Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Dukan, c'est reparti ! Je cherche des copines, du soutien.

nightmoon

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 16:48

Bonjour tout le monde,

 

Je m'appelle Elodie et j'ai 22 ans. Pour vous expliquer un petit peu mon parcours, j'ai fait Dukan il y a deux ans. J'ai eu un déclic, je ne pouvais plus me voir dans un miroir, et c'est là que je me suis dit "Il faut en finir avec ces kilos en trop, tu es en train de gâcher ta jeunesse". Au bout d'environ 2 mois et demi de régime, avec très peu de craquages (je dirais deux petits, maximum) j'avais perdu 7 kilos, je pesais donc 49kg, et je me sentais vraiment bien. J'ai réussi à perdre 2kg de plus, et j'ai maintenu mon poids quelques mois, mais je n'ai pas fait les phases de stab et de conso... Vers le mois de Mars j'ai commencé à déraper, j'avais beaucoup de travail et la nourriture me consolait. Je suppose que beaucoup d'entre vous savent ce que c'est... on se rend compte que l'on grossit mais l'on se voile la face...

 

Aujourd'hui je pèse 58kg, (ça me fait tellement mal de le dire). Je m'en veux de ne pas avoir réagi avant. Mon objectif est bien évidemment de revenir à ces 47kg, mais dans un premier temps, atteindre 52kg et pouvoir me sentir à nouveau bien dans mon corps serait une grande victoire.

Mon problème n'est pas la motivation, j'ai tellement envie d'atteindre mon but que je ne m'autoriserai aucun écart. Le truc c'est qu'aujourd'hui je suis blasée ... Je me remets au régime mais sans enthousiasme, comparé à la 1ère fois où ce régime était un espoir. C'est difficile à expliquer... J'en ai tout simplement marre que ma vie tourne autour de mon poids, j'y pense tout le temps. J'ai envie de me sentir bien, et de vivre enfin, de pouvoir reprendre plaisir à aller faire les boutiques, etc.

 

J'espère pouvoir trouver du soutien ici. Merci à tous et bonne journée.

Tildou

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 17:16

Hello Elodie!

 

Moi c'est Mathilde et j'attaque comme toi Dukan pour la deuxième fois, j'ai un peu le même parcours que toi et nous avons presque le même âge (21 ans pour moi).

Personnellement j'ai commencé mon premier Dukan il y à un peu plus d'un an , en janvier 2012, je m'y suis vraiment tenu. Au départ du régime je faisais 80kg (je ne me supportais absolument plus, j'ai travaillé à KFC pendant 3 mois c'est là que j'ai pris un maximum de kg) et en avril lorsque que j'ai arrêté je faisais 67kg c'est à dire -13kg, je me sentais parfaitement bien, enfin heureuse et fière de mon corps mais comme toi j'ai arrêté du jour au lendemain à cause de problème affectifs ( notamment la séparation avec mon copain après 5 ans de relation et un changement de ville je suis partie de Bayonne pour aller à Bordeaux) et là je me suis laissé aller, je fais attention a rien et bim je pèse aujourd'hui 75kg, je suis dégoûtée de ne pas avoir réagit avant et je compte bien réparer se problème en me mettant vraiment de manière sérieuse à Dukan.

Mais comme toi la motivation n'est vraiment plus la même, comme une impression que tout tourne autour de mon poids dans ma vie et cela depuis toujours donc j'en ai marre, je veux faire quelque chose, y arriver me prouver que je peux!

J'espère donc trouver du soutient ici, nous avons un peu le même parcours alors on peut essayer de se serrer les coudes non? 

nightmoon

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 17:48

Bien sûr qu'on va se serrer les coudes !

 

La 1ère fois que j'ai fait Dukan, j'étais seule, je ne ressentais pas le besoin d'avoir du soutien, j'étais tellement motivée, mais là c'est comme si je n'allais jamais y arriver... et pourtant je ne suis pas du tout négative habituellement, bien au contraire, je suis plutôt du genre à pousser les autres. J'espère qu'on pourra se soutenir. Mon chéri m'a dit qu'il allait m'aider mais je pense que c'est encore mieux si je trouve du soutien ici parce que je me rappelle avoir été exécrable avec lui parfois lors de mon 1er Dukan, à cause des frustrations et tout ça. Cette fois-ci j'essaierai de mieux gérer ça

 

Tu as repris Dukan tout juste aujourd'hui ou il y a quelques jours ?

Tildou

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 17:54

Mon premier Dukan je l'ai fait avec mon copain de l'époque et c'est vrai que ça m'as quand même beaucoup aidé! De sentir soutenu c'est carrément indispensable ! 

Mon chéri aussi compte me soutenir mais bon, il croit pas trop en tout ça et le dis que j'en ai pas besoin ( et pourtant mon dieu que je me sens mal)...

On se serreras les coudes en discutant de nos éventuelles envies de craquer ou démotivation passagère! On peut y arriver on l'as déjà fait une fois après tout... 

 

Je commence tout juste aujourd'hui et toi tu a commencé quand?

nightmoon

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 18:59

Pareil je commence aujourd'hui. J'espère que ça ira aussi vite que la 1ère fois, je rêve déjà du moment où j'essaierai une jolie robe et je me dirai "elle me va bien". Je serai aussi ravie de suivre ton parcours, et de voir que ça marche pour nous deux

 

Malheureusement nos chéris ont beau nous dire qu'ils nous trouvent bien, ce qui importe c'est comment nous on se sent, et comment on perçoit notre corps. Pour le moment ça ne va pas trop, on repart de zéro, mais il faut se dire que d'ici quelques jours déjà on commencera à se sentir mieux parce qu'on aura fait des efforts, donc on aura plus de considération envers nous mêmes, et puis normalement le nombre sur la balance aura baissé, c'est ça qui nous motive à ne rien lâcher ! Il parait aussi que ça motive de prendre ses mensurations car parfois on ne perd pas de poids mais on perd quelques centimètres.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.