Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Dosage des aromes

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 09:02

J'ai pensé que l'on pourrait partager nos expériences dosages d'aromes. Qu'en pensez-vous?

arome beurre salé (meilleur que le beurre) ou beurre caramélisé dans les gateaux : 5 gttes maxi

pain grillé : 10 gttes

olive verte (assez fort) 5 gttes

amande amère : 5 gttes

Fraises et fraises des bois : 2cc

chocolat noir, noisette, noisette chocolat gout pate a tartiner : 2cc

vanille : 2cc

Voilà vous pouvez mettre vos avis pour tous les aromes que vous utilisez (même si j'ai mis le mien) plusieurs avis permettront d'enrichir nos recettes;

Merci à vous qui participez;

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/05/2011 à 09:25

enfait c'est assez difficile de te répondre car tout dépend des arômes acheté, sur quel site et du volume de ta préparation dans laquelle tu incorpores tes arômes.... c'est trop vague faudrait faire des indications par recettes et par arômes acheté pour être plus pertinent?... enfin je dis ça j'ai peut-être mal compris ta demande....

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2011 à 09:47

Pour ma part, j'essai les arômes depuis hier, et pour le beurre fondu de la boutique Dukan par exemple, je pense qu'il ne faut vraiment pas en mettre beaucoup sinon ça devient écoeurant. Hier j'ai testé une recette, et avec moins de 10g c'est immangeable. Aujourd'hui, dans la recette était inscrit 10g par exemple et je n'en ai mis que 2. Je vais voir ce que ça donne tout à l'heure ^^

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2011 à 09:48

(10 gouttes et pas 10g)

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/05/2011 à 09:49

ouais danselune c'est vrai que le beurre faut faire gaffe... par exemple dans un appareil pour 10 muffins que je fais.... je mets 4 gouttes de beurres fondu et 6 gouttes de pomme crumble et c'est parfait....

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 09:49

Tu as raison il faut etre plus précise donc arome beurre je ne mets jamais + de 5 gttes de même olive car c'est fort et en général c'est pour les recettes du site exepemple pain de mie ou pain de campagne (tous les pains en fait) pour beurre et pain grillé; olive par exemple dans les recettes pizza ou type provencale (recette pour 2 personnes en général).

Les aromes sucrés dans les gateaux toujours sur la base des recettes du site quand il y a marqué arome sans plus de précision. De toute façon quand ce sont des recettes sucrés je pars sur 1cc je goute et je rajoute 1 autre cuillère si c'est pas assez...ça dépend des gouts de chacun aussi.

Voilà j'espère avoir répondu à ton interrogation.

loulouetcie

2252 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2011 à 10:08

merci chabada, d'avoir créé ce topic, car j'ai pain grillé et je m'en suis servi qu'une fois, car je ne savais pas l'utiliser. comme demain,c 'est pique nique, j'essaie dans mon pain et je vous redis avec 10 gouttes, ce que ça donne !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur54808

Ce message a été supprimé par son auteur.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/05/2011 à 10:40

ah moi le chocolat j'utilise le dégraissé et non sucré en toléré... je le mets dans un du lait avec du fromage blanc et je mixe le tout.... c'est très bon ponarine

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/05/2011 à 10:41

comme pour la vanille... j'achète les vrai bâtons plutôt que les arômes c'est bien meilleur

Utilisateur54808

Ce message a été supprimé par son auteur.

loulouetcie

2252 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2011 à 10:55

j'ai essayé patiwizz et la fée régime,

 

je préfère nettement les aromes de la fée, beaucoup plus goutu et odeur moins chimique !!!!!

j'avais beurre salé de patiwizz, rien que l'odeur dans le flacon m'aurait fait vomir !!!!!!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur54808

Ce message a été supprimé par son auteur.

gaelle13

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 19:57

Bonjour,

Je vous rejoins sur le sujet car j'ai vraiment du mal à doser. C'est vrai que ce n'est pas évident sans indications: pas de problème pour le dosage de l'amande amère ni de la fleur d'oranger (toutes deux vendues en grande surface) mais quand j'ai essayé de faire des bonbons à l'orange, c'était immangeable (tout est parti à la poubelle). A contrario, j'ai essayé des meringues à la barbapapa hier et alors que l'odeur me semblait très forte, une fois cuites, elles n'avaient pas de goût du tout, même pas un lointain goût de barbapapa! Tout a pris la même direction à savoir la poubelle. Heureusement que je réussis d'autres recettes mais en général, j'ai tendance à trop doser. Peut-être qu'avec l'expérience, çà ira mieux.

 

Pour celles qui connaissent les arômes de Royaum'Arom, merci de me conseiller sur les suivants:

- noisette grillée

- chocolat noisette

- barbapapa

- biscuit speculoos

- pain croustillant

- pain d'épices

- rhum brun

 

Et pour citron et orange des supermarchés? Je n'ose plus les utiliser de peur de tout jeter encore une fois.

 

Merci pour vos réponses qui ne pourront que me faire qu'avancer.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.