Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Dukan depuis le 04/02, croisière depuis le 07/02 et je stagne déjà. :-(((( help, c'est pas motivant.

Dada34

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2013 à 10:47

Salut les filles.

J'ai besoin d'un coup de pouce.

J'ai commencé dukan lundi avec 3 jours d'attaque et ensuite j'ai commencé à alterner 1 jour PP / 1 jour PL.

J'ai démarré ce régime pleine d'espoir. Après une perte de poids les 2 premiers jours, depuis RIEN. 4 jours de régime pour rien de perdu alors même que c'est le début. C'est un peu démotivant. Pourtant je vous assure que je ne fais pas d'écart et je bois + de 2l d'eau par jour.

Au secours..... Besoin de vos conseils

Merci

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/02/2013 à 10:56

Bonjour dada, déjà pour commencer je te souhaite la bienvenue!!!

 

On parle de stagnation a partir de deux semaines sans perte minimum donc no stress, plusieurs raisons peuvent expliquer que ton corps fais de la résistance, d'une tu a deja un IMC plus que correct, les personnes qui on un IMC au dela de 30 perdent forcement plus rapidement, de deux tu as réintroduis les légumes il faut donc laisser a ton corps le temps de se remettre de la phase d'attaque qui est pour lui très agressive et pour finir tu as peut être tes règles qui arrivent ou tu fais peut être des petites erreurs sans t'en rendre compte, donc ne stress continue ton régime tranquille et ça redescendra mais avec un IMC a 23 ta perte ne pourra pas être flagrante comme certaines personnes, ne te démotive pas 

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 10:59

C'est normal que tu perdes peu tu n'es pas en surpoids.

Cela se verifie tous les jours sur le forum les pertes de poids sont plus difficiles quand on arrive à un IMC normal. Même les personnes en obésité importante perdent vite au depart et la perte ralentit avec des periodes de stagnation quand elles se rapprochent de leur objectif. .Dukan n'est malheureusement pas un regime miracle et la perte n'est pas toujours fulgurante. .La seule chose est de s'armer de courage et de patience

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 11:00

Bonjour kelya. .Post croisés )

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/02/2013 à 11:01

salut rapt  oui j'ai vu ça lol, tu vas bien toi?

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 11:07

Oui et toi ça continue bien ta conso?

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/02/2013 à 11:10

ba écoute oui j'arrive tout doucement a la fin et je suis plutôt contente, je voulais refaire une petite croisière pour perdre encore quelques petits kilos, mais pour le moment je me consacre a ma conso jusqu'au bout puis par la suite je verrais si j'ai le courage de refaire une petite croisière, j'avoue que depuis les fêtes j'ai un peu plus de mal a me freiner même si je le fais quand même les tentations sont présentes mais j’essaie un max de les contrôler et toi la conso se passe bien?

Dada34

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2013 à 11:13

Merci beaucoup les filles pour votre soutien!

C'est vrai qu'au début c'était tellement impressionnant que quand ça ne descend plus, c'est bizarre.

En tout cas je prend note de vos conseils et je vais être patiente.

Encore merci pour vos réponses rapides qui m'ont remotivée

Bon courage à toutes les 2 et félicitation pour vos pertes de poids respectives. Vous devez avoir une grande satisfaction. Bravo!

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/02/2013 à 11:15

pas de souci dada, tu sais ici on s'entraide donc quand tu as un coup de mou ou des questions faut pas que tu hésites y aura toujours quelqu'un qui viendra te répondre 

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/02/2013 à 11:16

ps : merci pour tes félicitations c'est gentil c'est vrai que c'est une belle satisfaction donc ne lâche rien tu y arriveras aussi

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 11:56

Oui merci dada.

Pour moi aussi la conso continue je suis passée en 2..

Mais il faut que je fasse gaffe car en 1 comme je continuais à maigrir je me suis permis d'avoir la main un peu lourde sur les tolérés. .Et première pesée de conso2..+500g donc je reste vigilante. .Tu as raison de bien consolider avant de repartir en croisière. .Moi j'ai eu un petit soucis car effectivement Dukan m'avait donné 100j de conso pour mes 10kg Dudu. .Mais comme j'ai commencé Dukan après 10kg perdus avec un regime hypo. .En fait je consolide les 20ça me semble plus prudent. .

Voili voilou. ..Bonne journée!

