Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » L'Escalier Nutrtionnel jour par jour

Diabètique Type 1 et proteinaute ... gravissant l'escalier

Carimy

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2014 à 10:02

Bonjour,

 

J'ai eu envie de partager mon expérience au quotidien en tant que diabétique insulinodépendante suivant le régime DUKAN, 2ème front.

 

Donc je suis diabétique sous insuline. Comme vous le savez, l'insuline permet à l'organisme d'utiliser le sucre (glucide) que l'on ingère via la nourriture. Qui dit DUKAN, dit moins de sucre. Donc il faut adapter la dose d'insuline. Prise de tête à chaque repas. Surtout que même si on ne mange pas de sucre, il faut quand même un peu d'insuline.

 

Pour info, je prends de la NovoRapid (NR) pour les 2 premiers repas de la journée et l’Actrapid (AP) pour le repas du soir. Mon insuline lente est la Lantus (LT) (12 unités).

 

Alors, hier j'ai gravi la 1ère marche de l'escalier. Voici mes glycémies de la journée:

 

Lundi :

Lever: 104

Insuline : sans DUKAN j’aurais fait une injection de 14u/NR mais comme j’ai consommé moins de glucides (galette de son d’avoine + 1 yaourt), j’ai fait 8u/NR.

Postprandial : 64 … bien !

 

Activité : ménage ... pour les non-diabétiques, il faut savoir que l’activité physique influe aussi sur la dose d’insuline à s’injecter au repas suivant l’activité. Donc je note aussi toujours mon activité physique. Et donc si activité physique, moins d’insuline car les muscles auront consommé du sucre, et donc on a besoin de moins d’insuline pour se débarrasser du sucre dans le sang.

 

Midi : 88 … nickel !

Insuline : j’aurais fait 14u NR mais j’ai fait 4u (car glucides uniquement konjac et 2 yaourts).

L’après-midi, nous sommes partis dans un parc d’attraction avec les enfants. Donc pas de marche rapide mais debout quand même toute l’après-midi. Sauf que pour arriver à ce parc, il y a d’abord eu 45min de voiture. Du coup ..

Postprandial : 256 … bcp trop ! Donc j’ai fait 3u/NR.

1h30 plus tard, nouveau test : 263, nouvelle injection de 3u/NR.

 

Repas du soir : 101 … mieux !

Insuline : j’aurais fait 12u mais j’ai fait 7u/AP.

 

Coucher : 102

Insuline : 12u/LT

 

J’ai décidé de diminuer mes doses d’insuline au risque d’avoir des glycémies trop hautes, mais c’est pour éviter de faire des hypoglycémies qui m’obligeraient à consommer du sucre. Ce qui est incompatible avec le régime DUKAN. Du coup, je teste plus souvent ma glycémie pour faire des injections complémentaires d’insuline et corriger le taux de sucre sanguin, petit à petit.

 

Je joue la sécurité … je n’ai pas envie d’avoir le cerveau court-circuit par une grosse hypo alors que je suis au boulot !

 

Pareil pour la Lantus, je garde mes 12u quotidiennes car dans l’escalier nutritionnel, les fruits et féculents sont réintroduits dans la semaine, ça ne vaut pas la peine de changer la dose de lente, vu que cela prend 2-3 jours pour que la modification du dosage soit effective.

 

Si d’autres diabétiques comme moi veulent partager cette discu, j’en serais super … contente !! Ainsi, on pourra s’aider pour mieux gérer le régime avec nos glycémies.

 

A bientôt !

