Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Dukan et ma prise de sang

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2011 à 09:30

Bonjour tout le monde !

J'ai commencé Dukan le 12 mai dernier et comme le Docteur Dukan le conseille, je me fais suivre par mon médecin. De toute façon, je suis suivie régulièrement car j'ai du cholestérol héréditaire (merci Papa ! )

Bref !

Tout ça pour dire que ma prise de sang est très bonne et que mon cholestérol a même diminué !

Je voulais ouvrir ce post pour rassurer celles et ceux qui auraient été effrayé par tout ce qui se dit en ce moment !

Et vous ? Etes vous suivis ? Comment vous sentez vous depuis le début de ce régime ?

Biz et bon parcours à tout le monde !

ptitcoeur

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 09:46

salut

moi aussi je me fais suivre par mon médecin

justement demain je dois allez faire ma prise de sang, mais pour la dernière mes résultat n'ont jamais été aussi bon

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2011 à 09:48

même constat que toi

plus de cholestérol :o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/06/2011 à 10:09

Ben malheureusement je ne me fait pas suivre, il faut absolument que j'y aille, mais j'ai du mal à faire la démarche. Mon médecin est un médecin de famille de la vieille école, je connais parfaitement sa position à propos du régime Dukan et j'ai du mal à me résoudre à me prendre une énième leçon de morale sur les soit disant méfait du régime... En plus c'est le genre de type très angoissant et comme j'ai une légère tendance hypocondriaque et qu'en plus je psychote vite... J'avais décidé deprendre le rendez-vous aujourd'hui, mais après le reportage j'ai peur que ça soit pire...

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/07/2011 à 14:40

2ème prise de sang et toujours tout OK !

Et plus que 500gr pour atteindre mon objectif et passer en conso !

Elle est pas belle la vie ?

Utilisateur42928

Posté le 20/07/2011 à 21:35

Bonsoir,

Moi aussi bilans sanguin et urinaire parfaits ! ce sont les mots du médecin la semaine dernière !

A qui le tour ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2011 à 21:26

Et une prise de sang de plus !

Tellement bonne que mon médecin m'a demandé d'arrêter mes cachets contre le cholestérol ! Normalement c'est un traitement à vie et comme je n'ai que 28 ans et que ma prise de sang est de mieux en mieux, on va essayer d'arrêter ce traitement et on refait un bilan dans 3 mois !

Ma tension est bonne aussi alors que j'ai tendance à faire de l'hypertension, bref, bilan plus que positif !!

Qui a dit que Dukan était mauvais pour la santé ???

Biz à tout le monde !!!!

Utilisateur74978

Posté le 03/10/2011 à 12:44

Prise de sans en mai pour moi, surprise j'ai du cholestérol hurmf. A 21 ans, je vous dit pas la blase. Ça et mon pancréas qui fait des siennes depuis mon adolescence, je sens que ma vie va être cool.

Après un été de folie, + une reprise de 10kg suite a une rechute dépressive, ma décision est prise. Début dukan le 19 septembre, prise de sang le 29. Presque plus de cholestérol et je ne vous parle même pas de mon taux de sucre qui a diminué, soulageant ainsi mon pancréas.

 

Hop prise de sang dans 2 mois pour voir la suite =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/10/2011 à 13:01

Bonjour,

 

Ma prise de sang a relevé une augmentation de mon cholestérol (2,17). Mon médecin m'a prescrit des médicaments pour le cholestérol. Nouvelle prise de sang en décembre.

 

Moi qui avant le régime ne mangeais quasiment pas d'œufs, me voilà à en consommer 1 par jour pour ma galette + ceux des différentes recettes.

Donc, depuis 1 semaine je ne mange que les blancs d'œufs et je me garde 2 œufs entiers par semaine pour me faire des dessert. (Sachant que le Dr Dukan précise bien que les personnes sujet au cholestérol ne doivent consommer que le blanc).

 

Sinon, la glycémie, les triglycérides et autres analyses sont nickel. Pas d'insuffisance rénal, pas de diabète. Juste une légère baisse de vitamine D (donc 1 ampoule par moi).

 

Et je suis en pleine forme (je dirais même je pète la forme), je ne me suis pas senti aussi bien depuis longtemps. Je fais beaucoup de sport, je perds du poids, mon corps s'affine et surtout je remets des vêtements achetés l'année dernier et qui trainaient au fond de mon placard.

 

En bref, je commence à m'aimer physiquement, et c'est le plus important...

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/10/2011 à 15:41

Comme quoi chaque corps réagit différement et je pense que c'est plus qu'important de se faire suivre par son médecin !

A part le cholestérol, tout roule pour toi maumaude33, c'est super ! Et encore, pour le cholestérol, il y a la solution de ne manger que le blanc d'oeuf donc ce n'est pas catastrophique !

Moi je suis fatiguée depuis quelques jours et j'ai du mal à reprendre le dessus ! Je pense que si ça ne va pas mieux après un week end reposant, je ferais une petite cure de vitamine ! Je peux pas vraiment dire que c'est l'effet du régime car je suis en conso donc je remange des fruits, des féculents, ...

J'ai peut être un peu trop forcé sur le sport ces derniers temps, va falloir que je me calme, hi, hi, hi ! La fausse excuse pour faire moins de sport ...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.