Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Dudu depuis le 1er mars !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Isobel

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 14:54

Bonjour,

 

Il y a tellement de sujets que je ne sais pas où aller ! alors j'en créé un pour me présenter.

 

J'ai commencé mon régime le 1er mars (facile pour compter !!), c'est la deuxième fois que je fais dukan.

 

L'année dernière, après deux grossesses, j'ai perdu 15 kg mais un certain nombre de grosses difficultés survenues depuis octobre 2010 m'ont fait reprendre du poids - c'est tellement réconfortant dans des cas comme ça de manger du chocolat... !! :(

Du coup, me voilà reparti avec 10 kg à perdre.

Pour l'instant, ma perte est égale à mon régime précédent, j'avais perdu 15 kg en 3 mois.

 

Je suis venue sur le forum pour papoter avec d'autres qui comme moi sont en phase de croisière !

Pour se motiver, se conseiller ... jusque là, je ne piochais que dans les recettes !

 

Voilà j'espère que quelques une répondront à mon sujet, pour faire un petit bout de chemin ensemble.

Utilisateur34004

Posté le 17/03/2011 à 15:09

bienvenue isobel, bon courage. Cette fois ci c'est la bonne))) tu connais déjà toutes les ficelles donc tu dois etre sereine. N'hésites pas si tu n'as pas le moral ou juste si tu veux discuter...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Isobel

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 15:19

Bonjour Amina, merci pour ton message !!

Sereine, je ne sais pas trop ? je sais qu'il est si facile de reprendre du poids (en tout cas pour moi) que ça me fait un peu peur. Maintenant, de savoir où je vais, m'aide bien.

Sinon on se pose toujours plein de questions

 

Tu as une belle perte !! comment ça se passe pour toi ?

Utilisateur34004

Posté le 17/03/2011 à 15:26

je t'assure que si tu suis le régime serieusement tu vas perdre et si tu fais toutes les phases correctement tu ne reprendras pas. Pour moi ca se passe plutot bien, je suis très fiere de n'avoir fait aucun écart!! Et je ne compte pas en faire, mais c'est vraiment kiffant de devenir quelqu'un d'autre, je revis sans ces fichus kilos, lol!!! Bon courage en tout cas, à bientot

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Isobel

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 15:29

Oh oui, si j'ai repris, c'est que je n'ai pas suivi la phase de consolidation, c'est clair !!

 

Voir son corps changer (dans le bon sens j'entends) clair que c'est super !!! et ça motive +++.

Plein de courage à toi aussi, mais je sens bien ta motivation !

Utilisateur34004

Posté le 17/03/2011 à 15:31

alors cette fois ci tu n'es pas seule , je viendrais prendre de tes nouvelles régulièrement et je te laisserais pas abandonner en cours de route, ok??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Isobel

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 15:32

Merci 

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2011 à 15:40

bon retour isobel ! oublie pas de mettre ta reglette à jour !!!

ça m'étonnerai que tu sois tjs en attaque !

Isobel

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 15:46

Merci mamamag, je l'avais fait mais pas validé !!

C'est chose faite.

Ta réglette est en jour ? pas en objectif de poids ?

dedekoko

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 16:05

Salut, moi aussi j'ai commencé le 1er mars ! Mais je vais rester en croisière plus longtemps a priori. On va y arriver !

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2011 à 06:54

elle est comme ça pour tout ceux qui sont en conso ! maintenant on compte les jours !

Utilisateur48010

Posté le 18/03/2011 à 07:12

Bonjour ! Moi aussi j'ai commancé Dudu le 1er mars ! Je suis maintenant en croisière mais après un écart affreux (toblerone) je stagne depuis deux jours. Je ne me démotive pas pour autant !!! J'espères que tu arriveras à ton poids idéal et que finira la conso !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Isobel

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 13:17

Salut,

 

Mamamag, ok je comprend maintenant !! je n'avais pas réfléchi à ça.

ça va en conso ? ça se passe bien ?

 

Dedekoko et nobodi, nous avons donc commencé le même jour  on est assez proche dans nos objectifs !! et puis l'année dernière c'est 15kg que je voulais perdre

Comment ça se passe pour vous le régime ?

 

Dedekoko, bien sur que l'on va y arriver !! on a déjà des départs encourageants.

 

Nobodi, j'ai du faire un écart, lors d'une fête d'anniversaire ! je pensais y trouver crudités natures, ce genre de trucs, bah raté !! il n'y avait que des choses pas permises, ça a ralenti ma croisière du coup. Mais bon c'est pas grave, ça ne m'empêche pas de continuer. Il faut aussi savoir relativiser !

