Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Dudu et...pillule...

fatAndThin

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 15:45

Ce la fait bientôt 5 ans (et 2 enfants) que je n'ai pas de moyens de contraception et je dois reprendre la pilule du à des cycles irréguliers depuis presque 1 an mais voilà......mythe ou réalité la pilule ferait grossir.

 

Mes cycles irréguliers ne me dérangent pas plus que ça, la venue d'un enfant en plein milieu de mon régime de me gênerait pas non plus, j'aimerais attendre la "fin" (en stabilisation) de dudu pour reprendre la pilule

 

Vous feriez quoi vous ?

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/06/2011 à 15:59

Si ta pilule est microdosée tu as peu de chances de reprendre du poids. Après encore une fois c'est du cas par cas, un gynéco sera mieux placé pour savoir quelle pilule est la plus appropriée pour toi 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2011 à 16:03

même crainte que toi.

 

et ce n'est pas bien en plus, je sais bien, mais trop peur de regrossir. 

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 01/06/2011 à 16:13

J'ai attendu le milieu de ma croisière pour reprendre la pilule ! Et ça n'a pas eu d'incidence sur ma perte de poids !

(il fallait reprendre la pilule en urgence hein ! Parce que nous on maigrit, ok, mais les maris derrière se font bien plaisir  )

Utilisateur53801

Posté le 01/06/2011 à 16:52

moi j'ai grossi a cause de ma pillule!! contre toute attente le gyneco ma proposé l'implanon, qui d'apres bcp de gens ferai grossir, mais pas dans mon cas j'en suis tres satisfaite! ce que j'ai a dire c'est que chaque femme ne reagis pas pareil au effets des contraceptifs!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samirahm

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 16:52

Je suis sous pilule depuis le début du régime et aucun souci... sauf juste avant l'arrivée de mes règles ou je peux prendre jusqu'à 1kg... Ma gygy m'a dit que la prise de poids n'était pas obligatoire avec la prise de pilule! Car je pensais que c'était de la faute de ma pilule mon importante prise de poids!

 

 

Va consulter, et demande un bilan hormonale ... la gygy te donnera la pilule qui t'ira!

namangel

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 18:13

En fait mon médecin m'a toujours dit que la pillule ne faisait pas grossir mais "ouvrait l'appétit" et donc inciter les femmes à manger plus et donc à grossir mais si là tu te lâche sur les aliments autorisés pas de problème.

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 19:15

Je voulais dire tout pareil que namangel, la pillule ne fait pas grossir, mais donne faim.

Donc ça dépend sur quoi tu sautes, soit tu est gourmande et tu grossis, soit si tu forces sur des protéines et là tu risques même de mieux maigrir!

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/06/2011 à 19:15

Moi je prends la pillule depuis 2 ans et demi, sa ma pas fait grossir plus que sa. Et je pense que de toute façon sa peut pas faire grossir de 5kg ! Donc bon si t'a vraiment besoin d'un contraceptif, déjà te prends pas la tête sur le fait que tu va peut être prendre du poids, et soit encore plus vigilante vis à vis de ce que tu manges et sa devrait aller. Après dit à ta gynéco que tu fait un régime et elle te filera ce qu'il faut.

Je pense que le plus intéressant serait de reprendre la pillule AVANT de commencer le régime, comme sa au pire, sa te feras peut être 1 ou 2 kg a perdre en plus mais au début spas pareil.

 

Bon courage

fatAndThin

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 14:27

merci à toutes pour vos réponses les filles je crois que je vais attendre pour la prendre tout compte fais ! lol

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2011 à 14:34

ben t'es au début du régime, si tu devais grossir, prends la maintenant au contraire. enfin je pense.

fatAndThin

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 14:44

oui c'est vrai mais j'ai pas envie de grossir 

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/06/2011 à 15:33

C'est à toi de voir et de choisir entre confort, santé et poids. Si on te prescrit une pilule adaptée il n'y a pas de raison de grossir ! Et quand bien même, ce régime te permettra de réguler rapidement.

Vaut mieux maintenant qu'à la fin du régime non ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fatAndThin

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 22:35

c'est vrai ! mais ça m'ennuierais vraiment de reprendre d'un coup alors que je viens tout juste de commencer j'aimerais plutôt commencé à la prendre lorsque j'aurais eu perte vraiment significative, mais là vu que je les ai depuis hier (c'est pour cela que j'ai mis ce post pour ma décision) et qu'elles durent pas loin de 2 semaines et que la fois d'après je les ai normalement dans un peu plus de 2 mois, l'un dans l'autre d'ici 3 mois j'aurais perdu pas mal je l'espère et là je la prendrais je pense.

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/06/2011 à 22:48

Ouch si ça dure aussi longtemps ça doit vraiment être éprouvant  J'espère que ça n'est pas douloureux au moins.

 

Moi je prends la pilule en continu c'est assez pratique, pas de fluctuation pendant le régime à ce niveau au moins.

Bonne continuation en tout cas  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fatAndThin

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 22:58

oh ! non heureusement que ce n'est pas douloureux il ne manquerait plus que ça !! 

 

c'est quoi le nom de ta pillule que tu prends en continu ?

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/06/2011 à 23:14

Ouf, je suis soulagée pour toi ! Ah c'est casse pied d'être une femme parfois grr 

Moi je prends Jasmine que j'ai fini par utiliser car j'avais tendance à faire de la rétention d'eau. Seul bémol, elle est pas remboursée, alors il faut faire le tour des pharmacies pour trouver là où c'est le moins cher 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.