Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Dudu et cantine..

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/11/2012 à 23:15

Salut tout le monde,

 

Et bien voilà.. je viens de recevoir mon affectation à mon poste de Prof des écoles, et jusque là le midi je mangeais en salle des maîtres. Micro onde et frigo, donc assez pratique. Le soucis c'est que mes collègues mangent à la cantine. TOUS mes collègues, je me retrouve seule le midi. Jusque là, ça n'était pas vraiment un soucis pour moi, j'aime être au calme pendant mes pauses.

 

Cependant on m'a fait comprendre que je m'isolais, que je donnais l'impression de me détacher du groupe.. bref sachant qu'il s'agit de mon premier poste, je ne tiens plus à m'exclure.. alors ce sera cantine pour moi le midi désormais.

 

Vous pressentez donc ma question.. Mais comment faire? Comment poursuivre mon régime, et surtout résister aux tentations sur les plateaux des collègues... ? Vous avez déjà été dans cette situation ?

 

Merci par avance !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur100629

Posté le 22/11/2012 à 00:18

Limite la casse et privilégie les aliments sans gras et sans sucres. Et pas de féculents.

Si tu as le choix entre 2 plats, ça serait mieux.

Et prends avec toi des barres ou biscuits Dukan car tu risques de ne pas pouvoir tout manger à la cantine!

Si ça ne le fait pas, explique à tous ta situation. Ils comprendront di ce sont des gens biens!

Ta santé et ta volonté avant tout, bon sang!

Bon courage!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41161

Posté le 23/11/2012 à 10:34

Coucou Ebene!

 

Je comprends bien ton problème j'ai eu le même!

 

La différence, 'est qu'à l'époque, je faisais dukan en pointillé, donc complètement inutile...

 

Quand j'ai eu mon concours, le 1er poste que j'ai eu a été dans un...lycée hôtelier! autant de dire que les élèves qui passent avec leur pâtes de fruits, leurs gâteaux, les tentations avec le resto d'application...au début, pour m'intégrer, je mangeais avec mes collègues au self, et après 5 kg en plus sur la balance, j'ai dit stooooop!!! Faut dire que j'avais du mal à me raisonner face au choix de nourriture...mais bon, j'ai fait un choix, et j'ai arrêté de manger avec elles, tout simplement parce que j'étais mal avec ces kilos...

 

Tu peux trouver d'autres moments à partager avce tes collègues (café en salle des profs, amicale de ton établissement...) sans pour autant qu'il s'agisse de partager des repas, même si c'est indéniable que c'est un moment où tu peux discuter d'autres choses que le boulot, de créer des liens...

 

Maintenant affectée dans un autre lycée, on a une petite salle avec frigo, micro ondes et tou le toutim, je me dis que dans l'immédiat, c'est ce qui me convient le mieux pour le régime, et je vois mes collègues à d'autres moments 

 

Tu serais en stab, je te dirais, si tu ne fais pas d'excès, ça passe de manger à la cantine tous les jours (et encore ce qui sauve, c'est qu'il y a les vacances scoalires où tu peux de recadrer lol)

 

Après c'est à toi de voir aussi comment ton poids évolue, si le fait de manger à la catine a un impact très négatif...et de prendre la décision.

 

Bon courage et bonne journée!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/11/2012 à 21:18

Merci pour vos réponse Stardiben et Lapepes!

 

 

 

Je me doute bien que je ne suis pas la première à rencontrer ce problème. J'avoue que je pense comme toi Lapepes.. mais mes collègues ont été plus que clairs. Je suis prof en primaire, les journées sont non stop et le temps entre les cours est quasi inexistant, Entre les fiches de prep, les photocops, les parents, les enfants.. sans compter des jours de services. Il est vrai que le midi se révèle être le seul moment où tous se retrouvent calmement.