Utilisateur34004

Posté le 18/03/2011 à 13:17

Coucou!! comme promis je viens prendre de tes nouvelles.... J'espère que tout se passe bien sans stress et sans envies d'interdit!! Allez on va y arriver et puis c'est bientôt le printemps ca va être encore plus facile( salade et grillade, lol!!) Faut être au top pour les soldes du début de l'été!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Isobel

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 13:51

Salut amina 

Je ne me pèse qu'une fois par semaine (2 maxi), comme ça pas trop de pression ! dernière pesée mercredi et je me sens bien dans mon jean, qui m'était vraiment trop serré, je le perd de nouveau j'aime ce genre de petit détail lol

Des envies, si j'en ai, surtout quand les soucis refont surface mais je me rend compte que je suis bien motivée et donc je passe outre et c'est pas faute d'être tentée, avec deux enfants !!!

Oui on va changer de saison et donc de produits, ça va faire du bien.

& toi comment ça va ? tu tiens le coup ?

Utilisateur34004

Posté le 18/03/2011 à 23:31

oh comme je te comprends j'ai 2 petites filles de 2 et 4 ans très gourmandes et surtout fan du chocolat sous toutes ses formes, mais cuisiner pour elles et mon mari ne me frustre pas au contraire, tout va bien aujourd'hui encore quelques grammes de moins donc bonne humeur assurée!!! (d'ailleurs faut que je mette à jour ma réglette!!) Et voilà rien de spécial mais je m'étonne moi même de ne pas en avoir marre, et c'est décidé je vais me mettre au sport.... Et au fait j'adore moi aussi retirer des fringues de mon placard parce qu'elles sont trop grandes!! C'est un vrai plaisir de flotter dans tout )))) Passes un bon week-end end et prends soin de toi, à plus.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dedekoko

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 10:47

Salut !

 

Bon moi la croisère ça va pas très vite. Vendredi cantine, je suis pas sûre que les légumes étaient light, samedi resto, je suis pas sûr que la viande et le poisson étaient light...

Au moins je n'ai pas pris de poids ! Cette semaine je fais très attention et ferait beaucoup de marche.

 

Vraiment, chapeau aux mères de familles qui font ce régime. Est-ce que vous en profitez pour faire manger des broccoli à vos enfants et votre mari ? Moi ça marche pas sur mon homme

 

Nobodii3s, tu es toujours en attaque ? Belle perte de poids en tout cas, bravo !

Isobel

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 12:08

Salut,

 

Amina, j'ai une fille de bientôt 5 ans et un petit gars de bientôt 2 ans et ils adorent aussi le chocolat !!

Ma fille aime bien manger quand je fais des crêpes, pancakes dukan avec du nutella, tandis que moi je mange nature ou avec un peu d'aspartame ! ce matin, j'ai testé une recette de pancakes et je crois que j'ai enfin trouvé mon petit déj Smiley bonheur

 

Dedekoko, là je serai pas trop dire si pour moi ça marche la croisière en ce moment, car je ne me suis pesée que mercredi dernier, et j'attends bien samedi prochain pour me peser car ça n'est pas la bonne période du mois et on reprend souvent à ce moment là

4 kg en 19 jours, c'est bien ! et tant que t'as pas repris, c'est bon !!

Pour les brocolis, non non que moi qui mange ! mon homme déteste ça et les enfants sont dans leur période "je n'aime que les pâtes" !!! lol

 

Bon dimanche.

Utilisateur34004

Posté le 20/03/2011 à 22:37

coucou isobel, j'espère que tu as passé un bon week-end et que ce n'était pas trop dur?? C'est clair qu'on est courageuse de faire ca avec les tentations des enfants, mais moi ca me fais plaisir de leur cuisiner des petits plats mais surtout j'essaye de rééquilibrer leur alimentation aussi!!! Voilà demain c'est décidé je vais courir avec mes copines, les petits et les poussettes, ca va etre folklo mais au moins on se bouge ( il était temps, lol) Je te souhaite une bonne semaine sans écarts et sans baisse de moral, à bientot!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Isobel

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 11:42

Salut Amina,

Oui ça va merci, ça roule !! je suis lancée, même un coup de déprime l'autre jour ne m'a pas fait craquer, suis fière de moi du coup Hier peu d'appétit, j'ai pas mangé grand chose, mais ce matin, j'ai pas bien du coup.

