Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Dukan et votre entourage:

rosie65

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 07:21

Comment vous gérez? Moi j'essayais d'être discrète mais mon fils de 10 ans qui lit derrière mon dos sur le forum m'a trahie! Il a vite ebruité: "maman elle fait Dukan!" Parfois même ça m'arrange, comme au restau l'autre jour il a dit à la serveuse qui se demandait pourquoi je ne voulais pas de vinaigrette, ma fils lui a chuchoté: "Elle fait Dukan..."

Un jour il m'a même dit "C'est ma maîtresse qui devrait faire Dukan, il faudrait lui en parler, elle connait pas peut-être!" mdr!!!

Pour mon mari je ne le lui ai pas dit clairement mais il a bien compris et il ne se gêne pas pour "partager" mes plats plutôt que manger ceux prévus pour lui et les enfants.

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/06/2011 à 07:47

Salut Rosie,

Perso, toute ma famille n'a pas besoin de le savoir, mais mon entourage proche est au courant 

Pourquoi le cacher à ton entourage immédiat comme ton fils ou ton mari? (et de quoi elle se mèle la serveuse? :P)

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/06/2011 à 08:02

ah ben moi je dis que je veux perdre du poid et pis voilà.... après si les gens s'intéressent j'explique... mais je vois pas pourquoi je devrais me justifier auprès d'une serveuse y a des gens des fois c'est terrible comme ils se mêlent pas du tout de ce qui les regarde....

 

allez, dukan tu le fais pour toi... si tu le sens d'en parler ne te gène pas....

 

je pense que si tu expliquais à ton fils ce que c'est exactement "faire Dukan" il serait moins..... perturbé autour du sercret... je sais pas si j'ai réussi à bien m'exprimer.... mais le fait de garder ça secret et de le cacher, ça titille un peu comme quand tu essaye de savoir ce qu'on t'a offert en soupesant un cadeau à Noël ....

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/06/2011 à 08:08

Pareil qu'AnaBxl, mon entourage proche est au courant. C'est tellement plus simple quand tu es invitée chez ces personnes ! Pas besoin de te prendre la tête pour savoir comment la viande est cuite ni comment est assaisonnée la salade car du coup, je me fais ma petite cuisine et pas d'écarts !

Mais c'est vrai que ce n'est pas évident d'en parler, les gens ont tellement d'à priori sur cette méthode et avec tout ce qu'on entend à la télé en ce moment, ça n'aide pas !

Ce qui m'embête dans l'histoire c'est qu'on arrive à nous faire culpabiliser et on a limite honte d'en parler alors qu'on devrait être fière d'avoir réussi à franchir le cap ! On se reprend en main et on y arrive alors soyons en fier !

sauciflar91

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 08:31

Salut, c'est vrai que c'est pas évident de faire ce régime si notre entourage n'est pas au courant. Mais le problème c'est qu'il y a tellement d'appriori sur ce sujet que bien souvent on préfere ne pas en parler. Les gens jugent bien souvent sans savoir ni connaitre le sujet. Tu devrais faire comme bon te semble et envoyé au diable ceux qui pourrait te dire des choses mauvaises. Bon courage à toi pour la suite, car moi je sais que ça fonctionne.

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2011 à 08:33

Moi quand je vais prendre une salade au restau et que je demande très peu de vinaigrette la serveuse ne me demande rien. Et mon entourage immédiat sait bien que je fais Dukan puisque ma fille et mon mari le font avec moi

marion2711

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 08:43

je suis daccord avec milie1709, on en vient presque a avoir honte de le dire. Pas plus tard qu'hier j'ai du me "justifier" en disant que j'etais au regime car j'ai refusé une salade composée vinaigrette. On m'a alors dit "cest bon tu peux ca ne fait pas grossir" mais pour moi or de question j'étais en PP, j'ai alors expliquer que je faisais dukan et la ce fut le coup de grace.

 

"DUKAN c'est la mode cette année, C'est pas un regime ca ! tu as plein de carences, tu mets en danger ta santé ! tu manges equilibré et tu verras tu vas perdre ! je ne comprends pâs les gens qui mette en danger leur santé pour perdre des kilos !!! "

 

Et j'en passe, le probleme c'est que moi je suis tres heureuse avec ce regime la, je ne le vis pas mal et tout se passe bien, je ne supporte pas que l'on vienne juger mon choix et cela me rend agressive.

au lieu d'être fiere de nous comme disait milie on devient honteuse de vouloir prendre notre poids en main!!!