 

Donc voilà ce midi j'ai testé. Cantine d'école autant dire que ce n'était pas varié du tout! Un plat unique, quelques crudités en sauce en entrée, yaourts aux fruits. J'ai pris un repas le plus équilibré possible, bien évidemment complètement hors des clous de dudu.

Je vais voir demain les conséquences.. Par contre quel mal de ventre j'ai depuis! Je n'ai plus l'habitude de tels aliments! Ou alors c'est vraiment que la cantine et moi ça fait deux !! lol

 

En tout cas merci j'avais besoin d'en parler c'est tout bête.. mais j'ai tellement mis de moi même dans ce régime que tout gâcher comme ça.. d'autant que c'est de plus en plus difficile de ne pas craquer sur des plats simples, normaux je dirais, mais qui me manquent cruellement. Bon j'y vais fort, mais quand j'ne ai envie j'en suis pas loin !  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41161

Posté le 07/12/2012 à 21:47

Coucou Ebene!

 

Je viens aux nouvelles! Comment se passe ton nouveau boulot? As-tu trouvé une solution pour tes reaps, sans te couper de tes collègues?

 

Moi je sors les rames en ce moment, mais je m'accroche

 

Bonne soirée!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/12/2012 à 10:40

Merci LAPEPES de t'en inquiéter ! Et bien la première semaines une cata, quand on voit ma courbe, j'ai repris 3 kilos. Rien d'étonnant vous allez me dire  J'ail imite paniqué et je me suis dis qu'à ce rythme j'étais partie pour tout reprendre en un mois.

 

Du coup, deux de mes collègues, avec qui je m’entends très bien désormais managent avec moi en salle des maîtres. Elles sont ravies parce qu'au final on gagne du temps, de l'argent et on est au chaud. La cantine est un véritable igloo au passage.. Et on papote 

Disons que là depuis 3 jours bizarrement ma courbe fait une descente à pic!

Fallait que je fasse ce détour là pour me permettre de me rapprocher des mes collègues quand même sinon je serai toujours seule le midi.

Par contre, j'ai eu du mal à me recentrer après ça. Manger à nouveau tel ou tel aliments ça m'a déstabilisé. Je veux dire par là que j'ai bien cru que j'arriverai pas à reprendre la route.

 

Voilà, voilà. Un régime c'est finalement plus un combat contre soi même que contre la bouffe !

 

Et toi tu galère un peu en ce moment ? Que se passe t il de ton côté ??

 

Bises LAPEPES et bonne journée =)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41161

Posté le 09/12/2012 à 10:08

Salut!

 

Bon ben contente de voir que tu as trouvé une solution alors 

 

C'est ce qui s'est passé avec mes collègues aussi, et on a fini par manger dans cette fameuse salle super équipée et pourtant inutilisée! Mes collègues avaient aussi pris du poids (comme quoi c'est bien une préoccupation très féminine lol) et digéraient super mal les repas cantine (hyper gras et salé. Du coup ça a été l'occaz et c'est vrai que c'est LA solution.

 

J'ai donc pas d'excuses à faire des écarts sur mon lieu de travail et pourtant...la reprise du boulot (après mon congé mater) a coïncidé avec la fin de ma croisière et depuis c'est la cata, y'a q'à voir ma courbe. Je n'en pouvais plus de la croisière mais rechignais à passer en conso, ben j'aurais dû en faire une sérieuse plutôt que de faire mon mic mac. Du coup je m'accroche, je limite la casse mais vais devoir refaire une croisière sérieuse pour reperdre ces kg :s

 

Bref, en tout cas, je suis contente pour toi si tout rentre dans l'ordre. Bonne continuation!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/12/2012 à 01:18

Merci LAPEPES pour ton honnêteté. Pour tout te dire je tente tant bien que mal de respecter le régime à la lettre, comme j'ai réussis à la faire pendant des mois pourtant! Mais en ce moment, je craque à répétition... arg ! Je me reprends certes le lendemain mais ce n'est pas bon comme système -__-

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.