Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Drainant, pas drainant......

Vie

4582 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2011 à 12:46

Bonjour, je suis pas une pro de ces petites choses.

Ca sert à quoi extactement ?

Et moi qui suis un peu fragile des reins, est ce que ça m'ai bien conseillé ?

 

Merci à toutes et tous pour votre aide

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2011 à 14:05

Le drainant aide à déstocker l'eau en cas de rétention d'eau. Pour l'utilisation, tu en mets dans l'eau que tu bois, certains ont un goût sympa donc ce n'est pas désagréable.

 

Je suis également un peu fragile des reins, donc je regarde les compositions avant de les prendre. Je préfère prendre ceux naturel sans minéraux mais demande l'aide de ton médecin si tu veux être sûre en le choisissant.

 

Voilà ! 

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2011 à 14:21

vie,

 

les draineurs sont inutiles si tu ne fais pas de rétention d'eau car c'est vrai ils sollicitent un peu plus les reins ; dans tous les cas ce n'est pas bon de faire sans surveillance des cures supérieures à 3 semaines

 

pour savoir si tu fais de la rétention observe tes jambes, tes chevilles, tes pieds et tes doigts de la main en fin de journée : si ça gonfle, que tu es à l'étroit dans tes bagues ou tes chaussures, c'est que tu en fais

 

la rétention d'eau au niveau du ventre est physiologique donc quasi-normale en milieu de cycle et ne justifie pas de draineur

 

parles-en à ton toubib si tu as les reins fragiles, c'est mieux

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 14:23

Tout comme Moolight je fais en sorte de préserver autant que faire ce peut mes reins... Je les sollicite assez avec les jours PP.

Je ne prends que très rarement de drainant. Cet été j'avais les jambes affreusement lourdes et je me suis orientée sur un drainant bio aux plantes. En dehors de ça je n'en prends pas.

Tu penses en avoir besoin ?

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2011 à 14:43

Commence déjà par du thé vert ! Il a les mêmes effets qu'un drainant et est 100% naturel ! ^^

Vie

4582 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2011 à 15:46

Mikas secours ça gonfle !!!!!!!!!!!!!! oups lol

Donc oui je suis sujette aux gonflements j'ai une très mauvaise circulation ce qui n'arrange rien malheureusement...

Je vais en parler à mon medecin vous avez raison Merci à vous !

Utilisateur57936

Posté le 07/09/2011 à 17:38

bonjour

 

un petit truc qui marche sur les jambes lourdes. Tu t'allonges sur le lit, jambes en l'air et tu masses avec une appareils genre "rouleau cranté" des chevilles vers le haut, garde bien les jambes plus haut que ton coeur, masse des piends vers le coeur jamais dans l'autre sens, une fois que tu as massé chaque jambe une 10 aine de minutes masses 5 min ton ventre. Puis enduit toi, toujours en partant des peids avec une creme raffermissante attention un peu apuié du bas vers le haut. Je t'assure cela ne fait pas que soulager imédiatement mais chasse l'eau efficacement, et la c'est naturel, embellit la peau et est anti cellulite en plus.

Je souligne que j'ai une très mauvaise circulation , j'ai deja été opéré des varices....

a essayer sans modération

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 20:22

Super, merci pour ces astuces anti jambes lourdes dont je prends moi aussi très bonne note ! J'ai un réel souci de circulation moi aussi.

 

Le côté surélevé je connaissais. Pour l'appareil je vois en effet ce que c'est...

Pour ce qui me concerne c'est surtout le soir que j'ai réellement mal aux jambes et aux chevilles !

Mon mari se dévoue souvent pour me masser les pieds et les jambes avec un lait "frais" justement. Par contre le massage du ventre je n'y avais pas pensé.

kation

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 21:28

Pour les jambes lourdes et la mauvaise circulation je prends de la vigne rouge bio sous forme d'ampoules en vente en parapharmacie et franchement c'est GE-NIAL !

Vie

4582 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/09/2011 à 20:34

merci Sabinette je suis moi même opérée depuis que j'ai 25 ans et il m'en reste une à enlever car le chirurgien qui m'a opéré la première fois a oublié une saphène intérieur au mollet ....pour ca que je gonfle et ouf l'été est passé sans anicroche j'en suis à trois alertes de phlébites ..................

Merci à toutes pour votre aide

Pour ma part pour aider ma circulation je prend des concentrés de plantes vignes rouge et marron d'aide préparé en pharmacie mais ça ne fait rien pour la rétention d'eau ! :(

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/09/2011 à 21:23

moi j'ai de la teinture-mère d'orthosiphon (thé de java) et de pilosella (pissenlit) très efficace, mais contrairement à ce qu'on croit communément prendre des plantes (phytothérapie) peut être dangereux, donc avis médical, surtout dans ton cas

Vie

4582 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/09/2011 à 21:28

pinaise il va être content de me voir mon médecin avec mon petit carnet remplis de questions

Les phytostandard c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour répondre rapidement à mon problème car les médicaments basic mettent trop de temps a agir

Utilisateur57936

Posté le 12/09/2011 à 16:55

coucou

 

 

alors les dudu le regime progresse, restez motivées surtout

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Vie

4582 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2011 à 23:03

yes Sabinette toujours à fond !!!! merci

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2011 à 07:47

à fond les dudus !!! tenir, ça paye !!!! yessssssssssssss

Vie

4582 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2011 à 12:14

grave tu en es la preuve Mikas bravo !!!!!!!!!!!!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2011 à 15:46

merci Vie et passe un bon week-end drômois ! bises

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.