Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Midi-Pyrénées

Proteinautes en aveyron

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

patichette

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 12:11

bonjour y a t il quelqu'un sur l'aveyron qui fasse le régime j'en suis a mon 10 eme jour cela fait 3 jours que la balance ne bouge pas?????

taha35

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 13:06

courage, elle fait une pause ton corps aussi et ça va redémarrer bonne continuation 4kg en 10 jours c'est déjà un bon début pas d'inquiétude ça va bouger sous peu

Utilisateur37579

Posté le 28/02/2011 à 18:51

Nous ne sommes pas nombreux (ses) dans l’Aveyron. Il faut tenir bon ! (www.jpmichot.fr)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

patichette

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 08:12

bonjour aux Aveyronnaises peu nombreuses, je suis a 21 jours de régime, je rêve la nuit de bonbons car je suis très gourmande surtout du sucré, enfin même du salé (je suis gourmande) heureusement que la balance m'encourage chaque matin a ne pas craqueR!!!! Je sais que ce n'est pas un bon principe de se peser tous les jours mais moi ça me rassure a la fois et m'encourage a continuer. a BIENTOT

cruellanany

216 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 20:00

bonsoir

 

moi aussi je suis en aveyron.

Je suis à mon 7 eme jour de régime.Je me suis pesée le jour du début,mais la pile de ma balance a lachée,et j'en ai commandée une.J'espère l'avoir lundi pour me peser!!

 

C'est la 3eme fois que je fais ce régime.

Après chacune de mes 3 grossesses car j'avais pris 20 kilos pour chacune.

 

En fait ces 20 derniers kilos, je les ai déja perdus.

Mais je fais 1 m 63 pour 74 kilos(il y a 7 jours)ce qui est encore trop.

Alors je recommence ce régime pour descendre jusqu'à 63 kilos minimum.Et 60 si je peux arriver jusque là.

 

Je n'étais jamais tombée sur ce site et franchement j'adore.Il y a tout plein de bonnes choses à faire !!

 

Patichette:lors de mes 3 régimes dudu,je me pesais tous les matins,et il y a des jours forcément quand ça ne descendait pas,j'étais de très mauvaise humeur.Une fois je me suis même réveillée en pleine nuit SUR LA BALANCE!!!

ça m'a fait vraiment bizarre !!!

Et là,cette semaine,de ne pas m'être encore pesée,les 1ers jours c'était frustrant,et finalement,j'ai peur de reçevoir mes piles et de me peser.

Donc je me pèserai une fois dans la semaine.Je pense que ce sera pas mal.

Vous êtes de quel coin en aveyron les dukanettes?

patichette

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 09:17

bonjour cruellanany, aujourd'hui j'ai un autre problème suite a ma gastro j'ai fait une infection urinaire, hors l'analyse de l'urine est négative donc je pense que c'est un problème de rein je vous conseille d'être vigilante par rapport a ça j'ai RV avec mon médecin aujourd'hui car je me fais du souci pour mes reins et je ne sais pas si je dois continuer et stopper (a regret le régime. je vous tiens au courant. J'habite LUNEL dans l'aveyron biensur ! et Vous ?

cruellanany

216 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 10:53

bonjour patichette.

c'est vrai qu'il faut faire très attention avec nos reins avec ce régime.

Il a déja tendance à nous constiper (mais je prends en magasin bio du NIGARI,il faut en mettre une cuillère à soupe dans une bouteille d'un litre et demi,en boire un verre tous les matins et le reste,le stocker dans le frigo)

 

Ensuite,ce sont les protéines justement qui nous font avoir mal aux reins.C'est pour cela qu'il est très très important de boire beaucoup,mais quand on est sujettes à faire de la rétention d'eau,boire beaucoup ne nous aide pas du tout.

 

Si vous arrêtez le régime,il faut bien passer par la phase consolidation,sinon,le poids que vous avez perdu reviendra au grand galop.Et des kilos supplémentaires viendront s'ajouter.

c'est très important cette phase.C'est ce qui permets à notre corps de faire le "deuil" de ce qu'il était avant.ça permets de lui faire oublier qu'on a eu un jour ces kilos de trop.

Oui tenez moi au courant car les reins sont très important,et à défaut,il vaut mieux avoir des kilos de trop qu'un rein en moins.