Carimy

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/04/2014 à 15:22

Bonjour

 

Bravo a toi tu gères bien

 

J ai connu le diabète sous insuline pendant ma seconde grossesse et je sais a quel point ce n est pas évident de bien gérer

 

Aujourd'hui je gère min diabète grâce a mon alimentation je consomme du tagatesse en remplacement du sucre

Mes dernières analyses sont plutôt bonnes je contrôle mon diabète grâce a mon alimentation mais je dois perdre encore une bonne dizaine de kilos pour réduire encore mon diabète

A défaut dans 6 mois on commencera un traitement

 

Bonne continuation

J espère que ton régime t aidera a améliorer ta santé

Caroline67

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2014 à 16:45

Bonjour également diabétique depuis.... ou la.... lol par contre moi je fais le régime classique j'ai également bien baissé mes injections mais il m arrive de faire des hypo et je peux te dire que je n'ai pas eu d impact sur ma perte car ton corps en a besoin don il le brûle et l élimine...

 

Pr mes prise de sang sur les 3 mois bin je suis plus que bien équilibrée (5,9) Mais j'ai tjs été assez équilibré

 

Mais c'est vrai pas facile entre le diabète et le régime...ça l est moins que pr les autres je trouve

Carimy

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2014 à 21:24

Hello Caroline,

 

Oui je pense aussi que c'est moins facile pour nous diabétique. Car il faut vraiment bien doser son insuline. Et les hypos peuvent nous mettre tellement KO!

 

En parlant de dosage, je suis quand même étonnée par mes glycémies. Je remarque que je dois quand même faire des injections plus importantes que je pensais, alors que je mange moins de glucides. Peut-être est-ce parce que je suis au début du régime ou que je ne fais pas de sport pour le moment. J'ai pas le temps pour ça, entre boulot, enfants, ménage, etc ... pas évident de trouver le bon moment pour faire du sport.

 

En tout cas, je suis contente de voir que le resucrage ne pose pas de problème pour le régime. Ca me rassure! Merci

 

Bises

Carimy

Carimy

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2014 à 21:34

Bonsoir à toutes,

 

Voici mes glycémies de mardi:

 

Lever: 51 ... oups un peu basse, mais je me sens bien.

Insuline: 4u N/R

Postprandial: 145 ... je décide de compléter avec 1u N/R.

 

Midi: 116 ... apparemment j'ai bien fait de compléter mon dosage.

Insuline: 7u N/R

Postprandial: 215 .. trop haut et en plus, j'ai une réunion, donc je vais rester assise ... alors je complète avec 3u N/R.

 

Souper: 131 ... un peu trop haute, j'aurais faire 4u en complément.

Insuline: 9u A/P

Postprandial: 66 ... un peu bas

 

Coucher: 46 .. hypo et je la sens celle-là!! Alors je mange 200gr de fromage frais 0% pour me resucrer. 45min plus tard, je suis à 96. Ouf! le laitage a été suffisant! Je peux aller me coucher

 

Je remarque que mes dosages ne sont pas si inférieurs à la normale. Par ex, à midi, d'habitude j'aurais fait 14u, et là sous régime Dukan 10u n'ont pas été suffisantes. J'aurais dû faire 11u. Finalement pas si loin de la normale, alors que je mange bcp moins de glucides!! Je suis un peu étonnée.

 

On va voir les jours prochains, peut-être qu'il faut un temps d'adaptation du corps, ou d'élimination des sucres présents dans la graisse. On va voir ...

 

Bonne soirée à tous

Carimy

Caroline67

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/04/2014 à 23:49

Bonsoir moi ce qui m étonne c est justement que tu ai besoin d autant d insuline... après tu fais l escalier je Crois Pr moi à part la lantus ou j avais entre 32/34 unités je suis passée entre 24/26 mais en ce qui concerne la rapide je mets en 3 et 6 unités, à savoir que j'ai remarqué quand je vais avoir mes reds mes taux sont un peu plus élevés mais après mm si tu es au dessus de la normale ça reste correct avant les repas...

 

J'ai un défaut c'est que je ne regarde pas après le repas car si c était le cas je mettrais sûrement plus d insuline et du coup hypo... mais je le fais par moment

 

En tt cas tu as de la chance de remonter ton taux qu avec du fromage blanc car moi mm avec le sucre par moment c'est limite

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.