Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

dimanche 17 mars 2012 : en route pour me retrouver !

Badu

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 13:29

Bonjour à tous !

 

Et voilà, je commence demain ...

Pour de bon, J'y crois !

 

Un petit mot sur moi :

 

J'ai 32 ans, et j'ai un petit garçon qui a eu deux ans en mars.

 

Avant ma grossesse, je n'avais jamais été grosse ni en surpoids.

J'étais très féminine et j'aimais énormément prendre soin de moi. Ca faisait de moi quelqu'un de bien dans sa peau, qui aimait sortir, entrer en contact avec les autres et j'avais beaucoup d'assurance.

 

Lorsque je suis tombée enceinte, tout le monde m'a dit : la chance ! vu ta morphologie, tu ne prendras pas un gramme !

Mais... pas de "chance", grossesse merdique = j'ai pris 30 kilos !!!!!

Je suis devenue difforme. Je suis passée de 58kg à 88 kg. Tant que j’étais enceinte, je l'ai bien vécu. J'étais heureuse, épanouie, et mon gros ventre tendu camouflait un peu tout ces kilos pris.

Mais dès que j'ai eu accouché.... l'horreur !!!!

 

Là encore tout le monde m'a dit (j'adore "tout le monde", ils sont toujours de bon conseil...)  : "ne t'inquiète pas, tu vas tout perdre, ça part tout seul. Surtout, pas de régime !!!!"

 

Alors j'ai attendu que ça parte. Au retour de la maternité, je pesais 76 kg.

Mais depuis un an et demi (donc depuis que mon fils a 6 mois), j'ai repris mes études, et je suis dans une formation qui est très difficile et très exigeante. J'ai donc grossi au lieu de maigrir.

 

Aujourd'hui je pèse environ 84 kilos pour 1m64 et je suis en obésité.

Je n'en peux plus.

J'ai eu deux grand déclics récemment : l'anniversaire de mon fils (deux ans) qui m'a mis une sacrée claque, et le passage à la taille 46 (alors que je faisais du 36 avant).

Je ne me supporte pas comme je suis. Ca n'est pas moi. Je me dis que mon fils ne me connaît pas telle que je suis réellement et ça me fait mal.

J'aimerais aussi faire des efforts pour mon compagnon qui est très patient et plein d'empathie, mais qui malgré tout m'a aimée différemment.

Tous mes camarades de promo croient que je suis grosse par nature et lorsque je leur ai montré des photos de moi avant, ils étaient tous choqués.

Ma famille me regarde comme si j’avais un cancer ou une maladie mortelle. Ils n’osent pas me dire les choses en face, mais les regards et les silences en disent tellement, tellement long…

C’est vrai que depuis que je suis grosse, je me néglige énormément et ça ne correspond pas du tout. Je ne sais plus m’habiller car ce corps ne m’appartient pas. Quand je vais dans les magasins, régulièrement, je pars dans la cabine d’essayage avec des vêtements en taille 40 ou 42, ou même très moulants, persuadée qu’ils m’iront… Il y a un très grand décalage entre ce que je crois être et ce que je suis. Quand je vois des photos de moi, je ne me reconnais pas (et quand je montre des phots de moi avant à mon fils, il ne me reconnait pas non plus, c’est grave !).

 

Enfin bref, je veux redevenir celle que j’étais !

J’ai choisi ce régime et ce site car les témoignages que j’ai pu y voir m’ont donné du courage. Je sais qu’ici je serai soutenue !

 

Donc, je commence demain et viendrai régulièrement ici faire ma récap.

J’ai lu le livre et acheter les sons.

Je ferai une phase d’attaque de trois jours puis une alternance PP/PL de 1/1.*

 

Donc je fais aujourd’hui 84 kg pour 1.64 (IMC de 31.2) et le poids que je vise est 60 kg (poids idéal dukan = 59 kg), mais à 65kg je serai déjà tellement fière !!!

J’envisage donc une perte entre 20 et 25 kg.

 

Voici mes mensurations :

taille : 93cm

ventre : 108 cm

fesses : 114 cm

cuisses : 67cm

poitrine : 102 cm

bras : 39 cm

 

Je me péserai et prendrai mes mensurations tous les dimanches.

 

Merci par avance pour tout le soutien que vous m’apporterez ! Tous vos conseils et remarques seront les bienvenus !

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2012 à 13:52

ben dis donc, t'es sacrément préparée on dirait !!! Cool !

Même âge que toi mais moi, j'ai toujours été comme ça...

Je te souhaite une bonne attaque et surtout une bonne croisière après (tu vas voir, tu vas être contente d'avoir des légumes dans ton assiette si tu es comme moi).

Utilisateur85021

Posté le 17/03/2012 à 13:58

bon courage et tiens bon car ça en vaut la peine...et hésite pas à venir sur le site chercher, soutien, conseil et recettes...moi, j'en suis devenue ACCRO...Et ça m'aide car personne pour me soutenir dans cette aventure dans mon entourage..

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 17/03/2012 à 14:06

Tu me sembles très motivée et tu as toutes les chances de réussir, bienvenue sur le forum et bon régime

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2012 à 14:06

Comme titi, j'adore venir ici et échanger avec des personnes qui me comprennent !!!

mavivi

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 15:27

bon courage

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/03/2012 à 16:08

Bravo pour ta motivation et ta determination.

 

Bon courage

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/03/2012 à 16:08

Bravo pour ta motivation et ta determination.

 

Bon courage

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/03/2012 à 16:08

Desolee j'ai poste double

sophy45

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 21:21

bonne attaque a toi moi aussi c'est des kilo du a ma poupette qui a 6 mois je te comprends a bientot

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/03/2012 à 21:43

Coucou badu,

 

La détermination...c'est ce qu'il y a de mieux

 

Je me retrouve dans ton histoire...20ans fraîche, féminine, confiante...puis 2 grossesses...et l'âge qui passe. Le pire c'est de ne pas avoir conscience de son corps, de l'image qu'on renvois...et qu'est ce qu'on se sent seule dans la cabine d'essayage avec ces tailles tjs trop petites coincé à mi chemin qu'on peine à retirer...!! enfin.....!

 

On est nombreuse sur le forum et personne n'est là par hasard...je te souhaite d'atteindre tes objectifs pour te sentir revivre.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2012 à 11:00

Bon dimanche !

Badu

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 13:23

Bonjour !

 

Merci à toutes pour vos encouragements !!!!

C'est bon de se sentir accueillie et comprise.

Titileretour : je sens aussi que je vais devenir accro...

 

Bon alors : 1er jour

La motivation est là. Je me sentais déjà plus légère ce matin.

Pas spécialement faim et pas tentée... A voir sur la durée !

 

Bon dimanche à tous !

Badu

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 13:30

Regardé vos courbes : !!!!! ouah !

Bravo. C'est ça qui me motive le plus. Je vois que chacune a son rythme, sa courbe, mais au final le résultat est là pour chacune.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2012 à 08:19

Bonne journée !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.