageant de perdre un peu plus à chaque fois que je monte sur ma balance !!!)), et j'en suis très contente, pour mon mari ça a été très significatif, il stagnait depuis 3-4 jours puis d'un coup, -2.4 kg !!! Ah les hommes...(grr !!).

En tous cas, je te remercie pour tes précieux conseils, et je tiens à te féliciter pour ta perte incroyable, et ta persévérance dans le temps ça donne du poids à tes paroles (lol !) même si on est toutes différentes les unes des autres, on aime bien pouvoir se référer à des personnes qui ont déjà fais un bout de chemin et qui ont expérimenté le régime sur du long terme.

Donc bravo à toi, et bonne continuation dans ta perte !!! à+!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.