Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

dukan et chute de cheveux

Utilisateur72007

Posté le 26/09/2011 à 20:12

bonjour à toutes et tous,

 

cela fait maintenant presque 2 mois que je fais dukan et depuis 1 mois j'observe une chute de cheveux inhabituelle (perdu la moitié de mon épaisseur), je prends comme complément de la levure de bière en comprimés et shampoing anti chute de chez yves rocher en alternant avec le fructis, j'ai vu mon médecin ce matin pour connaitre son avis et savoir s'il avait autre chose à faire, mes résultats sanguins sont normaux pas de carence en fer ni vitamines b6 donc la chute n'est pas hormonal mais bien due au régime, il m'a dit que la levure de bière était ce qu'il y avait de mieux, de faire couper mes cheveux et si d'ici un mois la chute persiste d'effectuer un traitement local par ampoule, je lui ais bien expliquer qu'il était hors de question pour moi d'arrêter le régime il est tout à fait d'accord avec ça seulement pour lui si la chute persiste malgré levure de comprimés, shampoing, coupe et traitement par ampoule il me dit qu'il va falloir envisager un passage en semi conso/croisière (croisière habituelle tous les jours mais ajouter un gala complet 1 fois dans la semaine), selon lui ça n'aura aucune incidence sur la cétose car celle ci est bien en place depuis le début de mon régime, et toujours selon ses dire il faudrait plus au jour d'aujourd'hui de 5 mois de gala avant que ma cétose ne cesse (temps de croisière multiplier par 2.3) il est médecin pas moi je lui fais confiance,

cette après midi même je consulte un autre médecin je lui explique seulement le régime, ma chute et lui montre mes résultats même diagnostique et même solution que mon doc habituel

 

cependant j'ai tout de même peur et des doutes alors j'aimerais des témoignages de personnes ayant rencontré le même problème que moi, quels ont étaient vos solutions comment avez vous gérer ça ?

je ne veux ni arrêter ce régime ni me résoudre à continuer à perdre trop de cheveux car c'est important pour une femme

 

merci par avance

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

maman35

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2011 à 20:23

meme problème pour moi mais c est rentré dans l ordre j ai de l anacaps de chez ducrey traitement de 3 mois la chute a baissée au bout d une semaine et demi , je nosais meme plus me coiffer le matin tellement il y avait de cheveux sur la brosse .voila c est juste un complement de vitamines bien ciblé pour cheveux et ongles . j espere t avoir un peu aidé bon courage

Utilisateur72007

Posté le 26/09/2011 à 20:40

peux tu me dire ou tu as eut ça ? pharmacie ? le prix ? merci d'avance

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/09/2011 à 21:18

ça m'arrive de manière régulière et cyclique tout les 3 ans

grosseloute

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2011 à 21:27

Bonsoir nailart,

Tout d'abord tous les régimes peuvent avoir une incidence sur ta chevelure, ce n'est pas spécialement le régime Dukan !!

Deuxièmement a partir du moment ou tu reconsommes du sucre tu casses ta cétose, et elle met 24 à 48 heures sans sucre et graisse pour se remettre en place.

Utilisateur72007

Posté le 26/09/2011 à 21:33

c'est bien ce que je me disais, oui je sais que c'est avec tous les regimes, bon je vais continuer et je verrais d'ici unm mois avec de la chance je passerais en conso à mon objectif

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dukanettechti

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2011 à 21:55

bonsoir;moi je perds beaucoup de cheveux quand je les lave;depuis une semaine je prends des comprimés de juvamine topforme 23,un par jour ,quand j'y pense ,et ça à l'air de se calmer;c'est en vente en grande surface ,environ 6 euros la boîte de 40;j'espère avoir pu t'aider !!!!!!