Alors ce jogging avec poussette ?? ça devait bien donner hihi

Être maman, c'est déjà sportif en soit

Bonne journée

Utilisateur34004

Posté le 22/03/2011 à 13:54

Tu peux être fière de toi, prendre la décision de se lancer dans le régime n'est pas toujours facile. Par contre essaie de manger et même de devancer la faim comme le conseille le docteur Dukan, pas toujours simple mais vraiment efficace pour éviter d'avoir un creux en dehors des repas!! Quant à mon jogging en poussette ben c'était très bien, tellement bien qu'on a remis ca ce matin avec une 3eme copine (ca faisait un peu le gang des poussettes mais c'était sympa) et je suis moi même étonnée mais ca m'a tellement plu que je crois que je vais remettre ca demain matin, et voilà je suis en train de devenir a croc au sport, lol mais je préfère à ca qu'au chocolat!!! Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vivi31

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 23:33

Coucou Amina, mamag, dedekoko et isobel!

 

Isobel, je te remercie pour ton conseil, je pense que je vais refaire une attaque,

même si je fais dukan pour la seconde fois

car je n'en peux plus de faire des sacrifices et de stagner....

le poids ne bouge pas mais je me sens moins gonflée pourtant;

 

On verra demain...

 

Et toi? comment vas tu? t'arrives à avoir faim?

 

Bonne soirée

Isobel

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 11:17

Salut Vivi,

 

Désolée de ne répondre que maintenant j'ai été débordée.

Je réponds du coup à tes deux messages (l'autre sur autre post).

 

J'ai lu que tu as repris attaque et ça bouge !! c'est cool, ça aurait été dommage que ta détermination et tes efforts aient été en vain. Ta bannière bouge, ça va couler tout seul maintenant

 

Comment s'est passé ton repas d'hier ? j'espère que tu ne t'es pas sentie trop gênée !! je comprend, moi aussi, je ne crie pas sur tous les toits que je fais un régime - y'a des gens à qui je le dis, d'autres je m'abstiens car je connais déjà leur réaction. Et puis, ce régime, je le fais pour moi alors les autres ne sont pas concernés.

 

Je pars aussi du principe, que je peux faire des écarts - quand je parle d'écarts, je ne dis pas que je vais me jeter sur du sucre, du chocolat, des trucs hyper gras ! non j'entends juste par là, que si je dois sortir ou être invitée et que je n'ai pas le choix, je mange à ma faim en essayant d'adapter au mieux avec Dudu. Mais sans culpabiliser parce que je n'aurai pas respecter à la lettre le régime et en toutes connaissances de causes.

Du coup, je ne pèse pas non plus de lendemain pour bien continuer !! quoique mes écarts n'étant pas fréquent lol - l'autre jour, j'en ai fait un et je me suis pesée, j'avais quand même perdu 400 gr.

Je connais mon corps, je sais comment il réagit à la nourriture, au régime donc je gère.

 

Bon allez, j'arrête mon roman !!!!

J'ai reçu une commande d'arômes, faut que je trouve le temps de me faire des trucs.

 

Bonne journée.

vivi31

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 22:22

Coucou Isobel,

 

Félicitations pour ta nouvelle perte!!!

Ta phase de croisière sera bientôt terminée à la vitesse où tu perds!!!!

Je n'ai jamais perdu autant et aussi vite que toi, même sans faire d'écarts!!

 

Pour moi c'est l'horreur, ma vie est un champ de tir en ce moment,

je suis invitée de partout,

ma fille a une grosse crève

et je suis en retard sur mon mémoire (je finis une formation en plus du taf);

donc je stagne de nouveau et je sais trés bien pourquoi,

j'ai pas un moment pour penser à moi et cuisiner,

je stresse car je suis débordée sur tout,

donc, je me sens mal et je vais devoir m'imposer et faire moin égoïste

pour enfin reprendre convenablement ma phase de croisière;

 

toute ma volonté en a pris un grand coup, c'est dur;

bon, voilà un peu de mon huemeur du jour, qui, je le reconnais,

n'a rien de bien joyeux.....

 

Encore félicitations à toi,

Bonne soirée

dedekoko

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 07:28

Salut vivi31,

 

Courage ! Moi aussi je suis dans une période pas cool, boulot plus des invitations tout le week-end... Heureusement question boulot je sais que dans une semaine ça sera "fini" c'est-à-dire tranquille pour plusieurs mois.

Le risque, c'est pas tellement de stagner (après tout, ce n'est pas une compétition, chacune doit perdre à son rythme), c'est plutôt de se trouver trop d'excuses pour mal faire le régime. Essaye de trouver un rythme où tu arrives quand même à cuisiner pour toi, on se dit que c'est impossible mais souvent ça ne l'est pas. Si tu es fière de toi, tu n'en sortiras que plus forte pour les autres domaines de ta vie !

Bon, j'ai moi-même un peu de mal à appliquer ce conseil... Mais c'est ce genre de raisonnement que tu expliques ("je suis débordée" qui m'a fait énormément grossir avant, avec d'autres régimes. Il faut se faire une volonté de fer contre ça !

 

Bonne semaine

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.