Moi je suis à 10 km de Laissac

bon courage et à plus tard

patichette

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 17:23

bonjour, en faite il s'avère que ce doit être des coliques néfrétiques que le régime hyper proteiné n'arrange pas mais pour l'instant mon médecin ne me conseille pas d'interrompre le régime. Demain je passe une radio des reins ainsi qu'une écogagraphie, et pour commancer la journée avec une prise de sang. Je pense qu'avec tous ces examens je serais a quoi m'en tenir et en fonction des résultats j'arrêterai ou pas. J'ai eu connaissance d'une infiirmière cadre qui faisait le régime dukan et qui c'est retrouvé a l'hosto en soin intensif lié ou pas au régime, je pense qu'il ne faut pas hésiter a ce faire suivre par son médecin même si on a pas de problème particulier de santé afin de ne pas s'en créer.

JE VOUS TIENDRAIS INFORME DES SUITES

AMICALEMENT

Utilisateur50308

Posté le 25/03/2011 à 08:19

Coucou,

Je ne m'attendais pas à trouver autant d'aveyronnaises sur ce forum!

J'habite Rodez (depuis 2 ans)! Je commence juste Dukan, depuis mardi.

Mais samedi j'ai un anniversaire avec une fontaine à chocolat que mon amie fait exprès pour moi car j'ai raté les autres auparavant! Que me conseillez-vous? Je pense y participer mais avec modération (2 ou 3 fruits) et enchainer sur 3 jours PP.

Bisous et bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cruellanany

216 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 08:24

bonjour

 

alors vous êtes allée faire votre radio,et vos résultats d'analyses sont bonnes ???

 

Vous avez raison,il faut se faire suivre par son médecin.

 

D'ailleur,comme je me suis fais opérer de la thyroïde en septembre (on m'a enlevé tout le côté gauche)je dois aller faire des analyses tous les 6 mois,donc tous les 6 mois je suis suivie.

 

Au fait vous procédez comment dans votre phase de croisière?

Parce que Dukan disait 5 jours PL et 5 jours PP,ou 2 jours PP et 2 jours PL

 

dans un de ces livres,il disait qu'on obtient le même résultat 1 jour/1 jour.

C'est ce que je fais moi:je fais un jour PP et 1 jour PL et le samedi ou le dimanche le jour que ça tombe PL,je m'accorde un vrai petit déjeuner sucré(car j'ai tendance à faire de l'hypoglycémie)

 

Parce que oui je veux bien faire le régime,il marche très bien,mais c'est très important de rester en forme surtout avec mes 3 enfants!!!

Aujourd'hui,c'est jour PL

 

En tout cas,depuis que je cuisine les plats de ce site,j'ai vraiment pas l'impression d'être au régime,et je pense que c'est pour cela qu'il fonctionne bien,que je perds bien.

 

Votre objectif poids c'est quoi pour vous?

 

J'attends de vos nouvelles

patichette

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 10:56

bonjour,

 

j'ai passé mes examens, si j'avais un calcul il est passé, mais je pense qu'il y a peut être un autre problème car à l'écographie des reins on m'a trouvé des fibromes!!!!

En phase de croisière je fais 5 PP ET 5 PL car j'ai vu sur le bouquin ou sur le forum je ne me souvient plus que c'etais la formule qui marchait le mieux. Mon objectif poids est de 72 kilos dukan me conseille 68.8 (mais mon mari n'arrête pas de me dire que je suis maigre parce que j'ai perdu 8.5 kg ????) Sérieusement si mes problèmes gastriques et autres rentre dans l'ordre je pense que je me contenterais d'un petit 72.

patichette

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 11:06

bonjour

 

christa, je pense que vous devez que si vous n'avez pas le choix vous pouvez effectivement faire 3 jour de PP mais pas aller au delà puisque vous avez commencé Mardi jusqu'à Samedi ce fera 5 jours de PP + 3PP je pense que c'est suffisant. Je ne sais pas quel est votre objectif mais comme je le disais à cruellanany le meilleur solution c'est 5PP + 5PL. Au bout d'une semaine de régime j'ai eu mois aussi un repas d'anniversaire au resto, j'ai demandé un menu spécial : jambon blanc et 3 tranches de boeuf grillé (pas d'alcool, pas de pain, pas de déssert), je reconnais que c'est un peu frustrant.

Demain j'ai l'anniversaire de mon mari je vais me faire plaisir en faisant des toasts uniquement pour moi, à en faire "baver" mes amis.

BS ET BON COURRAGE

cruellanany

216 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 11:31

christa2404

 

vous êtes née le 24 avril? si c'est ça,mon fils aussi est du 24 avril !!!

 

alors cette fontaine en chocolat???

 

mercredi je me suis pesée,je faisais 69 kilos 400 et ce matin je me suis pesée et je fais 70 kilos 500 !!!

je n'ai fais aucuns excès,je comprends pas.Soit ma balance a déconnée ce matin(mon petit de 15 mois est monté dessus et ça affichait 12 kilos alors qu'il pèse normalement 11 kilos 300)

Alors je stop les 1Jour PP/1 jour PL et je vais refaire 5 jours /5 jours!!!