Quoiqu'il en soit je suis motivée et la balance l'affiche, il ne faut pas ecouter les on dit !!!

 

 

courage 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2011 à 08:55

Ben, moi je le dis. De toutes façons je ne sais pas garder un secret. Donc voilà... Evidemment j'ai parfois droit aux commentaires traditionnels désobligeants sur le régime, mais moins que je ne l'aurai pensé. Et je passe outre.... Quand vraiment les gens insistent, je dis qu'avant Dukan je m'enfilais 3 verres de whisky à l'apéro le soir, que j'ai 22 kilos à perdre et que mon IMC venait de passer au stade de l'obésité, et si y a besoin je rajoute qu'avant je pesais plus de 96 kilos (comme ça se voyait pas forcément tant que que ça, ils sont surpris). Et après je leur demande ce qui est le plus dangereux d'après-eux....

sirinette

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 09:13

Moi tout le monde le sait dans mon entourage proche et je suis fière de le dire !!! Au boulot les collègues le savent et sur une équipe de 18 personnes, nous sommes 5 à le faire !!! D'ailleurs une de nos collègues nous prenait la tête en nous disant catégoriquement que c'était le régime le plus dangereux au monde et que son médecin lui avait formellement déconseillé. J'ai pu entendre des conneries telles que "c'est sur si tu manges du FB toute la journée tu ne peux que maigrir mais tu bousilles ton corps " !!!! Alors moi j'ai pris le parti de le dire à ceux qui veulent savoir comment j'ai fais pour perdre du poids rapidement : ceux qui semble intéressé je leur explique la méthode et ses bienfaits et ceux qui sont bêtes je les laisse dans leurs bêtises en leur disant que je ne fais du mal qu'à moi-même et c'est mon choix !!!

Et pour l'anecdote : la collègue critiqueuse s'y est mise !!!!

Utilisateur37680

Posté le 28/06/2011 à 09:19

Salut à tous,

Moi, je ne l'ai dit qu'à mon entourage proche mes enfants et mon homme, les autres le devine et me pose des questions par curiosité ou pour faire le même régime. J' ai droit à " oh ! la !a!!! comme tu as maigri, tu fais un régime ?" Mais non comme il fait très chaud je me suis mis au soleil et je fonds lol !!!

ou tu fais quoi comme régime ce n'est pas dukan j'espère !! " et là je réponds " mais bien sûr que non ! Pourquoi vous voulez en faire un vous aussi ? " Finalement les gens sont plus gênés que moi et moi je me marre doucement.

Mais pour les enfants ils ne faut rien leurs cacher, de toute façon ils sont très intuitifs et devine tout.

Bon courage à tous !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sirinette

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 09:23

Je suis d'accord avec Nanny3103, il faut le dire aux enfants !! les miens sont au courant et ils ne se gênent pas pour le dire mais ça ne m'embête pas !! Par exemple à la pharmacie mon fils de 3 ans 1/2 voit un paquet de gâteau gerblé et veut que je lui achète pour le gouter !! je lui dis que ce n'est pas des gâteaux pour les enfants alors la pharmacienne pour me soutenir lui explique que c'est un gâteau de régime et mon fils lui répond "bah maman elle est au régime alors il faut l'acheter" !!! J'étais morte de rire !!!

rosie65

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 12:34

Merci à toutes pour ce petit partage! En tout cas, depuis le temps que j'essaye de mincir, c'est le seul régime avec lequel je perds enfin du poids!

Cherrybomb

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 12:11

Moi au debut avec ma famille et mon copain c'etait mal vu , ils etaient trop inquiets , me disant que c'etait risqué , apres un mois pile et me voyant perdre tout en restant heureuse , ils se sont mis a me soutenir , surtout mon copain meme s'il arrete pas de me dire qu'il pense que je suis parfaite pour lui et comme je suis ! Bon mes parents ralent un peu parfois , surtout mon pere avec qui je suis en voyage en ce moment , parce que je lui vide le frigo mdr!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.