Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Drôle de balance !

Applezest

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 15:48

Forum Dukan : coucou voila je me demande si ma balance electronique est encore fiable depuis lundi jusqu a mercredi j ai repris du poids sans ecart evidemment mais

Coucou,

 

Voilà je me demande si ma balance électronique est encore fiable...

Depuis lundi jusqu'à mercredi j'ai repris du poids (sans écart évidemment mais cela est surement dû à de la rentention d'eau, je n'en sais rien enfin bref...). Ma balance a la possibilité de calculer l'IMC et durant ces 3 jours de reprise de poids, mon IMC était à la baisse selon ma balance. Et là depuis hier et aujourd'hui je perds à nouveau du poids et cette fois-ci ma balance me dit que mon IMC augmente! Je n'y comprends plus rien!

En gros quand je prends du poids mon IMC diminue et quand je perds du poids mon IMC augmente!

Donc voilà j'aimerais savoir si c'est normal et si vous avez connu la même chose avec une balance défaillante... (je vous mets la photo de ma balance).

 

Merci 

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2011 à 16:39

Tu te pèses toujours sous le bon profil (avec la bonne taille ?... pas celle de ton copain, des fois ?  )

Applezest

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 16:50

Il n'y a que moi qui se pèse sur ce pèse perosnne ^^

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2011 à 17:10

Je ne sais pas comment fonctionne ta balance... La variation elle est de combien ?

Ta balance calcule-t-elle l'IMC (indice de masse corporelle, fonction du poids et de la taille que tu as rentrée) et en ce cas, il y a un bug effectivement ...ou calcule-t-elle l'IMG (indice de masse graisseuse, qui prends en compte le % d'eau dans les tissus)... La mienne fait ça  : elle envoit une petite onde dont elle attend le retour et calcule ainsi, de manière plutôt sophistiquée, en prenant en compte le temps de retour qui varie en fonction de l'eau présente dans les tissus... Et qui peut varier d'une heure à l'autre

Applezest

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 18:00

Ah il semble que ma balance calcule l'IMG comme tu dis et non l'IMC (j'ai cherché sur internet). Mais je trouve que les variations semblent étranges quand même... C'est donc normal que mon IMG augmente quand je perds du poids et qu'il diminue quand je prends du poids?

Merci de ta réponse en tout cas

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2011 à 20:02

ben oui c'est un peu normal, dans les faibles variations de poids (qui ne sont pas le reflet de la masse grasse, mais de plein d'autres choses, eau dans les tissus et matières non éliminées régulièrement dans les intestins (oui berk, mais c'est comme ça ! ah ah !

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2011 à 20:25

Ta balance essaie de déterminer la quantité d'eau que contient ton corps et en fonction de ta taille, calcule le pourcentage de masse grasse par différence. L'eau pesant plus lourd que la graisse (mets un verre d'huile dans un verre d'eau  ) ses variations on de plus grosses incidences sur ton poids total. Il est trés possible que tu aies perdu un kilo, mais pas un gr de graisse (oui c'est triste, mais c'est possible), tu n'aurais perdu que de l'eau par exemple. En ce cas, ton IMG (pourcentage de graisse) aura tendance à augmenter, même si tu as perdu du poids...

Bon en même temps ce sont des variations de pourcentage, non des variations absolues... est-ce clair ? ffff... c'est pas facile à expliquer !

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2011 à 20:25

Non, je ne suis pas prof de maths... heureusement ! ah ah

Applezest

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 20:42

Lol je commencais à me demander si tu étais prof ^^ Tout ça c'est du théorique effectivement mais je pense bien avoir compris Et effectivement malheureusement je pense que c'était de l'eau et non de la graisse que j'ai perdu car en suivant le régime à la lettre j'ai repris 1kg puis je l'ai reperdu et sachant que je ne force pas sur le sport donc ça ne peut etre que de l'eau 

Mais bon merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, désormais j'ai compris le fonctionnement de ma balance

En plus comme ma balance affiche mon IMG avant mon poids je saurai à l'avance si mon poids est à la baisse ou à la hausse lol ^^

Bisous 

Utilisateur60983

Posté le 03/10/2011 à 09:42

moi je trouve que les balance electroniques c'est du n'importe quoi dans mon ancienne appart elle me mettai 910 kilo et dans le nouveau 70 !!!! alors que la mécanique me mets le même poids 88 dans les deux appart  !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur60983

Posté le 03/10/2011 à 09:43

90 kilo pardon

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.