Ce matin je me suis accordée mon petit déjeuner,et demain hop je repars en PP

 

patichette:

votre mari a passé un joyeux anniversaire?Vos toasts étaient bons?Vous aviez fait comment?

patichette

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 08:38

bonjour cruellanany, l'annniversaire de mon mari c'est très bien passé j'avais fais un super buffet froid et franchement entre mon plat a moi et celui de mes amis on ne voyait que du feu, tomates cerises, canapé de saumon fumé que j'avais préparé sur mon pain dukan, surimi, en boisson coca light pour moi, le seul problème a été hier Dimanche la plupart de nos amis ont bien évidement trouvé que j'avais maigri, mais que j'avais mauvaise mine et me demandent d'arrêter le régime dukan donc après une mauvaise nuit hier en me levant j'ai mangé du Tiramisu que j'avais fait avec des toasts qui restaient également, mais sans aucune satisfaction. Je dois aujourd'hui appeler ma génico car lors des radios de mes reins on m'a déceler 4 fibromes, 2 d'assez grosses grosseurs +4 cm donc, je vous avouerais que le moral est moyen, mais j'ai rattaqué mon régime ce matin de bon pied..BISOU MERCI DE VOTRE RECONFORT

cruellanany

216 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 10:26

je suis contente que tout se soit bien passé.

 

Vous savez,il ne faut écouter que vous et votre médecin concernant le régime.

 

En plus dans ce régime,il n'y a que des bonnes choses (pas comme dans les sachets hyperprotéinés par exemple)

 

Et comme je dis toujours,un régime c'est bien,mais il faut savoir se faire plaisir une fois dans la semaine.(sinon le moral et le corps en prends un coup)

 

Moi aussi hier j'étais à plat,donc j'ai fais une journée normal.J'ai mangée ce que je voulais.Et je me sens de nouveau d'attaque pour 5 jours de PP !!!!

 

comme je le disais précédemment 3 fois j'ai perdue les20 kilos de mes grossesses

 

Au total ,tout cumulé j'ai perdue plus de 60 kilos avec ce régime!!!

 

Alors ce régime je le connais vraiment bien!!!

Et je le trouve très bien ce régime

 

Vous me direz ce que votre gyné a dit.

 

Au fait vous avez quel age ?

Moi j'ai 29 ans

 

bises

patichette

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 14:11

bonjour cruellanany je n'ai pas baissé les bras mais j'ai été très occupé, résultat du scann pas ou plus de colique, 4 fibromes qui sont toujours là, par contre pas de problème au niveau rein donc je poursuis mon régime. J'AI COMMENCE DEPUIS 1 SEMAINE LA MUSCU JE VAIS ESSAYER D'Y ALLER 2 FOIS PAR SEMAINE. JE TROUVE QUE MAINTENANT CA RALENTI ENORMEMENT A QUELQUES GRAMMES PRES 10 KILOS EN 2 MOIS. ENFIN J'AI PASSE LA MOITIE.

JE VAIS CHEZ LA GYNE LA SEMAINE PROCHAINE

 

J'AI 44 ANS

BS

 

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN

cruellanany

216 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 15:50

bonjour

je suis contente d'avoir de vos nouvelles et de voir que tout va bien.

 

Je me suis achetée une nouvelle balance parce que la digitale que j'avais ne fonctionnait plus correctement.

Alors finalement j'en ai pris une à aiguilles.Et ça m'a mis 70 kilos à 12 heures.

 

Je verrai chez le médecin quand j'irai le mois prochain pour mes analyses de la thyroïde.

 

je suis à mon 33 eme jour et je n'ai perdue que 4 kilos.Mon mari dit que 4 kilos en 1 mois,c'est déja bien.Et que si je continue comme ça,dans 7 semaines,j'aurai fini !!!!On verra bien.Il me motive!!!

 

c'est vrai qu'avec la muscu,vous allez vous muscler,et du coup,le muscle est plus lourd.Mais votre silhouette en sera modifiée.

Moi aussi il faudrait que j'attaque un peu le sport.Je voudrais m'acheter un vélo ellyptique mais j'attends parce que à sebazac ils vont faire un decathlon(c'est en cours!!!)

 

Tenez moi au courant de votre santé.

