Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Dukan et le sport

Juwx33

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 19:53

Bonjour-Bonsoir !

Alors voila, cela fait une vingtaine de jours que j'ai commencé Dudu, et je perds lentement mais surement! Le truc c'est que je ne vois pas trop la différence, presque 6 kilos dans ma tête je pensais que cela se verrait mais pas vraiment, toujours ces poignées d'amour tenaces, alors voila, je me demandais si ce n'était pas parce que je ne pratique pas du tout de sport. Donc je voudrais savoir ce qu'il en était pour vous, vous faites du sport? A quelle fréquence? Quel genre?

Merci & bon courage à tous et à toutes!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

shamsa87

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 20:47

Bonsoir, moi aussi j'ai perdu 6 kilos pour l'instant et au début comme toi, je ne voyais pas de différence et j'étais dégoûtée voire même démotivée. Mais il y a 4 jours, j'ai réessayé mes vêtements que je n'avais pas porté depuis 2 mois (depuis 2 mois je suis à la recherche de travail donc je reste chez moi et sort que quand je dois faire les courses donc chez moi je reste en pyjama lol) donc je disai, j'ai essayé mes habits et je n'en croyais pas mes yeux, ils ne me serraient plus et je me sentais bien dedans car avant, j'avais carrément du mal à respirer !

 

Tu pourrais toi aussi essayer tes habits qui te serraient un peu et peut-être que tu verras le résultat. En ce qui concerne le sport bah ces derniers jours j'étais très fatiguée donc je n'ai pas fait de sport, mais je vais m'y mettre à la marche et les abdos pour faire rentrer un peu mon ventre lol

 

Bon bah bonne continuation et courage ça se verra bientôt que tu as maigri.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Juwx33

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 20:58

Moi aussi je me dit que je vais m'y mettre mais c'est comme pour le commencement du régime, on dit demain, demain demain et ca commence vraiment que quand on dit aujourd'hui! Donc demain je m'y mets 

J'essaye trop régulièrement mes vieux vétements et c'est un de mes buts en plus, rentre dans le t-shirt dans lequel je rentrais il y a trois ans sans ressembler à un rôti!

J'ai découper des pages de maillots de bain pour me motiver, c'est genre comme un objectif irréalisable mais sa fait du bien de voir des trucs possitif!

Enfin voila, merci de ta réponse en tout cas et bonne continuation !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

EGLANTINE91

214 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 21:00

Bonsoir Juwx33.

 

bienvenue parmi nous. Comme le conseille le docteur Dukan, il faut faire 30 mn de marche par jour. C'est un sport à la portée de tout le monde. Moi, en allant au travail je m'arrête à la station d'avant et je continue à pied idem pour le retour je vais prendre le RER plus loin et le dimanche matin je fais 1h15 de marche (plat, montée, escaliers). Cela aide beaucoup, et cela fait du bien.

 

Bon courage

Juwx33

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 21:05

Il faut vraiment que je m'y mette, les 30 minutes de marches par jour je les fais pas je me demande si vraiment cela est suffisant puisque voila mon poids ne diminue pas plus vite (j'ai l'impression).

 

27,7 kg en moins, le rêve! Bravo à toi & bon courage pour le peu qu'il te reste.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/02/2011 à 21:08

juwx, si tu veux te remobnter le moral, prend tes mesures, ou essaye des vetement dans lesquels tu rentrais plus ou prend toi en photo et compare avec une vieille photo d avant regime. tu verras la difference. ta balance n 'est pas le meilleur indicateur . si tu fais du sport, tu t affines plus vite mais tu perd moins de poids. dans un sens, c'est mieux parce que ton corps devient plus ferme. et je suppose que tu es comme nous toutes , envie d un corps mince mais pas flasque.bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Juwx33

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 21:16

Le problème c'est qu'on cherche trop à voir que l'on a perdu je pense du coup on reste fixée sur ce qui ne va pas encore..

Merci à toutes 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2011 à 21:17

5 kgs en moins en 20 jours, déjà, ce n'est pas une petite perte!! Cela correspond à presque 8kgs dan le mois, c'est énorme!!

 

Ensuite oui, marcher 30min minimum par jour et monter les escaliers, cela va contribuer à ta perte de poids, car cela augmente le métabolisme de base, c'est à dire que ton corps va consommer un peu plus d'énergie, et puis cela sollicite tes muscles. Et si tu marches à un bon rythme pendant 40min et plus, cela te fait faire de la cardio, ce qui est bon et pour tes muscles et pour ton coeur!!

Allez allez, on se bouge!! 

Juwx33

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 10:49

Aujourd'hui j'ai fait du sport!!! (YOUPI!) & j'ai perdu 500g depuis hier (La classe =P). Je vais chez mon père qui n'essitera pas à me dire si j'ai maigris ou au contraire si je n'ai pas changé, donc je croise les doigts! Verdict Lundi.

Bon courage & bon week-end les filles.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2011 à 07:17

Courage, le tout c'est de s'y mettre, et après une dynamique s'inscrit qui va bien avec l'objectif du régime et fait du bien au moral.

 

Pour ma part je marche pas mal avec mon travail, mais je n'aime pas trop faire du sport... alors que comme nous toutes faudrait des exercices ciblées assez poussés pour certaines zones.. Alors j'ai trouvé des solutions qui fonctionnent vraiment bien..

 

Déjà être un minimum active comme ça a été suggéré plus haut, la demi heure préconisée par le Dr Dukan me parait tt de même assez vite assimilable avec un rapport bénéfice/effort sympa et qui passe rapidement inaperçu a se dmander comment on faisait avant .. et pour le reste moi c'est : pilate, power plate et sport elec ... pas de douleurs articulaires ou mauvaises postures grâce à ça et quand je retrouverai un peu mes muscles (car oui j'ai glandouillé pdt bien 2 ans), je commencerai les activités plus soutenues utiles sur le plan cardio vasculaire. Enfin pour moi ce sera genre 2 heures de marche rapide à la campagne le we, vais pas me faire du mal Smiley bonheur

 

QQ part, c'est vachement positif pour la perte de poids si vous faisiez vraiment rien comme activité car le peu que vous allez faire, ça va vraiment booster vos efforts alimentaires !! Alors courage et enjoy !

 

(ps : pour mon sport élec, je le mets souvent en soirée soit en décontractant musculaire sur les zones douloureuses (mollet, dos..) , soit en fonction "effort" sur les zones grasses (fesses, ventre, cuisses ...) Il m'a fallu un temps pour m'y habituer car ça me faisait mal voir même des bleus et maintenant c'est tt juste si j'arrive à m'endormir sans le mettre  ............ ah oui j'ai pas de chéri pour la gym nocturne moi Smiley bonheur )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.