Utilisateur72007

Posté le 27/09/2011 à 01:16

je ne cherche plus j'ai trouver, en fouillant dans mon dossier médicale et avec mes analyses je savais bien que quelques choses clocher et que le médecin n'a rien vu

on a découvert pendant la grossesse de mon fils que je tenais le même problème que du coté de mon pére "je ne tiens pas le faire ni le magnésium" et en regardant de plus près mes analyses je vois que je suis au ras des pâquerettes (fer, b9 et magnésium b6) donc je sais pourquoi je recommence à perdre mes cheveux....j'ai tout ce qu'il me faut à la maison tardyferon b9 et magné b6 donc je reprends demain en complément de 3comprimés de levure de bière par jour

je vous tiens au courant mais c'est bon j'ai trouver la cause

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

maman35

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 08:26

pour l anacaps tu le trouve en pharmacie j ai payé 37 € pour les 3 mois de traitements ,et ca marche très bien je l ais prit tout en etant sous magné b6 et tardiferon 9

jenny1965

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 12:57

bonjour,

 

j'ai le même problème mais pas en grande quantité. Comme je suis déjà sujette à l'anémie et que j'ai un médicament que je prends à vie et qui détruit le fer procurer par la nourriture. J'ai une prise de sang à faire, je vais contrôler tout ça.

 

Je pense que cela vient du fait que l'on mange pas assez de légumes dans le régime.

 

Depuis une dizaine de jours, je prends du Bion3 Adultes à raison de 1 comprimé par jouret j'ai remarqué que j'en perdais moins, c'est assez complet (12 vitamines, 7 minéraux et 3 probiotiques).

 

En fer, ça apporte 5mg par jours.

 

Je regrette même de ne pas l'avoir pris plus tôt.

Utilisateur72007

Posté le 27/09/2011 à 20:42

j'ai revu le doc il m'a mis sous biotine et bepantheme comprimés 1 de chaque 3X/jour

je refais demain une pds avec dosage TSH (thyroïde) hérédité familiale et aussi un contrôle mammo echo car j'ai un sein classer ACR3

ferritine, acide urique etc....la totale

je vous tiens au courant

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72007

Posté le 29/09/2011 à 00:49

alors donc j'ai refait ma prise de sang et je n'ai rien absolument rien du tout, aucunes carences aucuns problèmes de thyroïde tout fonctionne parfaitement chez moi, ma chute de cheveux est essentiellement du au changement de saison et au stress, je dois seulement continuer la levure de bière en comprimés 3x3/jour jusqu'à la stabilisation, j'ai décidé de ne me pesé qu'une seule fois par semaine et seulement le vendredi ça sera du stress en moins je vais continuer mon alternance 1/1, je vous remercie de vos conseils

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sarita21

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 01:44

oulala j'ai tres peur de ce que je viens de lire. j'espere que je ne vais pas commencer a avoir un perte de cheveux. voila c'est fait, c'est sur je vais devenir obsessionnelle de ce probleme des demain matin lol !!!

CharlotteOfraises

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2011 à 09:45

Comme vous, j'ai perdu énormément mes cheveux de début juin à fin août. Je prends du nutricap et depuis septembre, ça semble être mieux. Mais quelle perte ! Et pourtant, depuis fin juillet, j'ai fini le régime, je suis contente d'avoir perdu quasi 12kg et de ne rien avoir repris.

Utilisateur72007

Posté le 15/10/2011 à 14:08

de mon coté j'en suis à 10 jours de traitement complet René Furterer qui comprenant : ampoules, capsules, complexe 5 et shampooing et bien depuis 3/4 jours si j'en perds une 20téne c'est tout alors je conseils ce traitement cher certes le tout pour 3 mois 110€ mais très efficace c'est pas pour rien qu'ils sont n°1 sur le marché de l'anti chute mais comme m'a dit ma coiffeuse les capsules seuls ça vaut rien, les ampoules seules idem il faut faire le traitement complet confirmé par ma sœur ancienne coiffeuse, le protocole : mettre complexe 5 sur cheveux secs masser et laisser poser 10min (active la micro circulation le jour de l'ampoule), rincer et faire le shampooing Forteca masser et laisser agir 3 min, rincer, démêler et mettre l'ampoule RF80 raie par raie (1 ampoule par semaine), masser et laisser sécher les cheveux et en plus une capsule par jour de Vitalfan

je la conseil vraiment

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.