 

bises

patichette

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 16:48

bonjour

 

je vois que vous êtes en bonne voix, m'a moyenne est à peine plus de 4 kilos mais ça peut dépendre du métabolisme de chacune puisque j'ai commencé le lendemain de la saint Valentin et je suis à moins 10 kilos, cela malgrès un buffet d'anniversaire ou sans m'être goinffrée j'ai manger comme tous le monde et bu du coca light j'ai mangé pizza et 1 part de tartellette (ça fait du bien) et malgrès cela la balance n'a pas bougé, à enfraindre avec modération. Il faut dire aussi que le lendemain je suis allée en salle faire 1h30 de musculation.(dérapage oblige).

 

En ce qui concerne l'ouverture de Décatlon il vous faudra patienter un petit peu car son ouverture n'est prévue qu'au mois de Septembre.

Avec votre nouvelle balance vous êtes vous peser à la même heure que les autres jours, sinon je pense qu'il est normale l'écart il n'y a jamais 2 balances qui affiche le même poids.

 

Maintenant j'ai décidé de me peser qu'une fois par semaine, afin de ne pas me mettre la pression.

 

bs a vous bon courrage

Utilisateur56850

Posté le 29/04/2011 à 19:44

COUCOU je suis nouvelle et je suis de l'aveyron .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

seraphie

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2011 à 22:29

Bonjour à tous (tes) les aveyronais(es) et bon courage : je commence la phase de croisiere et j'espère atteindre mon but mais je sais que ce sera long ! A bientôt .

patichette

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 13:30

bonjour aux deux petites nouvelles, je fais figure des plus ancienne de l'aveyron, je suis actuellement a -12 kilos et j'ai attaqué le lendemain de la saint Valentin , avec le peu de recul que j'ai je pense qu'il faut tenir bon c'est très dur de ne pas se dégouter de la viande mais si le mental est là c'est comme pour tout , tout va. j'ai fais 2 ou 3 écarts repas extra sans exès tout de même, résultat la balance n'a pas bougé ni dans un sens ni dans l'autre, il faut dire que j'ai ajouté du sport depuis 1 mois car on perd des kilos OK c'est super mais tout est flagada et pas forcement esthétique donc j'ai ajouté 3 heures de muscu par semaine c'est bon pour la silhouette et bon pour le moral. si vous avez besoin de conseil je suis là bon courage a toute les deux. A bientôt

petittas

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 21:36

bonjour,

Moi aussi de l Aveyron et en "mode" Dukan depuis le 12/04. objectif -7/8kg assez motivée avec ce temps qui nous obligent a devoiler nos rondeurs....

Perte d'environ 1kg par semaine, j ai fait la simulation sur le site dukan à la fin du mois de mai je devrais passer en consolidation, enfin j espere car tres tres gourmande et fetarde avec des enfants gourmands et qui adorent les patisseries....comme leur maman.

Il me tarde les journees de galas, j 'ai fait quelques ecarts ce week end car mon frigo etait vide et j'ai passer mon temps sur la route, dc 2chips par la un m&m"s par ci, un petit bout de pain blanc....bon la balance ne dis rien, elle n'affiche pas de perte pas de reprise de poids, ca ne devait pas etre si dramatique...

Bonne continuation à toutes

Utilisateur56850

Posté le 03/05/2011 à 07:09

bonjour

alors je suis de rodez et j ai commencé hier le régime et j'en suis déja a me poser plein de questions !!! j'espere tenir le coup ayant au moins 25 kg a perdre je ne sait pas si je fait 10j de pp ou 6 pp voir 7 pp je suis un peu perdue!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur56850

Posté le 03/05/2011 à 07:09

bonjour

alors je suis de rodez et j ai commencé hier le régime et j'en suis déja a me poser plein de questions !!! j'espere tenir le coup ayant au moins 25 kg a perdre je ne sait pas si je fait 10j de pp ou 6 pp voir 7 pp je suis un peu perdue!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

patichette

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 09:55

BONJOUR SI TU AS LU LE LIVRE DU DR DUKAN LA PHASE D'ATTAQUE DE PP NE DOIT PAS EXCEDER 6 JOURS ENSUITE LA MEILLEUR SOLUTION EST DE FAIRE 5 JOURS PL ET 5 JOURS PP C'est ce qui est le plus éfficace, tout est dans le mental si tu ne commence pas un régime avec un moral d'acier et dans l'objectif d'aller jusqu'au bout ce n'est pas la peine de commencer, il faut au moins pendant les deux premiers mois ne pas faire d'entorse, ne pas se permettre un petit écart après lorsque tu as pris tes marques, et tes automatismes tu peux faire un petit "dérrapage contrôlé".

Le secret est aussi dans la cuisine, il te faut absolument cuisiner car autrement tu vas te lasser très vite de la viande, varier les recettes.

bon courrage a toi.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.