Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Dukan tome II ! marre des critiques de ce régimes ! donc je ne dis rien à personne !

stefira

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2015 à 15:21

Coucou !

 

Je reprends Dukan ! je l'ai eu déjà fait en 2011 avec une perte de poids de 6 kg en l'espace d'un mois. (j'avais à l'époque 10 kg à perdre) et bou diou je me suis arrêtée en bon chemin et QUEL DOMMAGE !

 

J'ai repris forcément mes bonnes vieilles habitudes alimentaires ! et en mars 2014 je suis rentrée en CDI dans mon nouveau travail dans une pme ! et le midi sur la table c'était pain, fromage et charcuterie et le soir allez hop les gâteaux de ma fille !! Résultat, quasi 82 kg sur la balance en fin d'année (je fais 1m65) !

 

J'ai essayé de reprendre une alimentation équilibrée mais arrivé le soir, allez craquage (sur le sucre je précise) et je me disais, que je recommencerai le lendemain ! etc etc...

De plus, en septembre je suis témoin de mariage !!

 

Alors, j'ai décidé de reprendre DUKAN ! Et ça fait une semaine que je m'y tiens et je recommence à prendre plaisir de suivre ce régime !!!

Alors oui ! je sais ! j'entends toujours oui mais avec ces régimes tu perds vite et tu reprends vite et le double et blabla !

Et je dirai NON ! que ce soit n'importe quel régime, si on ne fait pas de stabilisation et si on se rééduque pas son alimentation A VIE, oui on va reprendre et encore plus car on repense aux frustrations que l'on a eu aux cours de nos régimes ! Il est clair, qu'il ne faut pas refaire DUKAN tous les 4 matins ! hein !!

L'avantage de DUKAN pour ma part, c'est la notion de volonté et de remplir l'estomac ! car que l'on soit clair, on a toutes vues une fois au moins un nutritionniste nous donner le fameux plan alimentaire à suivre ! 50g de pain, 100g féculents et blabla et on se revoir le mois prochain ! SAUF que l'on c'est ouvert notre estomac les amies ! et que moi finir un repas avec une sensation de non satiété ça sera direct le pétage de plomb au bout de deux jours !!

 

Alors pour éviter de m'entendre "rooo mais fais pas ce régime ! c'est pas bon pour la santé et blabla" je ne dis rien ! et j'espère arriver jusqu'au bout cette fois-ci !!!!

 

Voila pour mon témoignage !

Lilops

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2015 à 15:52

Bonjour Stefira et bienvenue à toi.

 

Je te comprends parfaitement en ce qui concerne l'entourage, je vis la même chose (sauf que moi je suis étudiante) mes amies ne savent pas, je mens énormément. Même ma famille ne me soutiens pas dans ce régime. Alors du coup tu dis rien, tu t'enferme dans ta bulle mais tu te retrouve toute seule et quand t'as envie de parler parce que c'est dur par moment ou que tu as envie qu'on te félicite parce qu'au bout d'un mois ta réussi à perdre 7 kilos, que t'es fière de toi et que la mauvaise volonté de ton entourage ça donne "ah si tu as perdu un peu au niveau du visage mais tu ressemble un peu à un zombie tu devrais faire un excès" ALORS OUI c'est insupportable !

 

Je te soutiens à 100% ! Tu va y arriver j'en suis sure. En plus tu as compris l'essentiel, une nouvelle habitude alimentaire !!!

 

Bon courage!

 

Ps: mon astuce quand je vais au resto avec des amies je me propose en tant que Sam . Parce que Sam c'est celui qui conduit qui ne bois pas ! Je le dis parce que je le fais samedi alors vala !!! Smiley bonheur

Side

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2015 à 21:23

Idem pour moi ma belle , seul mon homme le sait et s y met aussi. J ai perdu 8 kilos en 45 jours mes parents ne voient rien et me trouve difficile parce que c'est tres souvent mercredi midi avec eux car ils me gardent ma grande l après midi ...et dimanche c'est anniv au Resto bref je vais faire au mieux

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2015 à 21:37

Stefira ton recit me parle pour moi c'est pareil boulot et entourage sont contre les régimes bla bla bla alors à présent je ne dis rien je fais j'amène ma gamelle le fais 1pp 1pl comme ça passe inaperçu ou presque

Fais ton régime et laisse les gens parler on fais un régime pour soi pour se sentir mieux

Lilops c'est une bonne astuce de faire Sam de plus boire n'apporte rien donc c'est 2 bonnes raisons pour t'en passer tu as une belle perte

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/02/2015 à 08:12

D'accord avec tout ça!

