Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Doute sur le son de blé

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/01/2013 à 00:09

Coucou,

Comme je vais passer en conso, je dois augmenter légèrement le son d'avoine. Quand je fais mon pain, je mets aussi du son de blé pour éviter la constipation mais je ne me rappelle plus si le blé remplace l'avoine ou s'il vient en supplément.

Si je fais un pain, est-ce que je mets 3 CS de son d'avoine + 1 CS de son de blé ou est-ce que je dois diminuer l'avoine à 2CS + 1CS de blé.

Merci pour cette précision.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 00:45

Tu gardes toujours ta dose de son d'avoine le blé est en plus (facultatif ) 

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 07:02

Y a que l'avoine qui varie selon les phases ..... Le blé, lui reste à 1 cuiller à soupe contre la constipation. Donc en croisière c'est 2 CS de son d'avoine et 1 CS de blé et en conso c'est 3 CS de son d'avoine et 1 CS de son de blé.

 

Coucou Rapt !!! Coucou Moustillon !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/01/2013 à 00:14

Merci les filles! Je vais donc pouvoir augmenter mon dosage de son de blé. J'espère que ça me fera du bien car pour le moment, les tuyauteries sont bouchées...

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2013 à 20:14

ah mais Moustillon nonnnnnnnnnnnnnn !!!!!!! C'est le son d'avoine qui varie jamais le blé !!!!!!

 

Le son de blé c'est 1 cuiller à soupe et c'est tout !!!! Et seulement en cas de constipation !!!!!

 

Pour un problème passager de transit, je te conseille plutot un carré transit .... C'est pas mauvais, c'est un genre de pâte de fruit à la figue et c'est efficace en cas de tuyauterie bouchée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/01/2013 à 23:27

Actuellement, je ne consomme pas 1CS de son de blé par jour, c'est pour ça que je parlais d'augmentation.

Je ne sais pas si on trouve des carrés transit en Belgique mais d'après ce que tu me dis, n'est-ce pas plein de sucre.

Pour le moment, je bois du thé pour réguler le transit mais ça ne change pas grand chose.

Il y a à peu près 15 jours que je vais moins régulièrement à la toilette et depuis 3 jours, j'ai l'impression d'avoir avalé un ballon.

Mon ventre est tout rond, tout gonflé, tout dur ! Même mon homme l'a remarqué. J'espère que ça va passer.

Merci pour les conseils.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2013 à 07:15

hum les carrés transit sont de marque Dukan, il y a les même chez Gaylord Hauser et oui oui .... y a du sucre et puisque c'est même à base d'un fruit totalement interdit ..... C'est une des incohérences Dukaniennes .... En tout cas c'est très efficace et je n'en prends qu'en cas désespéré et en plus de mes médicaments (forlax) quand parfois ils ne suffisent pas.

 

Pour la Belgique, je ne sais pas si on en trouve là bas.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/01/2013 à 00:10

En Belgique, je n'ai jamais vu de produits Dukan.

Une amie pensait en avoir vu dans une pharmacie. Elle devait me confirmer mais comme elle ne m'a pas rappelé, je suppose qu'elle s'est trompée. Ca viendra sûrement un jour, peut-être via les magasins Mousquetaire. Soyons patientes...

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 07:38

oh ! mais j'ai vu un post ou une belge disait qu'elle avait enfin trouvé un magasin qui distribue les produits Dukan ..... Mais je ne sais plus où il est ce post ..... Je chercherai ce soir (si jamais j'oublie, il faudra m'y faire penser car j'ai une petite tête .... une vraie mémoire de poisson rouge !!!! lol)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.