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 12:20

bonjour bonjour

 

Dada tu fais dudu pour 7 kilos et en + ton imc est une imc dont reve beaucoup d'entre nous...le principe est simple, plus nous avons de kilos à perdre plus nous perdons vite (au début en tout cas).

Ce qui me préoccupe toujours dans des cas comme le tien, c'est que pour 7 kilos, vous appliquez le régime dans sa forme la plus stricte, alors que le bon docteur à envisagé des méthodes - radicales pour vos petites pertes.... C'est dommage, je trouve... Parce que tu risques de te lasser + vite puisque tu passes directe dans la phase ou les kilos ne partent pas vite, sans avoir connu la période euphorique ou la balance fait presque du - 2 kg toutes les semaines (ce qui est l'élément motivant principal de ce régime)...mais pourtant, tu te prives comme nous, de tout bonheur alimentaire...Injuste quelque part, je te l'accorde... Mais tu pars de moins loin et les kilos que tu veux perdre sont uniquement à perdre pour convenance personnelle et non pour problème de santé...Vu que ce régime est quand même assez draconiens, tu risques de t'entrainer des soucis de santé, des carences, juste pour une perte "esthétique"....

Si j'avais un conseil à te donner, ce serait de suivre les déclinaisons dukan pour les petites pertes...comme expliqué ci dessous

L'alternance 2/7 ou l'alternance 2/0

Elle est réservée à celles et ceux qui veulent perdre peu de poids, ou aux femmes qui ont de la cellulite. Elle peut être associée à de la mésothérapie pour évacuer les graisses situées essentiellement dans le bas du corps.

Le lundi et le jeudi de chaque semaine, vous serez en PP.

Pour l'alternance 2/7, les autres jours de la semaine, vous serez en PL.

Pour l'alternance 2/0, les autres jours de la semaine, vous aurez une alimentation sans restriction particulière, mais sans excès.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 12:35

Oui tu as raison zen. .Je viens de le conseiller sur un autre post et je revenais sur celui ci. .

Pour les petites pertes c'est surement plus rapide et moins épuisant donc moins demoralisant que le pur et dur ce que dukan lui même propose dans son bouquin.

Agoz

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2013 à 13:54

On ne perds pas les kilos accumulés en 5 jours!!! Ce serait trop facile  Perso j'ai maltraité mon corps à coup de malbouffe pendant des mois alors quand il a résisté pendant plus de 10 jours (plus aucune perte) j'ai été patiente en me disant que c'était bien mérité et depuis j'ai reperdu presque 3 kilos en deux semaines! J'ai déjà fais un régime suivit par une diététicienne il y a quelques années et même si j'avais eu une bonne perte dès le début j'ai ensuite eu des paliers d'une durée impressionnante (ça peut se compter en semaines) mais c'est tout à fait normal surtout quand ton IMC est dans la norme. Dukan fait perdre vite mais ce n'est pas non plus une baguette magique... alors ne te décourage pas! Bon weekend !

Dada34

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2013 à 15:08

Merci beaucoup pour tous ces conseils et j'en prends bien note.

Pour la version plus "soft" du régime je connaissais pas. Mais c'est intéressant.

Je fais dukan pour me lancer. Certes pas beaucoup de poids à perdre mais pas juste "esthétique" car suite à une fragilité des genoux chaque kg en "trop" entraîne des douleurs. Je fais pas mal de sport et mes genoux accuse le coup même avec 3 kg en +.

Et puis je le fais aussi pour soutenir un peu mon chéri qui commence aussi dukan et lui a 35kg à perdre. Pour le démarrage je trouve que c'est + facile d'être ensemble. Après je m'arrêterai bien sur bien avant lui.

Encore merci pour vos précieux conseils.

Ps: mon chéri se demandait si en phase de croisière PL, il pouvait faire une sauce avec de la purée de tomates industrielles mais 100% tomates?

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 15:21

Vaut mieux la faire soi même car dans la fabrication industrielle il y a souvent des ajouts de sucre et huile végétales pour l'onctuosite (palme )et surtout beaucoup trop de sel. .Donc qelques tomates des épices et même un peu d'huile d'olive (toléré )..tu fais une super purée de tomates. .

 

Bon courage à tous les deux

Dada34

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2013 à 15:31

Je vais retenir de privilégier la recette maison plutôt que l'industrielle.

Merci

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.