 

Mais moi j'ai 45 ans et maintenant les autres peuvent bien penser ce qu'ils veulent!

Moi je le revendique haut et fort!

si je suis invitée je dis sans appel OK mais je préviens que je m'enmène ma bouffe et que ce n'est pas négociable, sinon je ne viens pas!

et pour contrer toutes les bêtises qu'on entend sur dudu et bien j'ai lu tous les livres pour et contre et franchement les arguments des contre sont comiques!!!!!!! et surtout valent encore davantage pour les autres régimes.

souvent les gens qui disent "tu fais le ducon" (je suis sûre qu'on vous l'a déjà fait c'coup là forcément!) sont jaloux de votre volonté et rêverait de perdre du poids, faites attention à ça aussi! où alors pire: des minces qui redoutent que vous deveniez plus jolies qu'elles et qui vont se réjouir de vous décourager.

Alors oui faites ce régime pour vous et basta!

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2015 à 08:23

zaratustra tu as tout bien résumé oui dukon j'y eu droit et d'autres choses dans le même genre tu vas te bousiller les reins ça marche pas tu reprends tout ect ect et c'est vrai les copines minces ont pas envie que tu leur ressemblent

 

on le fait pour soi et soi seule

Lilops

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2015 à 10:59

Merci Eve

 

Et moi même j'appelle le régime, régime Dukon.... pas ma faute.... tout le monde l'appel comme ça.

 

Sinon je suis bien d'accord qu'on fait le régime pour soi et seulement soi-même mais j'avoue que des fois l'entourage ça pèse !!! x)

 

Courage à vous !

sarah021811

1252 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/02/2015 à 11:16

Coucou les filles !

 

Je me reconnais aussi dans vos écris =(

c'est pas évident, les gens ont du mal a comprendre et ne veulent pas nous soutenir car au final ca les arrangent pas ....

 

C'est pas facile, du coup on dit rien que de devoir pour la énième fois devoir expliquer se justifier etc ....

 

Je le vois venir j'ai déjà ma collègue qui me dis "ah ben oui mais quand vous étiez a 64/65 ca vous allez pas du tout c'est trop maigre a votre carrure"

Oui, bon, faut pas abuser, je rentrai tout juste dans du 38/40, a 2 kilos a peine de la limite IMC normale, j'avai beau dire que + 2 kilos et je repassai en IMC surpoids rien a faire a pas voulu comprendre alors....

 

Je justifie plus rien a personne, sauf a mon mari !

 

Et pis c'est tout =) =) =)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

stefira

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2015 à 16:08

Ah ! je suis contente de voir que je ne suis pas la seule !! hihihi ! Heureusement je suis célib alors pas d'homme pour me soutenir ou le contraire

 

A mon boulot, y a que des gars quasi ! et ils s'en tapent ! on fait parfois des repas en commun car on a une cuisine ! et à midi c'était Sashimis avec poissons achetés chez le poissonnier ! PUR BONHEUR !!!

 

J'espère que l'on arrivera toute à notre objectif de poids et que l'on s y tiendra pour l'avenir surtout !!!

 

J'essaie de faire des recettes au max ! les œufs au lait c'est le top pour le matin avec les muffins Dukan ! puis au final ils nous manquent juste les fruits et les féculents (les MG ont peut les retrouver dans certains poissons) et puis c'est pour quelques moi ! Et moi les personnes qui critiquent ce régime, je leur dis ah c'est certain que mon alimentation d'avant composé essentiellement de sucre, c'était pas plus dangereux !! lol

stefira

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2015 à 16:09

Désolée pour les fautes !! grrr

sarah021811

1252 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/02/2015 à 17:33

Stef ahhhh ca fait plaisir de te lire =) Tu es sur la bonne ligne et j'espère sur la durée =)

 

Ca manque parfois de ressort sur les forums, et beaucoup abandonne vite la papote =(((((

 

Dommage car il n'y a vraiment qu'ici qu'on peut trouver la motiv et le reconfort quand il y a coup de mou =////

 

Je sais que je repars de zero, mais dernière pour moi, maintenant c'est que de la ligne droite jusque mon anniversaire fin juin, après conso et quelque soit le poids que j'aurai =)

 

J'espère te lire encore !

 

Nb : et pour les fautes, t'inquiètes on est en binome =)=)))))))))

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Drew

Ce message a été supprimé par son auteur.

Drew

Ce message a été supprimé par son auteur.

Fabanaca47

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2015 à 09:03

Ton titre me fait sourire parce que pareil pour moi... quand j'ai commencé ma diet tout le monde critiquait ce régime... et maintenant que le changement est flagrant les gens critiquent bcp moins... pareil je dis que je fais attention mais je ne dis pas ce que je fais.. il n'y a que mon entourage proche qui me soutient et comprends.. les autres laisse tomber..

 

Bises

stefira

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2015 à 10:23

Coucou !

 

Mes règles vont débarquer dans pas longtemps et 8 jours de régime et j'ai à peine perdu 2 kg (je pense avoir commencé à plus que 81 et quelques)

J'espère que la semaine prochaine, la balance va bouger !!! je vous dirai ça mardi prochain ! mais ça va, je ne suis pas frustrée vu que je mange à ma faim ! et même si j'ouvre le tiroir maudit (tiroir à gâteaux de ma petite avec crême etc) je ne suis pas tentée enfin presque pas lol

 

Ça va comment vous ???

sarah021811

1252 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/02/2015 à 10:35

Coucou Stef ' !

 

t'inquiète pas, ton rythme et ta perte sont bons, faut pas en demander de plus et de trop a notre pauvre corps =)

Si on pouvait perdre plus vite que ca encore, les forums seraient bien vite désert ! Et toutes au forum consolidation lollll

 

Ici en pleine zone rouge et Cruella me le fait sentir la vilaine, elle m'ajoute au moins un kilo, et la prise de poids demarre environ 8 jours avant le debarquement !

Après, ca mete presque autant de temps a redescendre ....

 

C'est galere, mais au moins je suis si bien averti, que le morale en prend moins !

 

Allez, courage, je regarde souvent mon ancienne courbe .. je l'ai pas effacé exprès, car ca me rappel que j'y suis déjà arrivé, donc je peux le refaire et cette fois consolidé pour de bon !!

 

Bisessssss

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lilops

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2015 à 12:09

Salut les filles !!

 

Je vois qu'on vit toute le débarquement de la zone rouge d'une manière différente... Moi je stagne et dés qu'elles arrivent BAM je perds d'un coup d'un seul...

Donc t'inquiète pas Stef la semaine pro je pense qu'elle va bouger cette satanée balance !!!! x)

 

Courage à vous, les efforts payeront qu'ils le veulent ou non !

 

Bisous

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2015 à 20:59

Oui les periodes de regles et d'avant regles sont vécues differement pour chacune pour moi c'est 1 voire 2 kg avant donc ginette est au placard pendant cette periode

Il ne faut pas lancher pendant cette periode en plus j'ai faim plus que d'habitude pendant cette periode ça doit étre les hormones

JustMoi

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2015 à 22:22

Coucou je me lance !!

 

J'ai commencé Dudu la semaine dernière !!!!

J'aime lire les messages sur ce forum car je me sens comprise !!!!

 

Pareil pour moi en zone rouge je prend également du poids : +1,5kg

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2015 à 09:24

Bonjour à tout le monde j'espère que tout le monde va bien

Justmoi bon démarrage tu as déjà une belle perte c'est super

Lilops

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2015 à 20:45

C'est super ta perte de poids pour le début Justmoi !! Continue sur ta lancée ^^

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2015 à 18:49

Petit passage pour vous souhaiter une bonne st valentin soyez sage au restau

Bises

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.